Ipad Pro ou Mac Book Air

Démarré par dreg, Novembre 20, 2015, 13:59:28

« précédent - suivant »

Pascal Méheut

Citation de: Urd le Novembre 29, 2015, 13:50:34
Bon, c'est évidemment très personnel, hein;

En effet. J'utilise la Smart Cover ce qui me simplifie la vie dans le train ou l'avion par ex.

Plouk

Citation de: dreg le Novembre 29, 2015, 14:37:41
On arrive à des solutions convergentes mais pas homogènes.

iPad pro : bien sur le papier mais pas d'applications à la mesure de "sa puissance de traitement" 1200 euros (4g) + clavier + Stylet
Surface Pro: idéale mais chère 2400 euros + clavier
Mac Book : pas de stylet, connectique pauvre
Mac Book Air: résolution écran
Mac Book Pro: cher mais complet

Tout à fait d'accord avec toi si ce n'est que concernant le Macbook pro, son embonpoint le rend un peu moins pratique que les autres pour le glisser par exemple dans un sac à main.
J'attends début 2016 en espérant un nouveau Macbook avec deux ports ou un Macbook air rétina. :-\

canonbeber

Citation de: dreg le Novembre 29, 2015, 14:37:41
On arrive à des solutions convergentes mais pas homogènes.

iPad pro : bien sur le papier mais pas d'applications à la mesure de "sa puissance de traitement" 1200 euros (4g) + clavier + Stylet
Surface Pro: idéale mais chère 2400 euros + clavier
Mac Book : pas de stylet, connectique pauvre
Mac Book Air: résolution écran
Mac Book Pro: cher mais complet
Je sais pas je les trouve à 1700€ moi avec Core i7 8Go de Ra et 256 de SSD...

dreg

Citation de: canonbeber le Novembre 29, 2015, 15:09:47
Je sais pas je les trouve à 1700€ moi avec Core i7 8Go de Ra et 256 de SSD...

Oui sur la réservation, j'étais parti sur i7 16Go 512

Pascal Méheut

Citation de: dreg le Novembre 29, 2015, 16:15:37
Oui sur la réservation, j'étais parti sur i7 16Go 512

Ce qui est en gros le même prix qu'un MacBook Pro i7/16Go/512Go. On peut effectivement hésiter suivant les préférences, l'usage...

canonbeber

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2015, 16:49:42
Ce qui est en gros le même prix qu'un MacBook Pro i7/16Go/512Go. On peut effectivement hésiter suivant les préférences, l'usage...
Le principale défaut de ces machines c'est l'impossibilité de les faire évoluer !
Quand je vois que j'ai un PC fixe depuis maintenant 6 ans et que je peux encore le garder quelques années, j'hésite à chaque fois à mettre des grosses sommes dans les portables.

Pascal Méheut

Citation de: canonbeber le Novembre 29, 2015, 17:14:33
Le principale défaut de ces machines c'est l'impossibilité de les faire évoluer !
Quand je vois que j'ai un PC fixe depuis maintenant 6 ans et que je peux encore le garder quelques années, j'hésite à chaque fois à mettre des grosses sommes dans les portables.

J'ai du mal à emmener un fixe en WE, avion, vacances ceci dit.

canonbeber

Citation de: Pascal Méheut le Novembre 29, 2015, 17:25:31
J'ai du mal à emmener un fixe en WE, avion, vacances ceci dit.
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est pour ça que ma machine principale est un fixe et que je prends un portable assez simple pour le voyage pour décharger les cartes et faire un premier tri

Pascal Méheut

Citation de: canonbeber le Novembre 29, 2015, 17:58:22
Je suis bien d'accord avec toi mais c'est pour ça que ma machine principale est un fixe et que je prends un portable assez simple pour le voyage pour décharger les cartes et faire un premier tri

Oui, c'est une approche raisonnable. J'ai des besoins différents et besoin de plus de puissance en déplacement d'où un choix autre.