pré réglages d'une photo appliqué à plusieurs photos

Démarré par nico_grodio, Décembre 28, 2015, 21:00:00

« précédent - suivant »

nico_grodio

Bonjour,
Je n'arrête pas de me battre avec C1 9 et je n'arrive pas à appliquer un préréglage d'une image sur plusieurs photos. Sur une j'y arrive mais quand je sélectionne les miniature en cliquant sur ctrl et clic de souris sur 3 photos par exemple et que j'appuis sur appliquer, seul la première est traitée. Je dois surement mal faire quelque part mais là je ne trouve pas!
A l'aide s'il vous plaît!

nico_grodio

Minute

J'ai le même problème pour appliquer des mots clés. Je sélectionne plusieurs images mais il ne les applique que sur la première.
Problème pas résolu  ???

tenmangu81

Citation de: Minute le Janvier 03, 2016, 15:46:53
J'ai le même problème pour appliquer des mots clés. Je sélectionne plusieurs images mais il ne les applique que sur la première.
Problème pas résolu  ???
Sélectionner l'image comme image principale et appliquer les mots clefs. Sélectionner, ensuite (comme images secondaires, mais la première étant toujours sélectionnée comme principale, c'est à dire entourée d'un trait gras), les autres images auxquelles on veut appliquer les mots clefs. Et là, deux solutions:
1) Sur l'outil "mot-clef" de la première image, cliquer sur la double flèche à 45°, une fenêtre apparaît, cliquer sur "appliquer"
2) Sur le(s) mot(s) clef(s) qui devrai(en)t apparaître en haut dans l'outil "mots clefs", cliquer sur le signe moins de chacun des mots clefs.

Ah, j'oubliais, il faut aussi cliquer sur l'empilement de 3 rectangles dans la barre d'outils du haut, pour qu'ils deviennent orange et que les modifications soient ainsi appliquées sur toutes les images.

Minute

Super merci, ça marche.
A noter que j'ai bien essayé la flèche en double sens mais au lieu de faire appliquer, j'ai commencé par faire copier, pour appliquer ensuite...
A noter aussi que même sans cocher l'icône des trois rectangles, ça marche.