Dons sans valeur

Démarré par jaric, Novembre 30, 2015, 16:56:07

« précédent - suivant »

jaric

Salut les chineurs

Je viens de récupérer d'un mien cousin souffrant un peu de fièvre acheteuse (sic) et aujourd'hui décédé des appareils argentiques que je soumets à votre convoitise  ;D

Attention, ne salivez pas trop vite, je pense que ça ne vaut pas plus de 1€ pièce, et encore avec les arrondis de rigueur !
Il s'agit des appareils suivants :
- Minolta Dynax 500 si + 35-70 f/3.5
- Canon EOS 3000 + 28-80 f/3.5-5.6
- Canon EOS 33 + 28-90 f/4-5.6  Celui-ci a été acheté en 2009 pour 100€, la facture en témoigne (!!!)
- Nikon F80 nu (le zoom du kit a dû se perdre en route).
Les trois derniers au moins n'ont visiblement jamais été utilisés.

Il est évident qu'ils ne valent pas la franchise d'expédition, mais si quelqu'un sur Paris est tenté par tout ce plastoc, c'est avec plaisir que je lui refilerai le lot  :)

Gér@rd


Bien que collectionneur et habitant quasi-Paris, je ne suis pas interessé (déjà que j'ai beaucoup de mal à justifier mes appareils envahissants aux yeux de mon épouse... :)).

Mais je salue ta générosité ! C'est toujours plus sympa de faire plaisir à quelqu'un plutôt que d'en faire cadeau à une benne à ordure...

yoda

c'est une attitude sympa, c'est mieux que d'essayer d'y vendre, ou bien pire, y jeter à la déchèterie!
beau geste! ;)

luistappa

C'est vrai que c'est beaucoup plus sympa que de les jeter Jaric, une offre bien sympathique.
Au passage, j'ai toujours un Canon F1 new pour pièce (obturateur out), si quelqu'un en veut sur Paris, il est à lui mais pareil faut venir le chercher.
Je suis sur Paris, EOS33 et F80 m'intéresse historiquement en "collection", zut je crois que madame va dire trop de place mais tant pis :)
C'est vrai que les frais de port plombent, ce genre d'article mais si je viens les chercher je refuse de les avoir gratis, vu ce qu'on voit en brocante.

Comme toujours sur Chassimage, ton email est caché, Jaric,  pas grave, voici le mien, tu sais par quoi replacer le "chez"

luistappa"chez"gmail.com
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

jaric

Citation de: luistappa le Novembre 30, 2015, 19:13:44
Je suis sur Paris, EOS33 et F80 m'intéresse historiquement en "collection", zut je crois que madame va dire trop de place mais tant pis :)

Je viens de t'envoyer un mail, content que ça fasse un heureux, j'insiste cependant sur le côté gratuit. ;)

patrice

le zoom du Minolta m'interesse tu ne peux pas faire un petit effort pour le colis  ;)

yoda

Citation de: patrice le Novembre 30, 2015, 20:45:54
le zoom du Minolta m'interesse tu ne peux pas faire un petit effort pour le colis  ;)
notre ami a la gentillesse de donner du matos, lui demander de payer des fdp c'est pas un peu abuser ? ::)
(a moins qu'il accepte que tu lui envoi un chèque qui couvre les fdp et un peu de temps passé à faire un colis...)

patrice

Citation de: yoda le Novembre 30, 2015, 21:05:26
notre ami a la gentillesse de donner du matos, lui demander de payer des fdp c'est pas un peu abuser ? ::)
(a moins qu'il accepte que tu lui envoi un chèque qui couvre les fdp et un peu de temps passé à faire un colis...)

