Nuages sur les Vosges

Démarré par jfdodo, Novembre 17, 2015, 11:52:04

« précédent - suivant »

jfdodo

Plancher de nuages sur les Vosges

jfdodo

deuxième photo

DOC 74

Pas de commentaire ? Je ramène mes billes...
Pour moi, la première photo est un peu altérée par ces arbres imposants très peu colorés vu la lumière plutôt terne, l'horizon et le paysage sont ainsi un peu masqués mais la lumière en fond d'image est correcte... Evidemment, le problème aurait été bien différent avec quelques rayons de soleil ! :(
La deuxième est un peu plus intéressante avec sa succession de plans nuageux mais reste quand même bien sombre vu l'heure de PDV, cadrage un poil serré (1er plan coupé à gauche), penchitude et vignettage à revoir (1/40s à f5.6, ISO1250 et 100mm de focale, Il faisait sans doute presque nuit à 18h 19 le 1er novembre, d'où l'erreur de penchitude !... ;D). Donc à peaufiner sur logiciel...
Cordialement, Patrick :)

bopixel

La ligne bleue des Vosges porte bien son nom !  ;)

Sinon je suis d'accord avec l'avis de DOC 74.

DOC 74

jeanray

J'aime bien l'ambiance de la première et l'opposition chaud-froid, c'est vrai que les arbres du premier plan occupe une place un peu envahissante (recadrage ?)
D'accord avec les remarques de Patrick pour la seconde.
Cordialement
JR

jfdodo

Merci à tous de vos commentaires. Je découvre le terme "penchitude" et je vais essayer de recadrer.  :o

bleu73

Manque de lumière. Sujet à refaire avec une meilleure météo. Cadrages corrects.

Suche

Et ne pas oublier de tamponner la tache capteur visible dans le ciel de la deuxième image.  ;)

Prizutu

D'accord avec ce qui a été dit... 2 essais kleenex

Prizutu

Canaletto

Ah ! J'aime vraiment bien la 1 de la "nouvelle série". De belles oppositions de couleur.