Canon EOS 100D + 24 stm.

Démarré par Maagma, Novembre 28, 2015, 18:47:10

« précédent - suivant »

Maagma

Bonjour.

j'ai craqué et dans quelques jours je vais recevoir mon Canon EOS 100D avec comme objectif le 24 stm 2.8 pancake.

Les 2 bien notés dans CI,  cela aide pour se décider.

Depuis un moment je recherche la discrétion et la légereté, dès que j'aurais de l'expérience avec ce duo, pour ceux que cela intéresse, je vous ferai un retour sur utilisation.

Cldt.

:)
Le temps qui passe en photo.

founy

c'est du tout bon, petit et efficace !

Elgato94

J'ai ce boitier et cet objectif.
Effectivement, c'est du tout bon...
;D

patavern

;) j'ai également ce petit couple avec en plus le 40mm STM.
c'est du simple, efficace, léger ... très bien pour la photo de rue  :D
Canon RP 24/105  Sony RX10 IV

tojraf

Tu ajoutes potentiellement par la suite un 1,8/50 STM et tu es paré pour tout avec un minimum de poids. :)
Impatient d'avoir ton retour (et tu pars de quoi comme matos ?)
6D (20/35/40/85) - Ricoh GR

Maagma

Citation de: tojraf le Décembre 01, 2015, 13:54:18
Tu ajoutes potentiellement par la suite un 1,8/50 STM et tu es paré pour tout avec un minimum de poids. :)
Impatient d'avoir ton retour (et tu pars de quoi comme matos ?)

Bonjour.

Je ne suis pas sectaire, actuellement j' ai un Nikon D5500 + 40 dx micro nikkor f2.8, + 35 dx nikkor f1.8 qui me donne toute satisfaction.

J'ai envie aussi d'avoir un boitier tout le temps avec moi, d'ou l'achat du canon 100D + 24 stm.

Vu les avis du dessus je pense avoir fait un bon choix.

Cdlt.

No favourite brand

Alors c'est tout ?? pas de news ??  :D :-\

Maagma

Citation de: Alban-6 le Décembre 17, 2015, 14:22:12
Alors c'est tout ?? pas de news ??  :D :-\

Si , j'ai mon 100D avec son 24 STM et je suis ravi par la compacité et l'efficacité de l'ensemble , je pense que c'est l'objectif qui doit lui être associé naturellement , la finesse de ces pancakes est un énorme plus, cela sans pénaliser la qualité optique, celui là cadre comme un 38 mm, une focale passe partout qui me va bien.
Sinon ce petit reflex est un modèle d'agrément en balade photo.

Cdlt.

Maagma

En attendant de produire des photos plus artistique...  :D

Concernant l'ergonomie du 100D, elle est d'une évidence absolue et son écran tactile est un must pour changer les réglages.

Bonne continuation.

Maagma

Rol77

Bonjour, étant Nikon et n'ayant pas accès à ce type d'objectif, je pensais à ce style de configuration mais avec un 750D (pour avoir l'écran orientable). Mais j'ai lu du bon et du moins bon sur ce 24, du coup je reste sur ma faim.
Vous qui venez de Nikon, pouvez-vous me dire si le passage est difficile ?
Merci.

i-majin

Maagma

Citation de: Rol77 le Décembre 23, 2015, 06:25:15
Bonjour, étant Nikon et n'ayant pas accès à ce type d'objectif, je pensais à ce style de configuration mais avec un 750D (pour avoir l'écran orientable). Mais j'ai lu du bon et du moins bon sur ce 24, du coup je reste sur ma faim.
Merci.

Bonjour Roll77,  relisez les test de CI sur le 24 f2.8 stm pancake, les résultats sont excellents, en ce qui me concerne les test de CI sont ma table de la loi.

Nikon depuis 25 ans, je tiens toujours à avoir un réflex de cette marque, actuellement le D5500 qui est top.

L'extrême compacité du Canon 100D m'a séduit et avec le 24 pancake c'est un must dans le genre et je jongle avec ces 2 boîtiers sans aucuns soucis, les 2 sont des modèles d'ergonomie.

Cdlt.

;)

Rol77

Citation de: Maagma le Décembre 23, 2015, 17:54:06
Bonjour Roll77,  relisez les test de CI sur le 24 f2.8 stm pancake, les résultats sont excellents, en ce qui me concerne les test de CI sont ma table de la loi.

Nikon depuis 25 ans, je tiens toujours à avoir un réflex de cette marque, actuellement le D5500 qui est top.

L'extrême compacité du Canon 100D m'a séduit et avec le 24 pancake c'est un must dans le genre et je jongle avec ces 2 boîtiers sans aucuns soucis, les 2 sont des modèles d'ergonomie.

Cdlt.

