HDR EFEX PRO 2 ne revient pas dans LR après enregistrement

Démarré par drum01fr, Décembre 02, 2015, 11:38:48

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
Ce sujet à deja étais traité et répondu mais je n'ai pas trouvé ma réponse
Donc j'utilise LR6 et HDR efex je fais bien exporter puis une fois l'image traitée je fais enregistrer et je reviens bien dans LR6 mais je ne trouve pas la photo dans le film fixe et la bibliothéque , ou alors je cherche mal :-) et le pire c'est que je ne la voie pas non plus dans le dossier ou sont stocké les photos.
Une idée , une astuce ,?
Merci par avance
Olivier

OuiOuiPhoto

Ca va dépender de ton ordre de tri dans le film fixe. Regarde tout a bout a droite pour voir

drum01fr

Hello
Merci ouiouiphoto pour ta réponse mais l'ordre de tri c'est par type de fichier , les arw puis les nef et enfin les tif et à droite comme à gauche et au centre j'ai rien , par contre je la trouve dans le dossier d'origine de mes photos
Olivier

OuiOuiPhoto

Tu la retrouve dans le dossier sous LR ? Si oui elle doit être dans le film aussi si tu as sélectionné toutes les photos

drum01fr

Hello
Non sous LR elle est nulle part , par contre avec l'explorateur Windows je la trouve dans le dossier
Olivier

OuiOuiPhoto

Donc la photo n'a pas été réimportée dans LR. Il faudrait aller voir dans le profil d'exportation.  Ou dans l'édition externe. Je ne crois pas que je l'ai installé ce truc mais je dois avoir un autre soft équivalent. J'essaye de regarder ce soir ou demain si personne trouve entre temps

OuiOuiPhoto

Je suis un peu embêté. Je suis aller vois les options du profil d'expert pour HDR EFEX. Il y a vraiment peu de chose.  Le format et deux ou trois options. J'ai testé et moi l'image se met a la suite des autres. Pourrais tu mettre l'ordre de classement de ton mode grille en heure de capture et ré-essayé pour voir ?

drum01fr

Hello
Merci pour l'info je teste ce matin et te tient au courant
Olivier

tkosak

Une autre (?) suggestion : dans le module bibliothèque, Catalogue/Toutes les photos (dans le volet de gauche), puis faire un filtre texte avec "Nom du fichier" et "contient" et tu donnes un fragment du nom du fichier. Si LR ne le retrouve pas c'est qu'effectivement il n'est pas réimporté, sans doute une petite différence dans la procédure, que HDR EfexPro ne connait pas?

(pourquoi je suggère ça : quand je crée des copies virtuelles, elles ne reviennent pas dans la collection d'origine... Marre de chercher la case à cocher pour que ça se fasse tout seul)

drum01fr

Hello
Merci tkosak pour le tuyau.
Mais la photo n'est pas réimporter dans LR quelque soit le cas
Merci à tous
Olivier

OuiOuiPhoto

Et si tu synchronise le répertoire ou il y avait les originaux ca donne quoi. La photo produite par GDR Efex est mise ou ? (au niveau de l'OS)

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Décembre 03, 2015, 22:19:14
Et si tu synchronise le répertoire ou il y avait les originaux ca donne quoi. La photo produite par GDR Efex est mise ou ? (au niveau de l'OS)
Je ne me monte pas la tête lorsque je traite un fichier dans une app externe à LR. Je synchronise le dossier et les nouveautés apparaissent. Par exemple, si je passe la main à Photoshop, le fichier PSD qui en découle est automatiquement repris dans le catalogue de LR, mais si je fais aussi un JPEG, celui-ci n'est pas repris, donc Synchroniser. C'est simple.

drum01fr

Hello
Je vais regarder ce matin ce que cela donne , merci
Olivier

drum01fr

Hello
Je n'ai aucune explication logique , mais tout d'un coup comme ca les photos sont revenues ???????
En tout cas merci à tous pour votre aide , au final je pense que vos différentes manip on du avoir un impact chez l'un ou l'autre des softs qui a du en avoir marre de se faire tripatouiller :-)
Bon weekend à vous
Olivier

tkosak

LR offre la possibilité de fonctionner sans souris pour beaucoup de choses : gain de temps quand tu sais ce que tu veux faire...
Mais le revers de la médaille, c'est que les raccourcis clavier ont des significations différentes selon les environnements (bibliothèque, développement, autre) où tu te trouves. Et il suffit que tu accroches involontairement une touche pour que ça modifie une option, quelque part, et tu ne t'en aperçois que plus tard, quand tu as déjà oublié que tu avais accroché une touche. D'où l'impression d'un fonctionnement magique, voire vivant (dans le sens doté de volonté) de la part du logiciel.
Impossible à pister, à moins de connaitre par cœur les raccourcis qui vont bien... C'est par hasard que j'ai découvert l'utilité du j dans le module développement (et je m'en sers souvent, désormais) :) )

drum01fr

Hello
Merci Tkosak pour l'info .
Mais mon soucis est revenu , bah tant pis
La touche J ha ha ? je regarde cet apres midi
Olivier