XE2 et macro

Démarré par yorain, Décembre 02, 2015, 19:32:40

« précédent - suivant »

yorain

Bonsoir,
Que me conseillez vous en objectif macro pour le boitier XE2?
Si possible au rapport 1/1
Je vous remerci
Yoane

Glouglou

Je sais celui qu'il ne faut pas proposer: le 60mm 2.4 Fuji. Excellent d'un point de vue optique mais trop lent à l'usage en autofocus comme en manuel.
Le mieux pour l'instant serait un objectif macro manuel des années 80-90 du genre 50mm 2.8 de n'importe quelle marque ... Le mieux étant pour son rapport 1/1 le 60mm 2.8 Nikon AF ...
Bernard

yorain

Merci,
Si je prends un objectif ancien meme AF je pense perdre tous ,ou presque, les automatismes?
Quand vous me conseille le 60 nikon, c'est quel modele, y en a des tonnes!
Encore merci
Yoane

jamix2

Citation de: yorain le Décembre 02, 2015, 20:29:45
Merci,
Si je prends un objectif ancien meme AF je pense perdre tous ,ou presque, les automatismes?
Quand vous me conseille le 60 nikon, c'est quel modele, y en a des tonnes!
Encore merci
Yoane
Tu gardes le mode d'expo auto à priorité diaphragme  (A).
En toute rigueur un Nikon 60/2,8 AF il n'y en a qu'un. Il a un grand frère AFD et un cousin AFS (qui n'est pas recommandable dans ce cas en raison de l'absence de bague de diaph).

philippep07

Sans AF ça se passe très bien , voire mieux, pour la macro...le 60 est tres utilisable en manuel, avec l'aide du focus peaking..je lui reprocherais plus son rapport 1:2 et la distance mini de mise au point, un peu longue...ces deux points peuvent se corriger avec des bagues-allonge, mais au prix d'une profondeur de champ difficile a gerer....le 60 mm n'est donc pas totalement redhibitoire mais il ne faut pas l'acheter dans un but de macro exclusive.
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

iso94

Le 60 est excellent mais seulement au rapport 1/2

Le Mago

J'ai trouvé d'occasion le Zeiss Touit 50 macro f/2,8. Il va au rapport 1:1 et est excellent...

marsupioux

Bonjour , à quoi sert la position macro du pad ? J 'ai toujours la même distance mini avec mon 18_55 que je  sélectionne ou pas cette option .
Merci .

philippep07

Je crois que ça sert a eviter a l'autofocus de pomper sur toute la plage de mise au point, et ca ne permet malheureusement pas de se rapprocher..cette fonction a ete supprimee avec la derniere maj du xt1, elle est encore sur le xe2, c'est vrai que son interet ne saute pas aux yeux
XH2S/XT5/XT3/XE3 zooms et fixe

Le Mago

Citation de: philippep07 le Décembre 06, 2015, 10:01:48
Je crois que ça sert a eviter a l'autofocus de pomper sur toute la plage de mise au point, et ca ne permet malheureusement pas de se rapprocher..cette fonction a ete supprimee avec la derniere maj du xt1, elle est encore sur le xe2, c'est vrai que son interet ne saute pas aux yeux

Sur le X-Pro 1, ça sert également de sélection de plage sur les longues focales : mode macro enclenché, mise au point proche possible, mais impossible à l'infini. Mode macro non sélectionné, mise au point proche impossible, mais mise au point lointaine possible.