Capture 1 : version 9

Démarré par pda, Novembre 30, 2015, 14:02:48

« précédent - suivant »

pda

Y compris en Express Sony gratuit


gibus

Ouch ! 99€ l'upgrade  ;D . A bien évaluer avant de passer à la caisse ...

jacatac

#3
oui effectivement les 99€ ca fait un peu mal
si les nouveautés decrite dans le blog sont bien presente c'est quand meme pas mal.
http://captureoneblog.com/capture-one-9-review/
Pour les possesseurs d'appareils Sony, il ya deux versions spéciales de Capture One 9:

Capture One Pro 9 Pour Sony - 50 EUR / 50 USD
Ceci est la même Capture One Pro 9, mais il fonctionne uniquement avec les fichiers RAW de Sony.

Capture One 9 Express pour Sony - gratuitement!
Version Express ne possède quelques fonctionnalités intéressantes comme les capacités captifs, masquage, courbes locales et quelques autres fonctionnalités.
Capture One 9 Express fonctionne uniquement avec Sony fichiers RAW aussi. Dans tout le reste, il est le même Capture One 9 et il est absolument gratuit.

Il ya aussi une option d'abonnement disponibles:

Mono-utilisateur - 2 sièges 3 mois d'abonnement - 19 EUR par mois
utilisateur unique - 2 sièges 12 mois d'abonnement - 12 EUR par mois

ImageAlchemist

Dear Capture One lovers (and those who might be interested).

I have two gifts for you.

1. An in-depth review of Capture One Pro 9 at
http://imagealchemist.net/capture-one-pro-9-review/

2. A 10% discount code AMBSTEUNEBRINK for purchasing Capture One Pro 9, either full product or upgrade from CO Pro 7 or 8, or CO Express 7 or 8.

Sorry for the English post. Enjoy Capture One Pro 9!

Google Traduction:

Cher Capture One amateurs (et ceux qui pourraient être intéressés).

Je ai deux cadeaux pour vous.

1. Une révision en profondeur de Capture One Pro 9 au (en Anglais)
http://imagealchemist.net/capture-one-pro-9-review/

2. Un code de réduction AMBSTEUNEBRINK 10% pour l'achat de Capture One Pro 9, le produit ou la mise à niveau complète de CO Pro 7 ou 8, ou CO Express 7 ou 8.

Profitez de Capture One Pro 9!

MayaTlab

Et bien ça m'a l'air pas mal du tout cette nouvelle version. Ravi de voir autant d'améliorations en ce qui concerne les ajustements de tonalité, ça a toujours été, à mon avis, le point faible de C1. Bon, je pense que ça reste très perfectible (je pense que les outils HDR et clarté sont à revoir encore une fois), mais au moins on va enfin pouvoir utiliser les sliders contraste et luminosité ! Et la courbe en luma et en local, c'est génial. Et les nouveaux outils de masquage viennent combler quelques grosses lacunes.

Et surtout : ravi de constater l'absence de jouets inutiles.

Eric01

Citation de: gibus le Novembre 30, 2015, 14:33:07
Ouch ! 99€ l'upgrade  ;D . A bien évaluer avant de passer à la caisse ...

Ce qui fait un peu plus de 118€ avec la TVA

Verso92

Citation de: Eric01 le Novembre 30, 2015, 17:34:08
Ce qui fait un peu plus de 118€ avec la TVA

118€, ça VAT !
(pour qui a trouvé avec C1 chaussure à son pied)

Eric01

Ouais, c'est raisonnable, au vu des nouveautés !

gibus

Plus précisément 106,80 TTC avec les codes réduc 10% qui circulent.
Moi je trouve ça cher pour un upgrade qui comporte des petites évolutions, sans révolution.
A noter :
- on ne peut pas comparer les deux versions en temps réel (on ne peut charger qu'une version à un instant T )
- ne pas oublier de travailler sur une copie catalogue avec la version test (migration catalogue)
- les différences de rendu pour les réglages de tonalités sont bien moins marquées (ou indiscernables) que ce qu'on voit en exemple (réglages carricaturaux)
- Je n'ai pas constaté (mac mini) de différences de performances.
- les exports jpeg 100% sont plus lourds
- toujours pas de vraie maitrise du poids des jpegs petite taille (200 Ko par exemple)
Bref c'est pas gagné pour moi je risque de passer mon tour ...

Benaparis

#10
Citation de: gibus le Novembre 30, 2015, 18:21:46
Plus précisément 106,80 TTC avec les codes réduc 10% qui circulent.
Moi je trouve ça cher pour un upgrade qui comporte des petites évolutions, sans révolution.

