L'accordéoniste

Démarré par juno44, Novembre 24, 2015, 14:20:29

« précédent - suivant »

juno44

Fradel

Pour moi, il y a une volonté de compo, et de graphisme.
Quand le regard balaie la photo, il s'arrête sur les détails disgracieux (cables et autres accessoires), qui font contredirent l'idée originale de la prise de vue.

Ou bien tout est naturel et non posé, et l'ambiance est l'endroit tel qui est, ou bien on construit l'image, et on évite les écueils simples. Là, c'est entre les deux, et raté, à mon sens.  :) (Sur cette partie là)

La lumière est intéressante.

juno44

Il etait en train de jouer avec le groupe. Je lui ai juste fait signe de lever la tete en lui montrant l'appareil photo le temps que je déclenche. Ca a duré 1sec.

JamesBond

Citation de: juno44 le Novembre 24, 2015, 19:41:25
Il était en train de jouer avec le groupe. [...]

Certain ?
C'est précisément ce qui me gêne : sa main gauche ne joue rien et on a l'impression d'une image posée, sur un instrument muet.
Capter la lumière infinie

juno44

Oui cela peut preter a confusion

Fradel

Tu pouvais prendre 2 secondes pour virer les éléments "gênants" quand même.

Après le "bon moment", c'est une question de feeling et d'échange avec le musicien, bien sur.
ps: pardon pour cette grosse faute de français dans mon message précédente    . Un mélange entre "qui font contredire", et "qui contredisent"... ;)

Luc03

Une question toute simple : cette lumière à gauche , cela ne gêne personne ?

jm_gw

Citation de: Luc03 le Novembre 25, 2015, 06:49:42
Une question toute simple : cette lumière à gauche , cela ne gêne personne ?
tellement moins que ce pied de micro à gauche et les câbles à droite

jmk

Si c'est une photo "reportage", les éléments ne sont pas vraiment gênant.

juno44

C'était effectivement un petit photo reportage sur un groupe. Je ne pouvais pas virer les éléments genants car ils étaient sur la scène en train de jouer juste devant moi.

J'ai repris l'image.

Format 4x5 et développement Fuji Instax :

J-L Vertut

il me semble que la photo de reportage demande un œil d'aigle lors de la prise de vue, et des choix sans pitié lors de l'éditing.
Ici, même si l'éclairage de la scène sont intéressants, l'intégration du sujet à son arrière-plan présente beaucoup trop de problèmes pour que l'image puisse être retenue en l'état :
- l'objet qui vient prolonger la bretelle 'accordéon, au-dessus de l'épaule droite,
- le câble qui longe la main gauche
- les montants qui longent l'oreille gauche
- de même l'expression du musicien ne me parait pas très spontanée, pour une photo "live"

juno44

Je voulais obtenir de lui un visage expressif et si ce n'est pas spontané, c'est parce qu'il a du mal a décrocher un sourire.
Quelques secondes plus tôt avant de finir la note :

J-L Vertut

là, effectivement, je trouve l'expression bien plus intéressante :)

(le sourire, en photographie, permet essentiellement au sujet de neutraliser son expression, de devenir plus lisse, plus impersonnel)

juno44

Oui comme la Joconde quoi. Merci de ton retour

papytos

Ah oui, la seconde. Et en couleur ?
Cordialement. Jean-Pierre.

juno44

Quelque chose comme ça :  ;)