D810: Drôle de bruit en mode quiet.

Démarré par adrien., Juillet 27, 2015, 20:50:13

« précédent - suivant »

adrien.

Bonjour,
suite a un léger choc, lorsque j'utilise le mode silencieux de mon D810, a la fin du déclenchement, il y a comme un claquement.
Ce qui est plus curieux, c'est que plus je ferme le diaphragme de l'optique montée dessus plus le claquement est important.

Est ce normal et je n'aurais rien remarqué avant et sinon qu'est ce que cela peut bien être?
Merci d'avance.
Adrien.

Verso92

Citation de: adrien. le Juillet 27, 2015, 20:50:13
suite a un léger choc, lorsque j'utilise le mode silencieux de mon D810, a la fin du déclenchement, il y a comme un claquement.

Le miroir qui retombe ?

geargies

Qu'est ce que tu veux dire par " léger choc " ?

adrien.

Une chute de 40 cm sur du carrelage mais protègé par une housse anti bruit.
Donc rien de bien méchant!

jesus

Réouverture du diaphragme ?
Essais à pleine ouverture.

adrien.

Ce qui est plus bizarre c est que si je ferme le diaphragme et que je détache l optique du boîtier ca le fait aussi meme si l optique est détaché du boîtier???!!?  

Et a pleine ouverture, le bruit est normal!

geargies

Il y a ( peut être ) quelque chose qui a été faussé dans la baïonnette  !

JMS

Si à pleine ouverture le bruit est normal c'est que c'est le mécanisme de fermeture du diaphragme qui a du prendre un gnon...

adrien.

Citation de: JMS le Juillet 28, 2015, 15:26:44
Si à pleine ouverture le bruit est normal c'est que c'est le mécanisme de fermeture du diaphragme qui a du prendre un gnon...

Mais pourquoi uniquement en mode quiet et aussi sans l optique montée sur l apn?

geargies

Mystère de la sophistication électronique ;)

Fab35

Citation de: adrien. le Juillet 28, 2015, 16:52:42
Mais pourquoi uniquement en mode quiet et aussi sans l optique montée sur l apn?

Les modes silencieux sont, JMS me corrigera si je suis dans l'erreur, élaborés via une diminution de la vitesse des mécanismes mais aussi par une légère désynchronisation des mouvements de l'obturateur et du miroir.
Là où le cumul des bruits synchronisés et rapides s'additionnent et font le claquement habituel et fort, le mode Quiet réduit le bruit global par la séparation des 2 bruits plus faibles, en plus légèrement ralentis.
Ainsi, on peut imaginer que le diaph reprend sa PO à la fin du processus Quiet, laissant plus entendre son bruit singulier, alors qu'en mode normal, le bruit du mécanisme de diaph est couvert par le bruit fort synchronisé.

Jaurim

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2015, 12:43:52
Les modes silencieux sont, JMS me corrigera si je suis dans l'erreur, élaborés via une diminution de la vitesse des mécanismes mais aussi par une légère désynchronisation des mouvements de l'obturateur et du miroir.
Là où le cumul des bruits synchronisés et rapides s'additionnent et font le claquement habituel et fort, le mode Quiet réduit le bruit global par la séparation des 2 bruits plus faibles, en plus légèrement ralentis.
Ainsi, on peut imaginer que le diaph reprend sa PO à la fin du processus Quiet, laissant plus entendre son bruit singulier, alors qu'en mode normal, le bruit du mécanisme de diaph est couvert par le bruit fort synchronisé.
Intéressant, merci  ;)

jdm

Et le test de profondeur de champ, il est devenu bruyant de même?
dX-Man

Verso92

Citation de: Fab35 le Juillet 30, 2015, 12:43:52

Il y a aussi le fait que le miroir ne redescend que lorsqu'on lâche le déclencheur (en mode Q "non c").

Fab35

Citation de: Verso92 le Novembre 10, 2015, 20:06:56
Il y a aussi le fait que le miroir ne redescend que lorsqu'on lâche le déclencheur (en mode Q "non c").

Oui, ça c'était un des modes silencieux apparu sur le 7D ou peut-être bien sur le 40D en son temps je ne sais plus, grâce au découplage de la motorisation de l'obturateur et du mécanisme du miroir, nécessaire au mode liveview. L'autre mode silencieux devant être juste un cycle de déclenchement avec redescente du miroir un chouia décalée après la fermeture de l'obtu, et à vitesse lente je crois.

Jaurim

Seul de la gamme à avoir cette option, le 810 se fait quand même bien descendre par CI dans son dernier numéro... faut dire que la concurrence n'est pas restée inactive :P

Verso92

Citation de: Jaurim le Novembre 15, 2015, 18:57:23
Seul de la gamme à avoir cette option, le 810 se fait quand même bien descendre par CI dans son dernier numéro... faut dire que la concurrence n'est pas restée inactive :P

Oups... va falloir que je revendu vite fait mon D810 avant qu'il le vaille plus rien !

;-)

Jaurim

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 15, 2015, 19:08:34
Oups... va falloir que je revendu vite fait mon D810 avant qu'il le vaille plus rien !

;-)
Tu ne seras tranquille qu'avec un 5DSR et un 24-70 v2 Canon.
En plus cet appareil cadre directement en fomat carré si tu le souhaites  ;)