décalage visuel des vitesses Konica autoreflex T2

Démarré par focal8, Décembre 11, 2015, 17:39:32

« précédent - suivant »

focal8

Bonjour à tous
j'ai un Konica T2 qui présente une anomalie au point de vue vitesse,en effet quand on indique une vitesse avec la roue dentée il indique une vitesse en dessous dans le repère visuel dans le  viseur et donc arrivé à 1 s je suis en pose B.
il y a une petite vis sur la couronne de cette roue dentée je ne sais pas a quoi elle sert donc pour l'instant je ne touche pas!...
est ce que la vitesse indiquée dans le viseur est la bonne ou y a t il risque de sous ou sur exposition?
j'attends vos réponses avec impatience .
a bientôt                                            focal8

Gér@rd

Ben si tu affiches 1sec sur le barillet des vitesses (et qu'il t'indique B dans le viseur), quand tu déclenches il fait quoi ?

S'il fait une seconde (à l'oreille) c'est l'indicateur dans le viseur qui est décalé. S'il passe en pose, c'est le barillet des vitesses qui est décalé...

focal8

bonsoir
quand je suis a une seconde mis avec la couronne il indique pose B et c'est bien pose B  qui déclenche !....donc si quelqu'un sait comment remettre la couronne sur le bon repère je suis preneur ,il va sans dire que je ne veux pas passer par un réparateur je pense que se sera cher !....vu l'age du boitier

focal8

bonjour
qui sait comment décaler cette bague de vitesses afin de bien être en face du cran et donc de fonctionner normalement ?
sinon je peux donc me fier a la vue du repère a l'intérieur du viseur qui lui indique la bonne vitesse,et est ce que tout cela a un rapport avec la cellule: puis je me fier a l'ensemble cellule et repère du viseur.
si vous savez dites le moi ,merci.