Premières images du Pirelli 2016 par Lebovitz

Démarré par Lagann, Novembre 30, 2015, 20:27:46

« précédent - suivant »

brebmika

Très jolie. Je le trouve même mieux que le 2015. Mais les goûts et les couleurs  ;D

Edouard de Blay

les photos montrées sur tonlien sont les moins bonnes . Celle avec yoko ono est ma favorite
Cordialement, Mister Pola

tanguy29

Merci pour le lien, hâte d'en voir plus.
Leibovitz secoue le Pirelli cette année !

En passant, j'ai vu ça en librairie, et je me demandais si par ici quelqu'un avait craqué et s'il était satisfait (je n'ai pas pu le feuilleter, il était sous blister).
Je pense que ça doit faire un beau "catalogue" de poses, d'éclairages, de traitement, etc...

ohmface

Je ne savais pas Miss Annie aussi iconoclaste. On lui a rendu son chéquier ?
Plutôt mort que libre !

Edouard de Blay

viktor nettoyeur

Citation de: mister pola le Décembre 01, 2015, 15:51:20
https://youtu.be/daS7qxLY9r0

il y a plus de choses a voir ,içi

J'adore, l'approche et le résultat photographique.
Question 1: C'est quoi le modeleur qu'on voit dans la video?
Question 2: Vous pensez qu'il n'y avait que lui?
Il s'appelle Juste Leblanc

Edouard de Blay

un rotalux 70cm cad un parapluie creux avec double diffuseur a certains moments

Lagann

Citation de: mister pola le Décembre 01, 2015, 15:51:20
https://youtu.be/daS7qxLY9r0

il y a plus de choses a voir ,içi

C'est cool de regarder les liens en entier, la vidéo est sur la page... mébon.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

stef38

Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle cadre très large sur pas mal de photos...

MINOCOM

giampaolo

Citation de: stef38 le Décembre 01, 2015, 18:11:27
Ce qui m'étonne le plus, c'est qu'elle cadre très large sur pas mal de photos...

Qu'y a-t-il d'étonnant?

sebs

Ah bin, enfin des photos de "vraies" femmes, avec un vécu, des valeurs, etc... et pas juste une "plastique" mise en scène! 

J'espère que cette initiative fera des petits  ;)

shore

Merci pour la vidéo !

Deux trois petites choses que je remarque :

D'abord, ça a l'air de gêner  personne que le Blad soit posé au sol et que tout le monde l'enjambe, la notion de prix est relative !

Ensuite, que le dit Blad est chaussé d'un Phase one 260.

Et enfin que la contre plongée ne la dérange pas.

AlainPre

Pour répondre à Tanguy29 au sujet de la rétrospective des calendriers Pirelli.
J'ai acheté ce pavé : plusieurs kilos de photographies. Et je ne suis pas déçu. Ce qui est intéressant c'est de voir l'évolution des moeurs à travers les années. Par exemple le souvenir de Naomi Campbell au sujet du calendrier 1987 :
"J'avais 16 ans et nous étions photographiées au bain par Terence Donavan. C'était toutes des filles noires. Je me souviens qu'elles devaient appeler leur mère pour savoir si elles pouvaient poser topless."
Voir ici : http://alainpre.free.fr/zoom/livres/pirelli-calendriers/index.php/

tanguy29

Merci AlainPre pour ce petit retour. Il est possible que je finisse par me l'offrir  ;)

D'un point de vue marketing, les choix de Leibovitz (et/ou de Pirelli  ??? ) semblent fonctionner du tonnerre : beaucoup d'article sur internet dès ce soir.
Les uns dénoncent une récupération marketing du féminisme quand les autres saluent l'ouverture du calendrier à des femmes qui soit-disant ne répondent pas aux critères habituels de beauté.
Pour ma part je trouve très chouette de représenter la diversité des beautés féminines, mais je ne vois pas en quoi c'est révolutionnaire, puisque toutes les femmes présentes sont belles.

Au-delà du "buzz", les cadrages et mises en lumière sont très subtiles. Ça m'a tout l'air d'être une réussite ce cru 2016.

LaurentD

Citation de: tanguy29 le Décembre 01, 2015, 22:18:29
D'un point de vue marketing, les choix de Leibovitz (et/ou de Pirelli  ??? )

C'est Pirelli qui a donné les directives

Edouard de Blay

CitationC'est cool de regarder les liens en entier, la vidéo est sur la page... mébon.

désolé,je ne l'avais pas vu

Lechauve

Citation de: shore le Décembre 01, 2015, 19:47:24
Merci pour la vidéo !

D'abord, ça a l'air de gêner  personne que le Blad soit posé au sol et que tout le monde l'enjambe, la notion de prix est relative !

...le sage montre la lune,...............

Moi j en ai rien a secouer de la marque de la casserole, ce qui m interesse c est que la sauce soit bonne!
La photo: que de la lumière...

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

brebmika

Citation de: sebs le Décembre 01, 2015, 19:36:19
Ah bin, enfin des photos de "vraies" femmes, avec un vécu, des valeurs, etc... et pas juste une "plastique" mise en scène! 

J'espère que cette initiative fera des petits  ;)

Exactement

Nicolas Meunier

Citation de: shore le Décembre 01, 2015, 19:47:24
Merci pour la vidéo !

D'abord, ça a l'air de gêner  personne que le Blad soit posé au sol et que tout le monde l'enjambe, la notion de prix est relative !

Déjà les dos PhaseOne sur un Hasselblad c'est l'utilisation la plus importante des hasselblad dans le monde pro en fait. C'est d'ailleurs pour ca que Blad a sortit le H4X puis H5X sinon il y aurait eu trop de switch vers les botiiers et optiques Phase One. D'ailleurs les grosses boites de retouche sont formés plutôt à CaptureOne.

Bon par contre j'ai pas trop compris en quoi un contreplongée serait surprenant ou mal?

ohmface

Plutôt mort que libre !

shore

Désolé, comme le dit Ohmface, je voulais dire plongée !