Guêpiers d'europe - saison 2015 - fil à suivre...

Démarré par bleausard, Novembre 24, 2015, 20:36:27

« précédent - suivant »

JPB36

Cela s'annonce aussi merveilleux que les tichodromes !!!!!

Toro-bouk

Bon tu vas nous régaler encore de quelques perles, c'est du haut vol comme d'hab quoi
Bravo l'ami

bleausard

- merci pour ces nombreux messages vraiment sympathiques !

Citation de: BR30 le Novembre 25, 2015, 13:17:18
Images sublimes et mêmes rares, mais toujours le même regret déjà exprimé de ma part : pas d'exifs .
Cordialement.
Bernard

- cela ne me dérange pas du tout de montrer les exifs d'une photo, mais avec la méthode que j'emploi (le fond blanc et la photo dessus, ils n'apparaissent plus...)

- les voici pour la N° 1 : 7Dmk2 - 500 F.4.5 - isos 1000 - F.7.1 - 1/2000 - 5200°K - mesure moyenne pondéré centrale - IL 0 - AI servo - 10 im/s RAW

- pour ces PDV en vol, 1/2000 est un minimun pour les figer, je joue sur les isos et l'ouverture entre 4.5 et 8.0 selon le cas,
les réglages AF du boitier pour une bonne accroche du point sont aussi à ne pas négliger

- voici une suite...
6
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

acinonyx

Magnifique encore une fois. Je suis plus familier avec les guêpiers africains mais je pense que le guêpier d'europe est le plus joli d'entre tous. Parfaitement mis en valeur ici ! D'autant plus lorsqu'on connait la difficulté de les prendre en vol.

Clic-Clac 51

Très belle série...impossible d'y faire un choix
Je vais donc me contenter d'y retourner et d'admirer
Bravo Jacques
Amicalement Denis ;)

Atriplex

Pfouh!! Impressionnant!! La 1 m'a mis un coup de poing à l'estomac!!
c'est dans quelle région? Tu as affuté, je présume, pour avoir cette proximité (même au 500. a ce sujet, merci d'avoir donné les indications sur le matos)?
Cordialement,
Gérard
Gérard

foufouille

Photographiquement vôtre...

MARTINPECHEUR

L'arrière plan aux délicates couleurs sert à merveille le plumage de ce magnifique oiseau !
Les attitudes "en vol" sont très bien saisies, bravo.  :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

Nemrod63

Citation de: bleausard le Novembre 26, 2015, 10:48:26

les réglages AF du boitier pour une bonne accroche du point sont aussi à ne pas négliger

- voici une suite...

Très belle suite! je pensais que tu étais en mode manuel surtout sur les oiseaux venant de travers. l'AF du d2 accroche bien mais le mien pas à ce point  :-\
je suis donc impatient de connaître le mode de suivi que tu sélectionnes si ce n'est pas trop indiscret.

BR30

Merci Jacques pour tes précisions concernant les exifs; c'est important car instructif, donc enrichissant pour tous les passionnés .

La suite de tes images est toujours aussi réussie, merveilleuse !

Cdt

Bernard

siger05

Que dire de plus ? Sinon que cette suite est superbe avec une énorme préférence pour la 6, le fond se mari à merveille avec les couleurs de l'oiseau.

Bravo Jacques.

Amicalement

Régis

guy5

Incroyable cette dernière série avec ces Guêpiers en vol. Je suis réellement sous le charme de cette production et qualité d'images.
Grand coup de chapeau à toi.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

Jo Laudois

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 26, 2015, 12:29:35
L'arrière plan aux délicates couleurs sert à merveille le plumage de ce magnifique oiseau !
Les attitudes "en vol" sont très bien saisies, bravo.  :)

Amicalement
Michel

+1, On ne saurait mieux dire !
Amicalement, Jo.

Jacques61

Bonjour, superbes séries , ce que j'aime particulièrement c'est la lumière. Toujours difficile dans le sud de ne pas avoir des lumières dures. .Chapeau bas.
cordialement Jacques

urka

Le regard glisse allègrement sur ces images d'une infinie douceur, ce qui n'enlève rien au dynamisme de certaines d'entre elles, d'ailleurs. Une pure merveille!
André.

bleausard

- merci pour vos passages et commentaires !

Citation de: Nemrod63 le Novembre 26, 2015, 12:49:36
Très belle suite! je pensais que tu étais en mode manuel surtout sur les oiseaux venant de travers. l'AF du d2 accroche bien mais le mien pas à ce point  :-\
je suis donc impatient de connaître le mode de suivi que tu sélectionnes si ce n'est pas trop indiscret.

- vous l'aviez compris, je suis en mode priorité ouverture pour ces pdv en vol
et je suis à main levé dans une tente affût assez tôt le matin.

- pour les réglages AF du 7dmk2, j'ai opté après bien des essais sur ceux-ci :
- case 3 - sensibilité suivi +1 - suivi accél/ralenti +2 - chang. auto coll. af +2
- voici une suite...
11

bleausard

bleausard

bleausard

bleausard

Cheps

Comme je l'ai déjà dit, je suis scotché.  Ce sont sans doute les meilleurs photos de guêpiers qu'il m'ait été donné de voir.