Sur les traces de Serge (gjns1).......

Démarré par jeanray, Novembre 28, 2015, 12:15:56

« précédent - suivant »

jeanray

Quelques images prisent ce matin sur les mêmes lieux que ceux que Serge nous a fait découvrir dans son fil givré et venté  ;)
Ambiance très différente, sans givre (juste quelques traces de neige), mais avec toujours autant de vent et un ambiance un peu fantastique que je vais tenter de vous faire partager.
Peu d'images, car les belles lumières ont été très éphémères, mais des couleurs très variées.....
Voici une première série
1 : Trois Becs à Gauche et Grand Delmas à droite séparés par le col de la Chaudière.....

jeanray

2 : quelques minutes après.......

jeanray

3 : un grain passe sur le mont Rachas......

jeanray

et 4 : jeux de lumière au lever du soleil....

Rori

Superbes teintes avec de belles dominantes pourpres sur la première ...

gjns1

Bonjour Jr,

Les lumières sont vraiment incroyablement variées en ce lieu. Tu les retranscris toujours d'aussi belle manière.
Je pensais te croiser hier soir. Mais je sais que tu es plus du matin que moi. Au départ mon objectif était les couleurs rouge du crépuscule sur les 3 becs et G Delmas mais c'était bouché. Mais j'ai eu droit à un grand spectacle.
Amicalement, Serge

Clic-Clac 51

de superbes ambiances...la 2 est extra ::) ::) ::)
Bravo Jean-Raymond
Amicalement Denis ;)

jeanray

Merci à vous trois  ;)
Serge, beau temps prévu lundi et mardi, mais la neige encore présente sur les Trois Becs et Couspeau aura sans doute fondu en grande partie.
Quelques panoramiques.......

jeanray

jeanray

jeanray

jeanray

gjns1

Super les panos, notamment 5 et 7. Au fait ce 15 30, pas trop lourd dans le sac?

fransua

Hello

J'allais poser la même question sur le 15 30  :D

jeanray

J'avais pris le 24-70 (je craignais la pluie ou la neige et les salissures précoces sur la lentille frontale), je crois qu'il n'y a que 200 g de plus pour le 15-30.
En résumé : deux D750 (mes D700 sont maintenant en stand by), l'un avec le 24-70, l'autre avec le 70-200  (changement d'objectifs à éviter dans ces conditions).
J'avais emporté le 15-30 il a quelques jours pour un coucher de soleil au même endroit et j'ai trouvé l'ensemble bien équilibré.

sergio13

un air de ressemblance en effet mais toujours la même qualité,la chance ne fait pas tout,merci pour vos partages  :)

Jean-Pierre_22

Bonsoir,
Magnifiques couleurs Jean Raymond. La Drome manque à ma culture visuelle : région que je vais mettre à mon agenda !

adagio

Je les trouve toutes superbes Jean-Raymond. Mais la 4 (et donc la 9) Aïe, aïe, aïe ! Tu es un peintre !
Belle journée !
Daniel

jeanray

Merci Sergio, Jean-Pierre ( la Drôme vaut vraiment la peine, elle ne se résume pas un autoroute du sud toujours encombré  :D ) et Daniel  ;)
Une petite suite.
10 : les deux incendies......

jeanray

jeanray

12 : le grain arrive du nord (recadrage).....

jeanray

13 : en direction de l'ouest......

jeanray

jeanray

15 : les montagnes ardéchoises enneigées........

jeanray

et quelques panos de plus......
16

jeanray

jeanray

jeanray

DOC 74

Citation de: jeanray le Novembre 29, 2015, 11:08:08
15 : les montagnes ardéchoises enneigées........

Salut JR,
Quand je vois cette neige sur l'Ardèche, ça doit être bien blanc aussi en Haute-Loire du coté du Mézenc !...
J'aime beaucoup 10 et 11 et tous tes panos sont très "zen", aux teintes très soft, c'est une belle série que tu nous montres...
Après l'éclaircie de vendredi, ici, neige (modérée) au dessus de 1500 m (sans vent) et à peine quelques gouttes d'eau en plaine... Et début de semaine ensoleillé, peut-être pour quelques photos ?
Bon dimanche, amitiés, Patrick ;)

mslicht

Belle série avec une préf pour la 18 pour moi mais bon tout est à prendre. Meme si les photos de la serie vers l'ardèche présentent une "barre" nuageuse sombre un peu trop horizontale peut etre.
cdlt

mslicht