;)

Bonsoir Merci Maagma,
Le seul ennui pour moi, c'est le manque d'écran mobile. C'est l'une des raisons pour lesquelles je voulais changer mon D7100 avec le D5500. Mais le manque d'optiques pancake chez Nikon risque de me faire basculer chez Canon. Mais si je comprends bien la gamme, le premier boîtier à avoir un écran mobile chez Canon est le D750 ?
J'attends la fin des fêtes et je vais regarder les soldes.
Merci, bonne soirée.
;)

Laurent31

Citation de: Rol77 le Décembre 23, 2015, 06:25:15
Merci.
Après de longues années avec du Nikon, Je suis passé chez Canon il y a quelques années et je n'ai eu aucune difficulté à faire ce passage. J'ai trouvé vraiment bien l'ergonomie des Canon, avec un notamment un menu très bien pensé qui évite de se dérouler à l'infini façon Nikon... Donc on trouve rapidement ses repères je trouve.

roro82

Citation de: Laurent31 le Décembre 23, 2015, 22:55:06
Après de longues années avec du Nikon, Je suis passé chez Canon il y a quelques années et je n'ai eu aucune difficulté à faire ce passage. J'ai trouvé vraiment bien l'ergonomie des Canon, avec un notamment un menu très bien pensé qui évite de se dérouler à l'infini façon Nikon... Donc on trouve rapidement ses repères je trouve.
idem et pour moi le mieux est la position de toutes les touches sur le coté droit du boitier, de ce fait la main gauche reste en place sur l'objectif et la droite sur la poignée bon c est un truc de faignant y a plus que le pouce qui bouge ;D
santé et chance et que le c...

piplette65

scoopy

J'ai déjà essayé des objectifs fixes sur un boitier light APS à l'époque pentax kx+28mm pentax, c'est vrai que c'est beaucoup plus léger mais qualitativement, cela n'apporte pas grand chose par rapport à un zoom, et c'est moins polyvalent. Quant à chercher léger autant utiliser un bon compact pour un prix inférieur (sony) ou un smartphone (une photo, ce n'est jamais qu'un grand nombre de pixels). Enfin 24mm cela donne une focale de 36 equi 24x36, c'est effectivement la focale la plus utilisée, alors pourquoi pas... Mais, en fait le principal  intérêt que j'y vois, c'est la réutilisation possible de cet objectif sur un futur full frame qui en extraira tout son potentiel, plus tard.

i-majin

Ben... tu ne pourras pas le monter sur un FF, il est en monture EF-s  ;) Pour le reste c'est ton avis...

yannoscope

Citation de: scoopy le Décembre 28, 2015, 07:01:33
une photo, ce n'est jamais qu'un grand nombre de pixels

Une phrase forte !

kermiten80

Bonjour,
J'ai le 100D depuis peu en complément de mon 6D et j'en suis très satifait.
J'ai déjà je 40 stm que je trouve bien sur le 100D mais un peu trop long.
Je viens de commander ce 24mm que je devrais recevoir d'ici la fin de la semaine. Avec l'ODR de 30€ ça fait pas chère pour un objectif de cette taille et de cette qualité.
Je crois qu'il va rester souvent vissé sur mon boitier !
Canon 6D / Ricoh GRII

JMB_QC

Citation de: yannoscope le Décembre 28, 2015, 14:00:26
Une phrase forte !
On peut aussi lire "...réutilisation possible de cet objectif sur un futur full frame qui en extraira tout son potentiel, plus tard."

Comme si il n'y avait que les 1D, 5D ou 6D et que le reste, c'est "pour en attendant".

gemphoto

Et de plus ,si cela n'a pas été noté par ailleurs, il ne se monte pas sur un 24x36 !!!!

JMB_QC

Citation de: gemphoto le Janvier 05, 2016, 11:50:11
Et de plus ,si cela n'a pas été noté par ailleurs, il ne se monte pas sur un 24x36 !!!!
Yep, i-majin, l'a noté tout de suite.

roro82

Citation de: JMB_QC le Janvier 05, 2016, 04:26:31
On peut aussi lire "...réutilisation possible de cet objectif sur un futur full frame qui en extraira tout son potentiel, plus tard."

Comme si il n'y avait que les 1D, 5D ou 6D et que le reste, c'est "pour en attendant".

bien sur...Ca fait pas du tout sérieux de faire de la photo avec un 100d, 700d ou pire un 1200d... ;D
santé et chance et que le c...

Maagma

Citation de: JMB_QC le Janvier 05, 2016, 04:26:31

+1... ;D   mais bon on ne changera pas le phénomène de chevilles gonflées pour certains utilisateurs très très minoritairesde 24x36, c'est la nature humaine qui veut ça.

Passons...

J'ai fait quelques photos dernièrement avec mon 100D et son 24 stm, malgré la météo capricieuse et l'obscurité qui tombe vite, des portraits et du paysage, je suis ravi, c'est un ensemble très polyvalent et qualitatif.

Au niveau des cervicales c'est à peine si on sent le poids. ;)

Vraiment très heureux d'avoir écouté les bons conseils de CI.  ( quelle mine d'or ).

Cdlt.

No favourite brand

Citation de: Maagma le Janvier 08, 2016, 16:52:55
J'ai fait quelques photos dernièrement avec mon 100D et son 24 stm, malgré la météo capricieuse et l'obscurité qui tombe vite, des portraits et du paysage, je suis ravi, c'est un ensemble très polyvalent et qualitatif.

Super, j'espère qu'elles ne sont pas floues comme tes champignons ... ;) ;) :D :D 
(mode humour sympa mais floues quand même ... ;))

oim photo

Moi mon 100d je l'adore
Ici avec un simple 18-55mm is stp
5D 17-40  24-70  70-200