Ligthroom 6/CC pour les photographes...votre avis ?

Démarré par ech1965, Novembre 10, 2015, 22:29:57

« précédent - suivant »

dominos

Citation de: CMely le Novembre 24, 2015, 22:16:42
Dominos, je suis désolé de te le dire comme mais tu commence à nous pomper l'air sérieusement avec tes jérémiades. Cela fait au moins trois ans que tu n'interviens sur ce forum QUE pour répéter la même chose ad vitam nauseam ! On a compris que tu n'aimais pas Lightroom, que tu avais eu des problèmes d'installation et qu'Adobe avait détruit ta vie...ok...mais je t'en prie, passes à autre chose maintenant.

Si au moins tu essayais d'apporter une aide constructive ou des conseils sur la façon dont tu as résolu ton (ou tes) problème(s) cela aurait au moins le mérite d'aider la communauté...mais ça n'est même pas le cas.

Tes interventions sont au mieux inutiles, alors s'il te plait, arrête.

"Désolé de vous pomper l'air...."
Désolé aussi de m'être fait pas fait comprendre ou réciproquement.

Détruire ma vie, c'est une expression un peu forte... Non ? (pour moi et aussi les autres)
"Passes à autre chose"...

Au fait, pour rappel, j'utilise LR encore...

Donc, maintenant, si cela vous dérange que l'on utilise un produit qui n'est pas à la hauteur et que vous l'interprétez comme des jérémiades...

Sur le fonds, le terme jérémiade est effectivement blessant et exagéré..

Se plaindre pour des choses inutiles, voir qui n'existe pas, c'est vrai, vous avez-vous raison !

1°) Il semblerait que je ne suis pas le seul dans ce cas... (OK nous sommes des cas pathologiques quelque soit la nationalité)

2°) Sur ce Forum, qui est effectivement un lieu de discussion, vous comme moi, n'avez pas pas pu tout lire de constructif ou non sur vos interventions et les miennes et avoir pris le temps de les comprendre (C'est normal)

3°) Suivant vos convictions, quand je suis intervenu que mon compte Adobe avait été piraté avec des conséquences bancaires, c'était politique, jérémiades ? Où au fait, attention, il y a un problème là que j'ai vécu et que je n'aimerais pas que d'autres le vivent....

Bref, merci de nous dire ce qu'il faut dire pour être constructif selon vous et sans jérémiades et qui soit conforme à vos désirs.

Sinon, je suis d'accord, ce n'est plus un forum !

Enfin sérieusement quand vous dites que que je vous pompe  l'air comme les shadoks, vous m'inspirez sur la difficulté à communiquer.

Et toujours sérieusement, si vous jugez que je pompe l'air et et que vous non, effectivement, c'est un "réflexe démocratique" sur un forum.

Si vous le souhaitez, pour vous évitez de vous déranger une nouvelle fois, je vous propose de ne plus intervenir pour ne plus pour déranger.

En bref, merci de me dire si je peux continuer à intervenir ou pas sur ce Forum, quels termes dois-je employer et quels sujets puis-je aborder ou non et dans quel sens ?

Amicalement.

OuiOuiPhoto

Citation de: dominos le Novembre 26, 2015, 18:23:02
En bref, merci de me dire si je peux continuer à intervenir ou pas sur ce Forum, quels termes dois-je employer et quels sujets puis-je aborder ou non et dans quel sens ?

Soyons sérieux deux secondes. Si tu as des problèmes avec Adobe c'est Adobe que tu dois aller voir.  C'est eux les fautifs. Pas les membres de ce forum. Ton problème d'ailleurs est plus avec Adobe qu'avec Lightroom. Donc tu dois te poser la question du but de tes interventions

1) Tu interviens pour dire que tu n'aime pas adobe. Ok. CA te fais tu bien. Une ou deux fois ca suffit.

