Est il possible de supprimer ceci, j'ai un doute

Démarré par JTKretz, Novembre 25, 2015, 18:13:18

« précédent - suivant »

JTKretz

Bonsoir,

J'utilise Lightroom 6. Dans l'onglet Bibliothèque, je voudrais supprimer des collections, collections dynamiques, et surtout des "Impressions", "Diaporamas", "Livres". Pour ces derniers, que j'ai créés, des photos sont associées. Lorsque je tente de supprimer une "Impression" ou un "Diaporama", j'ai ce message d'alerte que j'ai du mal à interpréter : "Elle contient 35 photos. Ces photos demeurent dans votre catalogue et peuvent toujours être référencées dans d'autres collections". Les photos que je dis associées, sont en fait des raccourcis vers les dossiers de la bibliothèque ? ou des copies ? Pour faire simple, si je confirme la suppression, ce sont les photos originales, modifiées le cas échéant, qui seront supprimées ?

Merci de vos conseils,

Jean

OuiOuiPhoto

Rien ne sera supprimé. Les photos seront toujours dans le catalogue. Elles ne seront juste plus dans la collection. Une photo peut être a plusieurs endroit dans LR sans que cela soit une copie.

JTKretz

Merci OuiOui, me voilà rassuré. Je l'interprète alors comme autant de raccourcis.

Michel Denis-Huot

Citation de: JTKretz le Novembre 25, 2015, 18:20:49
Merci OuiOui, me voilà rassuré. Je l'interprète alors comme autant de raccourcis.
Les collections ne sont que du virtuel ou comme tu le dis des raccourcis et peuvent être supprimés sans perdre les originaux