Dons sans valeur

Démarré par jaric, Novembre 30, 2015, 16:56:07

« précédent - suivant »

stratojs

... un lyonnais qui pousse le bouchon...!  :D :D :D :D ;)

patrice

on m'avais dit qu'un Lyonnais c'était un genre de bordelais ........ ;D ;D ;D ;D

rytchy77

Citation de: luistappa le Décembre 01, 2015, 23:46:08
J'ai confirmé à Jaric que j'étais open Vendredi fin d'après midi à voir donc car cela pourrait être sympa effectivement.

Par contre, Désolé mais comme j'avais pas de nouvelle de toi, Joanna veux bien adopter le new F1 et j'ai dit Ok.
Ah ben c'est l'jeu ma pov Lucette! Vendredi vers 15h ça me va, Jaric c'est un grand oui pour les boitiers restant surtout le Superzoom Oly je me suis mis aussi là-dessus mais c'est un puit sans fond ils en sortait un nouveau modèle par jour!!!
Tks Fuji San

rytchy77

Bonjour Jaric, je viens aux nouvelles pour cet après midi ;-) tu peux me contacter au (indicatif portable) 03185858
Tks Fuji San

luistappa

Encore un grand merci à Jaric pour les deux anciens que j'avais longtemps hésité acheter à l'époque où je m'étais posé la question de passer à l'AF ou pas.
Toujours interressant de rencontrer les forumeurs en vrai.

[at] Rytchy : je prends bien soin du 1/2, normalement elle passe me voir Lundi.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Citation de: luistappa le Décembre 04, 2015, 21:20:38
Encore un grand merci à Jaric pour les deux anciens que j'avais longtemps hésité acheter à l'époque où je m'étais posé la question de passer à l'AF ou pas.
Toujours interressant de rencontrer les forumeurs en vrai.

You're very welcome :)

Et le plaisir était partagé !

rytchy77

Un grand merci aussi à Jaric, faut vraiment qu'on fasse plus de rencontre IRL le temps passe à 200 km/h entre passionnés! Les nouveaux venus trônent en vitrine aux côté de leurs ainés une vrai fête de famille chez Canon et Olympus :-)
Bises à Joanna Luis ;-)
Et au fait, ils ne sont pas sans valeur ces dons, c'est de l'amitié et de la rencontre entre êtres humains réunis pas une passion, c'est de l'or ces moments là!

Tks Fuji San

jaric

Merci Eric pour tes commentaires poétiques, je ressens la même chose... ;)

luistappa

Effectivement rencontres bien sympathiques, dommage mon timing ne m'a pas permit de rencontrer Rytchy.

L'EOS33 et le F80 avec des piles ont été tout content de reprndre vie. Je vais même peut-être faire reprendre de temps en temps du service au F80, s'il accepte le PC28 ce qui m'évitera de trembler (peur de les rayer ou pire) dans je le monte occasionnellement sur le F3 ou FM2T.

Reste à voir maintenant si la nouvelle mère d'adoption du New F1 arrive à le ressusciter, en tous cas il est enfin sorti de son placard ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

luistappa

Je viens de récupèrer un Fujica AX1 avec zoom de base 43-75, le tout en très bon état cosmétique sauf...
Obturateur bloqué
Manivelle rembobinage absente
Joints morts

Donc si quelqu'un le veut pour pièce ou tentative de résurrection, il est dispo.
Faut jute venir le récupérer en IdF.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Bonjour

Message pour Rytchy : j'ai retrouvé l'Olympus que j'avais mentionné lors de notre rencontre. Il est cabossé et mettra sans doute tes talents de réparateur à rude épreuve pour qu'il recouvre une beauté parfaite !

Si tu es intéressé et que tu passes par chez moi, fais-moi signe.  :)

La vue d'ensemble de l'engin, pour mémoire car je suis sûr que c'est un modèle inconnu des collectionneurs  ;D

jaric

#36
Et voici le coin défoncé, le levier d'armement ne va plus en bout de course.
Au risque de heurter l'éthique des collectionneurs, je dirais que dans une vitrine de face, on ne voit pas le défaut  ;D

Note : photos pourries prises avec mon vieux téléphone (près de 10 ans !!), j'avais la flemme de sortir le grand jeu...

rytchy77

Oui je prends, je l'adore celui là j'en ai trois et je les bichonnes!
Tks Fuji San

clodomir

Citation de: rytchy77 le Février 29, 2016, 13:08:53
Oui je prends, je l'adore celui là j'en ai trois et je les bichonnes!

mais comment vas-tu faire pour ce "trou" ?  ???

stratojs

#39
Ritchy va démonter le capot supérieur, le redresser, surfacer, et expliquer que c'est facile comme tout!  ;) :D

rytchy77

Et ben voilà Jo a tout expliqué :-) Je suis même en train de tester le zingage maison pour redonner du brillant :-) En plus au pire pour l'Olympus j'ai un capot d'avance dans ma boite à bidules!!!!
Tks Fuji San

clodomir

Citation de: rytchy77 le Février 29, 2016, 13:59:43
Et ben voilà Jo a tout expliqué :-) Je suis même en train de tester le zingage maison pour redonner du brillant :-) En plus au pire pour l'Olympus j'ai un capot d'avance dans ma boite à bidules!!!!
tu vas "refaire" et combler cet espace ? chapeau ...

jaric

Il n'y a pas d'espace à combler, la fente est aménagée pour le levier d'armement.

Citation de: rytchy77 le Février 29, 2016, 13:59:43
Et ben voilà Jo a tout expliqué :-) Je suis même en train de tester le zingage maison pour redonner du brillant :-) En plus au pire pour l'Olympus j'ai un capot d'avance dans ma boite à bidules!!!!

Le capot est zingué ?? Ce qu'on appelle habituellement la finition chromée ?

clodomir

Citation de: jaric le Février 29, 2016, 18:13:49
Il n'y a pas d'espace à combler, la fente est aménagée pour le levier d'armement.

Le capot est zingué ?? Ce qu'on appelle habituellement la finition chromée ?
ah ok  :)