2) Tu interviens pour détourner le plus de monde possible d'Adobe. Tu as le droit. Ca ne va pas forcement dans le sens d'un forum d'entraide mais c'est aux propriétaire du Forum d'en décider et pas a nous

3) Tu interviens pour créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté (définition du troll)

Pour ceux comme moi et d'autres qui venons ici pour essayer d'aider ceux qui ont des problèmes tu ne sert pas a grand chose.  A part te plaindre on ne voit pas grand chose de positif. Donc laisse nous le droit de te le dire et de prévenir les autres de ton comportement. Si cela ne te plait pas tu as un bouton signaler qu'il ne faut pas hésiter a utiliser.

Je comprends ta frustration, mais bon ruminer la chose ça ne te fera pas avancer.


ech1965

Bonsoir,

Je suis quand même émerveillé  ??? pas la manière extraordinaire avec laquelle les fils "dérivent" sur ce forum.

Je pose une question simple sur la nouvelle édition d'un bouquin dont je possède une version précédente: Question qui ne concerne même pas le contenu mais juste la forme ( type de papier, taille des polices,....)

Pas de réponse pendant plusieurs jours.

Je pensais "clôturer" le fil en indiquant que j'ai trouvé mon bonheur avec le livre de Victoria Bampton... ( qui m'a, au passage, appliqué le coupon de réduc de 40% qu'elle a émit pour le "black friday" avec effet rétroactif sur mon achat du 18/11 3 min après lui avoir envoyé un mail)

Puis le fil prend la tangente...: - on parle des videos de OuiOui,  des misères d'untel avec lightroom ,.... un peu des autres bouquins .... des maj des pc d'un club,....

Je ne râle pas, je fais juste part de mon "émerveillement" ;-)
Allei !

dominos

Merci Oui Oui, pour ton intervention.

Soyons sérieux plus que deux secondes et lire les mots puis les comprendre.

1°) Si je n'aimais Adobe, je ne l'utiliserais plus. C'est logique non ?

2°) En tant qu'ingénieur et photographe, peut-t'on dire ou pas ce qu'un outil est capable pas de faire ou ne pas faire ?

3°) "J'interviendrais pour créer des problèmes qui n'existent pas, qui focalisent l'attention" ? Bien entendu, Oui, Oui... Si vous le pensez !

Quand un outil fonctionne pour ce qu'il s'est sensé faire, on en parle pas, non, non ? On l'utilise ? Non ?

Frustration ???? Là aussi, j'utilise LR pour ce qu'il sait faire et pas plus.

Donc, est-il possible de croire qu'il est possible de faire de la photo sans ruminer sur un seul outil ou pas ?

D'autant que votre travail sur LR est aussi, je le pense sincèrement utile, votre intervention ne l'est pas, ni effectivement la mienne

Mais je tenais à rétablir une interprétation facile à faire sur des prétendues pensées que je n'ai pas dans ma tête et qui méritent aucun intérêt ni pour les autres.

Là, je vous rejoins. Bonne soirée.


OuiOuiPhoto

Citation de: ech1965 le Novembre 26, 2015, 20:56:42
Je ne râle pas, je fais juste part de mon "émerveillement" ;-)

c'est un avantage de pouvoir s'émerveiller ;)

gigi4lm

Citation de: ech1965 le Novembre 26, 2015, 20:56:42
...

Je pose une question simple sur la nouvelle édition d'un bouquin dont je possède une version précédente: Question qui ne concerne même pas le contenu mais juste la forme ( type de papier, taille des polices,....)

Pas de réponse pendant plusieurs jours.

...


Tu poses la question ... et y répond au troisième post.
Donc, la suite est logique et habituelle sur les forums. Et ne te plaint pas, on n'est qu'à la deuxième page  :D

THG

Citation de: gigi4lm le Novembre 27, 2015, 07:48:20
Tu poses la question ... et y répond au troisième post.
Donc, la suite est logique et habituelle sur les forums. Et ne te plaint pas, on n'est qu'à la deuxième page  :D

Il faut dire que comme la plupart des bouquins ont été chroniqués et passés en revue sur les sites spécialisés, je me demande encore comment on peut attendre une réponse pendant plusieurs jours, après avoir posé une question sur un forum, où quasiment chaque intervenant a un avis différent :-P