Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois

Une petite séquence de pêche. La proie me semble être une épinoche. (?)
Ayant du mal à choisir, je vous soumets quelques images de la rafale.

Photo N° 9  :

Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 13  : Plan hyper serré, juste pour illustrer la proximité.

Jo Laudois

Photo N° 14  : J'ai beau l'avoir vécu des centaines de fois, ce moment reste poignant pour moi...

30-438

A bientôt pour une pêche aux crustacés.

Amicalement à vous tous, Jo.

Jo Laudois

Toutes mes excuse à Régis, oublié dans les remerciements, avant cette nouvelle série  :'(
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Novembre 29, 2015, 01:02:26
Une petite séquence de pêche. La proie me semble être une épinoche. (?)
Je pense moi aussi à une épinoche. ;)
Jolies scènes de prédations ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

bleausard

- de superbes photos avec ce poisson dans le bec du martin !

- et la lumière est sublime :)
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

Nemrod63

Difficile de faire un choix dans cette rafale, car la qualité des images est constante!

dara

Amicalement dara

ChrisC06

Jo... je comprends ton impossibilité à faire un choix...  ;) :D
C'est difficiles, elles sont super !
Chris

Pailler

Quelle série et cette proximité .....
Un regret : on ne voit pas ton reflet dans l'œil !!! ;)

robsou

Des images qui décoiffent! des images admirables par leur proximité, le piqué et les jolis bokeh!

Robert

daniel63

toujours aussi belles tes photos Jo,tu peux nous dire à quelle date on aura droit à la photo des amygdales de l'oiseau?  ;D

Jacques 88

Merci pour l'info, (focale 450 et distance de prise de vue 3 mètres)

Mon Martin à moi est plutôt timide, le perchoir est à 5 mètres et il venait très rarement dessus. Hélas la crue de la Moselle à emporté le perchoir et ... mon affût.
Apparemment il ne craint pas les épines de l'épinoche.

Jo Laudois

Merci à vous tous, Chris, Michel, Jacques, Roger, dara, Pailler, Robert, Daniel et Jacques88 pour ces visites commentées.

Citation de: daniel63 le Novembre 29, 2015, 13:42:39
toujours aussi belles tes photos Jo,tu peux nous dire à quelle date on aura droit à la photo des amygdales de l'oiseau?  ;D

Aujourd'hui même, dans quelques minutes.

Amicalement, Jo.

Jo Laudois

Quelques images pour l'ami Daniel...

"Martine, un colistier serait intéressé par tes amygdales, pourrais-tu t'approcher et ouvrir un large bec ?"

Photo N° 15  : "Mouais, tu es bien gentille mais je ne vois que ta langue... j'avais dit un LARGE bec !"

Jo Laudois

Photo N° 16  : "C'est mieux ! je distingue assez bien tes papilles gustatives mais pour ce qui est de tes amygdales, tu dois absolument faire un effort !"

Jo Laudois

Photo N° 17  : "Ben voilà, quand tu veux !"

44-750

Je ne renouvellerai pas ce type de photo pour deux motifs :
-en raison de son régime alimentaire, l'haleine de Martine n'est pas des plus agréables à respirer.
-la dite haleine à une fâcheuse tendance à provoquer la formation de buée sur la lentille frontale de mon zoom, ce qui nuit à la précision des images suivantes.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je me refuse par avance à diffuser des gros plans sur l'autre extémité du tube digestif de Martine dans le cas très prévisible où un colistier facétieux en formulerait expressément la demande.

Amicalement à tous, Jo.


acinonyx

belle série ! rien à jeter. J'aime plus particulièrement la 3 avec le vent dans la nuque :)

Pailler


daniel63

Bravo Jo,j'avais placé la barre assez haute en pensant que tu ne pourrais pas relevé le challenge,hé ben j'ai eu tord,tu es le plus fort,je m'incline Monseigneur
respect Monsieur  ;D

MARTINPECHEUR

Citation de: Jo Laudois le Novembre 30, 2015, 19:01:53
[...] Je ne renouvellerai pas ce type de photo pour deux motifs :
-en raison de son régime alimentaire, l'haleine de Martine n'est pas des plus agréables à respirer.
-la dite haleine à une fâcheuse tendance à provoquer la formation de buée sur la lentille frontale de mon zoom, ce qui nuit à la précision des images suivantes.

Par ailleurs, je tiens à préciser que je me refuse par avance à diffuser des gros plans sur l'autre extémité du tube digestif de Martine dans le cas très prévisible où un colistier facétieux en formulerait expressément la demande. [...]
;D ;D :D     Comme déjà dit... Bravissimo ! :)

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !