1200D+1855

Démarré par rico-76, Novembre 17, 2015, 16:40:35

« précédent - suivant »

rico-76

Bonjour a tous
mon épouse c'est mis en tête de vouloir acheter un reflex 1200D avec le kit 1855 DC ( promotion actuellement très intéressante )  et c'est là que ma question interviens que vaut ce 18/55 ?
bon moi je ne connais pas cet objectif puisque je travail au 5D MKIII avec le 24/105 ou le 80 ou le 300mm ou mon 135
je veux pas l'empêcher d'acheter çà c'est son argent et elle fait ce qu'elle veux, je voudrais surtout qu'elle ne soit pas dessus du résultat
merci de vos avis
Eric

timouton

18-55 IS II ou STM, mais pas le DC qui n'est pas stabilisé et, paraît-il, de piètre qualité optique.

rico-76

merci timouton et c'est bien ce qu'il me semblais, le problème c'est que sur la promo il ne dise pas quel 18/55 c'est
je croix que je vais me déplacer pour voir
Eric

fred134

Je confirme, ma copine a un 1000D avec 18-55 IS (même pas modèle II, j'en suis quasi certain), et celui-là est tout à fait bon aussi.

rico-76

merci fred134
je vais y aller demain matin et je vous dirais çà
bonne soirée
Eric

rico-76

Bonjour a tous
Je reviens vers vous pour vous donner quelque explications
Donc pour le 1200D çà c'est ok mais c'est l'objectif qui lui n'ai pas LE IS, donc madame va surement ce diriger vers l'offre Darty qui fait le 1200D + le 18/135 IS + 1 carte de 8Go + plus le sac photo
c'est un peut plus chère ( 499€ ) mais je pense que c'est pas mal
bonne soirée
Amitiés a tous
Eric

Julien-supertux

Citation de: rico-76 le Novembre 22, 2015, 18:13:44
Bonjour a tous
Donc pour le 1200D çà c'est ok mais c'est l'objectif qui lui n'ai pas LE IS, donc madame va surement ce diriger vers l'offre Darty qui fait le 1200D + le 18/135 IS + 1 carte de 8Go + plus le sac photo
bonne soirée
Amitiés a tous
Eric

Là, ça lui fera un bon équipement. Mais attention, elle vas te piquer tes objectifs...
Juste attention à la vitesse d'écriture de la carte.

scoopy

Oui,l'objectif c'est souvent le plus important et ces quelques euros de plus ne seront pas perdus. J'ai du changer les objectifs standards de mes 2 anciens reflex Canon 550D, et Sony A58. Et ce 18-135  a une bonne réputation, d'autant que le choix de focales qu'il autorise est parfait.

Nioky

Citation de: rico-76 le Novembre 22, 2015, 18:13:44
Bonjour a tous
bonne soirée
Amitiés a tous
Eric

Avec le 18-135mm, c'est ce que j'ai conseillé il y a peu à un client, 55mm tu arrives vite à court et tu ressens vite l'obligation de changer sans arrêt d'objectif, avec en sus le risque de poussières.

An Aer Pictures

Bonjour !

Concernant la qualité de l'optique du 18-55mm, pour ma part je n'ai rien eu à lui reprocher, pour le prix il est vraiment extra, j'ai même réalisé de la macrographie avec ! (Photos à l'appui si nécessaire)

Cordialement,
An Aer Pictures,
An Aer Pictures,