Ah bon un contraste sur la couche de Luminosité (Luma) et la possibilité de créer des courbes locales ce n'est pas grand chose pour vous?

Alors oui il n'y a pas de révolution, heureusement d'ailleurs on ne supporterait pas des "révolutions" tous les 12/18 mois...mais rien que ce que je viens d'évoquer est un apport considérable dans le traitement de l'image.

Et puis de toute façon la qualité d'un outil s'apprécie toujours dans les nuances ou les cas très spécifique...C1 est un logiciel professionnel pas un logiciel pour Gugus qui veut faire le malin devant ses copains.

Citation de: gibus le Novembre 30, 2015, 18:21:46
A noter :
- on ne peut pas comparer les deux versions en temps réel (on ne peut charger qu'une version à un instant T )

C'est très simple il vous suffit de créer une variante (dupliquer)...si vous n'avez pas basculé vos photos initiales en processus V9 (quand vous utilisez C1 v9 s'entend) vous pouvez la comparer avec la variante dupliquée que vous basculerez en processus V9 que vous pourrez ainsi comparer à la v8 puisque vous pouvez afficher 2 ou plusieurs traitement de la même image en même temps.

Allez hop au boulot! ;D

PS : Si vous voulez travailler ou retrouver le processus v8 dans la v9 il vous suffira dans Préférence/Image de choisir processus v8 comme processus par défaut (vous pouvez remonter jusqu'au processus de la v6 si vous voulez).
Instagram : benjaminddb

tenmangu81

Citation de: gibus le Novembre 30, 2015, 18:21:46
Plus précisément 106,80 TTC avec les codes réduc 10% qui circulent.
Moi je trouve ça cher pour un upgrade qui comporte des petites évolutions, sans révolution.
A noter :
- on ne peut pas comparer les deux versions en temps réel (on ne peut charger qu'une version à un instant T )
- ne pas oublier de travailler sur une copie catalogue avec la version test (migration catalogue)
- les différences de rendu pour les réglages de tonalités sont bien moins marquées (ou indiscernables) que ce qu'on voit en exemple (réglages carricaturaux)
- Je n'ai pas constaté (mac mini) de différences de performances.
- les exports jpeg 100% sont plus lourds
- toujours pas de vraie maitrise du poids des jpegs petite taille (200 Ko par exemple)
Bref c'est pas gagné pour moi je risque de passer mon tour ...

Tu l'as donc essayée, à ce que je comprends. Comment as-tu fait, sans upgrader ?

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 18:47:34
Tu l'as donc essayée, à ce que je comprends. Comment as-tu fait, sans upgrader ?

Il l'a sans doute mal essayé... ;D ;D ;D ;D

PS : Tu peux avoir une version 9 qui n'écrase pas la v8...et donc utiliser la v9 en essai.
Instagram : benjaminddb

ambre099

#13
Je me suis jetée sur ce nouveau jouet et il me plaît  ;) :D

Je ne peux pas utiliser les deux versions en même temps et maintenant que j'ai utilisé le catalogue avec la version 9, je ne peux plus l'ouvrir avec la version 8.

Pour ma part ce n'ai pas un problème du fait que j'achète la licence de la version 9, mais pensez à faire une sauvegarde de votre catalogue en version 8 avant de faire vos essais.

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Novembre 30, 2015, 18:49:41
Je me suis jetée sur ce nouveau jouet et il me plaît  ;) :D

Aahh !! Quels sont les points qui t'ont plu, plus précisément, Ambre ? Vois-tu une amélioration dans le processus et le rendu ?
On te laisse tout de même un peu le temps de faire joujou avant de répondre  :D

Jandré

#15
La possibilité de travailler sur la luminosité (et dans les calques) est un bel avantage. Il reste néanmoins que leur tarif devient du grand n'importe quoi, 69 euro l'upgrade précédent 99 aujourd'hui, je ne sais pas ce que sont les salaires au Danemark mais ici (pardon) +40% d'augmentation par an... faut chercher.
Qu'ils continuent comme ça et il ne leur restera que quelques pro et ça sera pâtes tous les jours...
On peut encore passer son tour et attendre la 10, à creuser...
Pour l'amélioration du processus, c'est ténu... le contraste un peu abaissé

dreg

Citation de: Jandré le Novembre 30, 2015, 18:57:27
La possibilité de travailler sur la luminosité (et dans les calques) est un bel avantage. Il reste néanmoins que leur tarif devient du grand n'importe quoi, 69 euro l'upgrade précédent 99 aujourd'hui, je ne sais pas ce que sont les salaires au Danemark mais ici 30% d'augmentation par an... faut chercher.
Qu'ils continuent comme ça et il ne leur restera que quelques pro et ça sera pâtes tous les jours...
On peut encore passer son tour et attendre la 10, à creuser...
Pour l'amélioration du processus, c'est ténu... le contraste un peu abaissé

En dehors des nouveautés citées, il y a l'activation sur trois postes au lieu de deux.