Ton intervention est très désagréable ,tu me prends pour qui ?

yoda

Citation de: patrice le Décembre 01, 2015, 07:40:58
Ton intervention est très désagréable ,tu me prends pour qui ?
ne le prend pas mal!
mais vu la façon dont tu présente les choses, c'est un peu ambigu:
" tu ne peux pas faire un petit effort pour le colis "
on pourrait penser que tu lui demande de faire un colis à ses frais!
mais si tu lui a proposé un dédommagement, alors ok, toutes mes excuses!  ;)

patrice


Je ne lui ai rien proposé car cela va de soi, je ne comprend pas que tu ais pu en douter, tu vis dans quelle monde?

yoda

#10
Citation de: patrice le Décembre 01, 2015, 10:04:38
Je ne lui ai rien proposé car cela va de soi, je ne comprend pas que tu ais pu en douter, tu vis dans quelle monde?
dans un monde où on m'a déjà fait le coup!

quand tu donne un meuble
que le type te demande de le lui livrer à 40km
que tu demande une participation pour le carburant de ta camionnette et que le type refuse... >:(

clodomir

he ! ho ! suffit , vous deux ! smile , you are on candid camera ! ...  :) :) :)
8)

jm_gw

Citation de: clodomir le Décembre 01, 2015, 12:53:30
he ! ho ! suffit , vous deux ! smile , you are on candid camera ! ...  :) :) :)
8)
where, where  :D

Verso92

Citation de: yoda le Décembre 01, 2015, 12:35:35
dans un monde où on m'a déjà fait le coup!

quand tu donne un meuble
que le type te demande de le lui livrer à 40km
que tu demande une participation pour le carburant de ta camionnette et que le type refuse... >:(

Il te débarrasse de ton bahut, et en plus, il faudrait qu'il te paye ?

yoda

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2015, 20:14:19
Il te débarrasse de ton bahut, et en plus, il faudrait qu'il te paye ?
je n'ai pas fait une vente,le meuble est gratuit devant ma porte!
j'ai juste demandé une participation pour les fdp quand le quidam m'a demandé de le lui livrer!
parce que toi quand tu donne un truc et qu'au final tu en est de ta poche tu trouve ça normal?

pose donc la question à patrice! je ne suis pas sûr qu'il va apprécier!

Verso92

Citation de: yoda le Décembre 01, 2015, 20:44:53
je n'ai pas fait une vente,le meuble est gratuit devant ma porte!
j'ai juste demandé une participation pour les fdp quand le quidam m'a demandé de le lui livrer!
parce que toi quand tu donne un truc et qu'au final tu en est de ta poche tu trouve ça normal?

pose donc la question à patrice! je ne suis pas sûr qu'il va apprécier!

J'ai oublié de mettre un petit rond jaune, ou bien ?

yoda

Citation de: Verso92 le Décembre 01, 2015, 20:45:48
J'ai oublié de mettre un petit rond jaune, ou bien ?
ahhh ok!
c'est une boutade... ;)

rytchy77

Je suis preneur de l'EOS3000 et de ce qu'il te reste, je bosse sur le 11e, et je dois toujours récupérer le F1 de Luis!!!! Et si on prenait un pot sur Paris tous les trois ce serait cool et utile du coup! Tant que j'y suis j'ai aussi un dons à faire, un OM10 que je préfère offrir à un amateur plutôt que m'emmerder sur Ebay à le vendre 10€ à quelqu'un qui va me le renvoyer en disant qu'il n'est pas neuf!!!
Tks Fuji San

Verso92

Citation de: rytchy77 le Décembre 01, 2015, 21:22:55
Je suis preneur de l'EOS3000 et de ce qu'il te reste, je bosse sur le 11e, et je dois toujours récupérer le F1 de Luis!!!! Et si on prenait un pot sur Paris tous les trois ce serait cool et utile du coup! Tant que j'y suis j'ai aussi un dons à faire, un OM10 que je préfère offrir à un amateur plutôt que m'emmerder sur Ebay à le vendre 10€ à quelqu'un qui va me le renvoyer en disant qu'il n'est pas neuf!!!

