Dans l'intimité de Martine (fil à suivre...)

Démarré par Jo Laudois, Novembre 27, 2015, 19:06:51

« précédent - suivant »

Jo Laudois

J'ouvre ici un nouveau fil suite à la disparition de mon fil précédent consécutif à la pertes de photos par mon ancien hébergeur d'images...

Photo N° 1  : Surgissant des ténèbres de l'oubli, revoici Martine en pleine lumière... ;)

Jo Laudois

Photo N° 2  : En ce début septembre, à la suite de violents orages, la lagune jusqu'alors asséchée, a retrouvé un peu d'eau...et très vite, ses Martin(e)s.

Jo Laudois

Photo N° 3  : En quelques séances d'affût, ils acceptent mon affût à roulettes à moins de 4 mètres... Un peu décoiffée.

Jo Laudois

Photo N° 4  : Un perchoir tout simple, un fond uni, une oiselle complaisante, que demander de plus ?

Jo Laudois

Photo N° 5  : Un peu ébouriffée malgré la température très estivale. Anti-moustiques de rigueur !  :)

Jo Laudois

Photo N° 6  : Premières images de pêche de la saison.

Jo Laudois


Jo Laudois

Photo N° 8  :


A très bientôt.

Amicalement à vous tous, Jo.

Roland Ripoll

Etre simple pour être vrai

foufouille

Photographiquement vôtre...

Nemrod63

un fond plus dégagé que sur les images  ton fil supprimé tu as élagué le secteur ou déplacé judicieusement le perchoir ? un début en fanfare avec cette proximité. Sur les deux dernière j'aurais laissé un poil d'espace en plus au dessus de la tête, mais bon c'est juste pour chipoter un peu  ;)

bleausard

canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

MARTINPECHEUR

Les numéros 1 et 5 de cette toute première série retiennent toute mon attention... je m'abonne !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

yves68

Meisterstück ! La 1 - la lumière n'est rien s'il n'y a pas l'obscurité tout autour pour la définir - mais le reste à la hauteur du point d'orgue...
Yves

siger05

Bravo Jo pour cette suite Martine. Très propre tout ça, est ce avec ton D7200 ?

Amicalement

Régis

guy5

Je suis réellement ravi que tu aies ouvert ce nouveau fil sur le Martin-pêcheur.
La proximité, la qualité, le rendu et la netteté de ces premières images est simplement magnifique.
Bravo Jo.

Amicalement.  Guy
ATS80- CanonS95- SonyRX100M2

ChrisC06

Wouhow ! J'ai beau être habituée à tes images... Chaque fois, ça scotche...  ;)
Superbes !
Moi aussi, un jour, j'y arriverai...  :D
Chris

Clic-Clac 51

Voilà un début qui donne envie de s'abonner
Bravo Jo...une belle série
Amicalement Denis ;)

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

garza iberica

Rien a dire ,lumière,pique et proximité, juste ameliorer le perchoir si c'est possible, mais dans le midi pas facile de trouver de belles branches !!

jbk77

Citation de: MARTINPECHEUR le Novembre 27, 2015, 21:24:25
Les numéros 1 et 5 de cette toute première série retiennent toute mon attention... j
J'aime bien la 1 aussi où la lumière est bien gérée.
Sur les autres la proximité permet de voir du détail, sympa.

Cheps


Jacques 88

Des images vraiment au top, les bras m'en tombent.
Avec quelle focal a tu prisent melle Martine ???

urka

Bravo et merci de nous faire revivre Martine avec ces excellentes images!
André.

Jo Laudois

Que de commentaires ! Je vais essayer de n'oublier personne... Merci donc à Chris, Maryse, Roland, Stéphane, Roger, Jacques, Michel, Yves, Guy, Denis, Jean-Pierre, jbk77, Cheps, Jacques 88 et André pour vos commentaires encourageants.

Citation de: Nemrod63 le Novembre 27, 2015, 20:14:46
un fond plus dégagé que sur les images  ton fil supprimé tu as élagué le secteur ou déplacé judicieusement le perchoir ? un début en fanfare avec cette proximité. Sur les deux dernière j'aurais laissé un poil d'espace en plus au dessus de la tête, mais bon c'est juste pour chipoter un peu  ;)
Je n'ai rien changé mais la végétation s'est développée depuis la saison dernière et me fournit un arrière plan uni mais de couleur variable selon les heures.

Citation de: garza iberica le Novembre 28, 2015, 18:13:34
Rien a dire ,lumière,pique et proximité, juste ameliorer le perchoir si c'est possible, mais dans le midi pas facile de trouver de belles branches !!
Pendant l'été, en raison du faible niveau d'eau dans la lagune, mes Martins ont souvent les pattes boueuses : un perchoir couvert de mousse (à condition que j'en trouve un !) serait souillé en moins de 24 h...

Citation de: siger05 le Novembre 28, 2015, 09:34:49
Bravo Jo pour cette suite Martine. Très propre tout ça, est ce avec ton D7200 ?
Amicalement
Régis

Citation de: Jacques 88 le Novembre 28, 2015, 20:34:32
Des images vraiment au top, les bras m'en tombent.
Avec quelle focal a tu prisent melle Martine ???

J'utilise le Tamron 150-600mm à 450 mm de focale sur un Nikon D7100. La distance de prise de vue est d'environ 3 m ...ou moins(!) sur cette première série. Depuis début novembre j'utilise le D7200. Je signalerai le changement de boîtier en temps utile.

Amicalement à vous tous, Jo.