Cherche conseils pour upgrade vers El Capitan

Démarré par 7700, Novembre 30, 2015, 09:36:44

« précédent - suivant »

7700

Bonjour !
Sous Yosémite 10.10.5 aujourd'hui avec un iMac Rétina, j'utilise principalement la suite Adobe 5.5 (PAO compris) ainsi que Lightroom 5, DXO 10 et CNX2.
Passer sous El Capitan va t-il modifier l'utilisation de ces logiciels (j'ai un doute avec CNX2).
J'utilise toujours NikonScan4 sur un vieux MacPro alu, mais je doute qu'il puisse accepter CNX2 dans sa configuration de base.
Merci de vos conseils

roger

Citation de: 7700 le Novembre 30, 2015, 09:36:44
Bonjour !
Sous Yosémite 10.10.5 aujourd'hui avec un iMac Rétina, j'utilise principalement la suite Adobe 5.5 (PAO compris) ainsi que Lightroom 5, DXO 10 et CNX2.
Passer sous El Capitan va t-il modifier l'utilisation de ces logiciels (j'ai un doute avec CNX2).
J'utilise toujours NikonScan4 sur un vieux MacPro alu, mais je doute qu'il puisse accepter CNX2 dans sa configuration de base.
Merci de vos conseils

Lightroom 5, DXO 10 et CNX2 fonctionnent bien sous el capitan.
Par contre, Nikon scan 4 pas, j'utilise depuis vuescan pour mon nikon coolscan V

Lechauve

CNX2 fonctionne tres bien sous El Capitan.

La photo: que de la lumière...

7700

NikonScan pas de problème, le MacPro s'en sort très bien, il suffit de ne pas upgrader l'OS.
J'étais plus inquiet avec CNX2 car déjà sous Yosémite l'installation n'était pas simple.
Merci de vos retours !

PM

Si NX est déjà installé c'est ok pour l'upgrade mais l'installer après le passage à El Captain, il faut oublier, car l'installateur pose problème tant pour View NX que pour NX.

;)

jean-fr

Citation de: PM le Novembre 30, 2015, 16:07:05
Si NX est déjà installé c'est ok pour l'upgrade mais l'installer après le passage à El Captain, il faut oublier, car l'installateur pose problème tant pour View NX que pour NX.

;)

Est-il possible de faire une installation "à la main" ?
En utilisant le Terminal et en copiant les fichiers ... aux endroits appropriés ?

Lechauve

Citation de: jean-fr le Novembre 30, 2015, 16:10:37
En utilisant le Terminal et en copiant les fichiers ... aux endroits appropriés ?
je sais pas...
La photo: que de la lumière...

7700

Citation de: jean-fr le Novembre 30, 2015, 16:10:37

ce n'est pas impossible, pour autant, c'est risqué pour qui ne maitrise pas totalement l'outil informatique !

PhR

Citation de: 7700 le Novembre 30, 2015, 09:36:44
Bonjour !
Merci de vos conseils

Ben , à mon avis tu attends un peu avant de switcher , car la gestion de  ' Photos' , qui s'ouvre automatiquement  sans qu'on lui demande , est chiante à gérer sur ElCapitan ( contrairement à Yosemite)

voir le post :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245103.0.html

tenmangu81

Ben non, ça se gère très bien !! Je suis sous El Capitan, j'utilise Capture One et depuis que j'ai désactivé Photos, il se tait à chaque ouverture de C1....
La technique est donnée dans le lien cité ci-dessus, pas d'affolement.

PhR

Citation de: tenmangu81 le Décembre 01, 2015, 22:39:19
Ben non, ça se gère très bien !! Je suis sous El Capitan, j'utilise Capture One et depuis que j'ai désactivé Photos, il se tait à chaque ouverture de C1....
La technique est donnée dans le lien cité ci-dessus, pas d'affolement.

Je n'ai pas encore mis en place les solutions radicales du fil 'Désactiver Photos' ,

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,245103.0.html

mais s'il faut procéder pour chaque reflex et pour chaque carte à cette manip de désactivation , ça devient délirant.

donc , non , si vous faites de la photo, un peu intensivement, ne passez pas sous ElCapitan.