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 18:54:47
Aahh !! Quels sont les points qui t'ont plu, plus précisément, Ambre ? Vois-tu une amélioration dans le processus et le rendu ?
On te laisse tout de même un peu le temps de faire joujou avant de répondre  :D

tenmangu81

Citation de: Jandré le Novembre 30, 2015, 18:57:27
La possibilité de travailler sur la luminosité (et dans les calques) est un bel avantage. Il reste néanmoins que leur tarif devient du grand n'importe quoi, 69 euro l'upgrade précédent 99 aujourd'hui, je ne sais pas ce que sont les salaires au Danemark mais ici 30% d'augmentation par an... faut chercher.
Qu'ils continuent comme ça et il ne leur restera que quelques pro et ça sera pâtes tous les jours...

Oui, on va en arriver à la situation où les pros ne pourront plus se permettre ces upgrades, et seuls les amateurs fortunés resteront clients  ;D
Trêve de plaisanterie, oui, c'est presque le prix d'une version complète ab initio de Lightroom.....

Benaparis

Citation de: Jandré le Novembre 30, 2015, 18:57:27
Il reste néanmoins que leur tarif devient du grand n'importe quoi, 69 euro l'upgrade précédent 99 aujourd'hui, je ne sais pas ce que sont les salaires au Danemark mais ici 30% d'augmentation par an... faut chercher.

Peut être la volonté de faire basculer l'utilisateur vers un système d'abonnement comme Adobe avec CC.

Quand au prix ma foi quand je pense que j'ai payé plus de 400 euros ma v3...je le trouve raisonnable mais bon c'est un frais HT pour ma part...et vu l'investissement en matériel C1 représente un goutte d'eau...ramené à son utilisation le logiciel reste très bon marché. Après pour un amateur ça peut se discuter au cas par cas en fonction des besoins.
Instagram : benjaminddb

ambre099

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 18:54:47
Aahh !! Quels sont les points qui t'ont plu, plus précisément, Ambre ? Vois-tu une amélioration dans le processus et le rendu ?
On te laisse tout de même un peu le temps de faire joujou avant de répondre  :D

J'ai repris d'anciennes photos faites avec le M9P  et j'ai obtenu une belle amélioration.
Dans les courbes, je n'ai pas compris ce qu'est "luma"  ???

Benaparis

Citation de: tenmangu81 le Novembre 30, 2015, 19:02:57
Oui, on va en arriver à la situation où les pros ne pourront plus se permettre ces upgrades, et seuls les amateurs fortunés resteront clients  ;D

En même temps ce jour là ces "pros" devront se poser la question de leur légitimité dans le métier  ;D

Instagram : benjaminddb

Jandré

Citation de: Benaparis le Novembre 30, 2015, 19:04:47
Peut être la volonté de faire basculer l'utilisateur vers un système d'abonnement comme Adobe avec CC.
Très certainement, on le voit partout, malheureusement. On pourra dire qu'on a connu le temps des logiciels perso... l'abonnement est la situation la plus heureuse économiquement pour le vendeur. C'est l'inconvénient de l'avantage du (très) haut débit... (on en voit poindre un autre du coup ! des débits !)

tenmangu81

Citation de: ambre099 le Novembre 30, 2015, 19:07:02
J'ai repris d'anciennes photos faites avec le M9P  et j'ai obtenu une belle amélioration.
Dans les courbes, je n'ai pas compris ce qu'est "luma"  ???

C'est la luminosité, tout simplement (voir le message #10 de Ben dans ce fil).

gibus

Je retire ce que j'ai dit concernant évolution/révolution, chacun ayant ses critères propres.
Pour tester il suffit de charger la version 9 pour essai , le nom étant différent les deux peuvent etre utilisées.
Merci Benaparis pour l'astuce pour tester le rendu (variantes avec processus 8 et 9) sans basculer de logiciel...
Concernant le rendu contraste/luminosité/saturation (comparaison V8/V9) je viens de tomber sur un cas (portrait) ou c'est quand meme impressionnant.
(C'est bien sur plus flagrant que sur un paysage ou un monument)
Je maintiens que ça reste cher mais ça mérite réflexion quand meme vu le gain de qualité dans certains cas ...