LR6 Supprimer une étape précise dans l'historique

Démarré par Clark Gaybeul, Novembre 28, 2015, 12:04:34

« précédent - suivant »

Clark Gaybeul

Bonjour,
Je n'ai pas trouvé de réponse à cette question, si ce n'est que ce n'était pas possible dans les anciennes versions.

=> Comment supprimer une étape précise du pinceau de retouche ?

Jusqu'à présent je n'avais jamais eu ce besoin car je valide chaque étape, mais là je me suis aperçu une fois que je pensais le développement terminé pour la photo, que j'ai un peu débordé au début sur une de mes sélections avec le pinceau.
Après, en gardant le même réglage j'ai appliqué le pinceau à différents endroits, et je ne souhaiterai pas avoir à refaire ces multiples sélections...

Résumé : Sans complètement supprimer l'application du réglage du pinceau, est-il possible de supprimer une des premières étapes, en conservant les suivantes ?     

Merci pour votre aide !

Christophe Mely

Tu peux effacer sélectivement des applications du pinceau en maintenant la touche ALT (le pinceau devient alors une gomme).

JamesBond

Citation de: CMely le Novembre 28, 2015, 13:00:11
Tu peux effacer sélectivement des applications du pinceau en maintenant la touche ALT (le pinceau devient alors une gomme).

Pour ce cas précis, et s'il ne s'agit que de cela:
Citation de: Clark Gaybeul le Novembre 28, 2015, 12:04:34
[...] mais là je me suis aperçu une fois que je pensais le développement terminé pour la photo, que j'ai un peu débordé au début sur une de mes sélections avec le pinceau. [...]

C'est effectivement ce qui me semble le plus pertinent. On effacera ces « débords » facilement.
Capter la lumière infinie

Clark Gaybeul

C'est parfait, c'est encore mieux que ce que j'espèrais !

Merci beaucoup pour votre aide.