Si tu as un OM-3Ti en rab, je viens aussi.

jaric

Citation de: rytchy77 le Décembre 01, 2015, 21:22:55
Je suis preneur de l'EOS3000 et de ce qu'il te reste, je bosse sur le 11e, et je dois toujours récupérer le F1 de Luis!!!! Et si on prenait un pot sur Paris tous les trois ce serait cool et utile du coup! Tant que j'y suis j'ai aussi un dons à faire, un OM10 que je préfère offrir à un amateur plutôt que m'emmerder sur Ebay à le vendre 10€ à quelqu'un qui va me le renvoyer en disant qu'il n'est pas neuf!!!


Salut Rytchy

No probs, je te fais chauffer l'EOS3000 et le Dynax (désolé pour Patrice, mais je préfère remettre en main propres le matos) ! J'ai aussi un Olympus AZ300 Superzoom (non, ce n'est pas un OM3, Ti ou non) et un Polaroïd 103 dont je peux me débarrasser, c'est la grande braderie de modèles rares ;D
Ceci dit, ce serait une bonne idée en effet de prendre un pot à trois, j'ai dit à Luis que la balle était dans son camp pour la date et l'heure, car je suis retraité et donc passablement disponible, surtout s'il s'agit de me traîner au troquet du coin (je suis dans le Vème entre les stations Censier et Place Monge).

luistappa

Citation de: rytchy77 le Décembre 01, 2015, 21:22:55
Je suis preneur de l'EOS3000 et de ce qu'il te reste, je bosse sur le 11e, et je dois toujours récupérer le F1 de Luis!!!! Et si on prenait un pot sur Paris tous les trois ce serait cool et utile du coup! Tant que j'y suis j'ai aussi un dons à faire, un OM10 que je préfère offrir à un amateur plutôt que m'emmerder sur Ebay à le vendre 10€ à quelqu'un qui va me le renvoyer en disant qu'il n'est pas neuf!!!

J'ai confirmé à Jaric que j'étais open Vendredi fin d'après midi à voir donc car cela pourrait être sympa effectivement.

Par contre, Désolé mais comme j'avais pas de nouvelle de toi, Joanna veux bien adopter le new F1 et j'ai dit Ok.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

patrice

Citation de: jaric le Décembre 01, 2015, 23:06:02
(désolé pour Patrice, mais je préfère remettre en main propres le matos) !

ce n'est pas grave on le trouve à 15 euros sur e-bay et tant pis pour toi j'avais pensé t'envoyer en retour une spécialité du coin...
C'était le coté marrant du jeu, les parisiens vous êtes trop coincés, voir ce pauvre yoda ;D ;D ;D

jaric

Citation de: patrice le Décembre 02, 2015, 07:01:09
ce n'est pas grave on le trouve à 15 euros sur e-bay et tant pis pour toi j'avais pensé t'envoyer en retour une spécialité du coin...
C'était le coté marrant du jeu, les parisiens vous êtes trop coincés, voir ce pauvre yoda ;D ;D ;D

Ne te méprends pas, Patrice, ce n'est pas de la méfiance, je trouve simplement plus sympa d'avoir une occasion de contact direct et personnel avec des personnes que l'on ne connaît habituellement que par forum interposé.

patrice

Citation de: jaric le Décembre 02, 2015, 11:11:58
Ne te méprends pas, Patrice, ce n'est pas de la méfiance, je trouve simplement plus sympa d'avoir une occasion de contact direct et personnel avec des personnes que l'on ne connaît habituellement que par forum interposé.

Paris c'est un peu loin  ;)
c'est ce yoda qui m'a crispé   ;D

yoda

Citation de: patrice le Décembre 02, 2015, 11:58:49
Paris c'est un peu loin  ;)
c'est ce yoda qui m'a crispé   ;D

heu... je ne suis pas parisien ::)
je suis lyonnais! 8)
et désolé de t'avoir crispé,
mais j'espère que tu comprend ce que j'ai voulu dire suite à ma (mauvaise) expérience ;)