Compatibilité du D3300 avec AF VR-Nikkor 80-400mm 1:4.5-5.6D (ancien modèle)

Démarré par Samoreen, Novembre 23, 2015, 23:42:44

« précédent - suivant »

Samoreen

Bonsoir,

La question est dans le titre. Il s'agit de l'ancien modèle de ce télé, non AF-S. A priori, ça ne fonctionne pas en autofocus mais je voudrais savoir si c'est parce que l'objectif est défectueux ou si il y a incompatibilité.

Merci d'avance.
Patrick

JP31

Le D3300 n'a pas de moteur intégré, hors les objectifs AF non AF-S ont besoin d'un boitier motorisé pour fonctionner en AF.

Samoreen

Patrick

geargies

Johnny D

En tout manuel?
L'expo n'est pas automatique? Parce que, finalement, au moins pour un gros télé, régler manuellement la distance ce n'est pas plus mal. Beaucoup préfèrent d'ailleurs cette solution!

Suche

Citation de: Johnny D le Novembre 29, 2015, 13:12:59
En tout manuel?
L'expo n'est pas automatique? Parce que, finalement, au moins pour un gros télé, régler manuellement la distance ce n'est pas plus mal. Beaucoup préfèrent d'ailleurs cette solution!

Geargies parlait assurément de la map, pas des autres paramètres.
Quant à faire des mise au point en manuel avec de grandes focales ... sur des sujets en mouvement c'est vraiment "sport" et ce d'autant plus sur un viseur étriqué de dx !
Si tu as ce talent, tu ne dois malgré tout pas faire partie d'une majorité.

Verso92

Citation de: Johnny D le Novembre 29, 2015, 13:12:59
Parce que, finalement, au moins pour un gros télé, régler manuellement la distance ce n'est pas plus mal. Beaucoup préfèrent d'ailleurs cette solution!

A quoi rime ce genre d'ânerie ?

geargies

Jeu oui je parlais de la map  ( ou plutôt de l'AF qui ne marche pas puisque objo af-D ;) 

Johnny D

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2015, 19:42:05
A quoi rime ce genre d'ânerie ?

Oui.. moi aussi j'ai été surpris d'apprendre que les pros de l'animalier avec leurs gros télés n'utilisent généralement pas l'AF (pourtant de course..) de leur boitier que ce soit à l'affut et même en chasse photo.. :-*

geargies

Il a pas que armé d'animaux le premier pisteur? Y'a un truc que j'ai zappé ?