compact pas cher avec viseur optique

Démarré par clover, Novembre 26, 2015, 01:27:43

« précédent - suivant »

clover

Bonjour,

pour un cadeau, je cherche un compact avec un viseur optique en plus de l'écran.

Le moins cher que j'ai trouvé, c'est le Canon G16 qui est quand même à 350€...

Si vous avez des idées, merci d'avance.

Greenforce

En cherchant bien il doit encore pouvoir se trouver un Fuji X20 en boutique...  ;)

pacmoab

Canon A1400. Plus vendu en boutique je crois, mais en cherchant il semble en y en avoir des neufs sur le net à 71€
Si j'ai bonne mémoire c'est viseur optique et piles lr6 !

clover

Ah, dommage le A1400, j'en trouve plus vraiment du neuf, juste un boitier en UK mais qui a été un peu utilisé.

joujou

Pourquoi avec viseur optique qui aura obligatoirement une erreur de paralaxe et sur la série G de canon on voyait le bord du fut d'objectif dans le dit viseur. Aujourd'hui il y a d'excellent viseurs EVF, pour 350 Euros tu peux trouver un APN qui au moins sera plus récent  ;)

pacmoab

Avec EVF incorporé il y a le Panasonic LF1 qui n'est pas trop cher (moins de 250€)

Gus

Citation de: Greenforce le Novembre 26, 2015, 07:33:30
En cherchant bien il doit encore pouvoir se trouver un Fuji X20 en boutique...  ;)

Contrairement au X10, le X20 a disparu dès l'arrivée du X30.
Introuvable en neuf aujourd'hui...

clover

C'est pour un cadeau et c'est la demande de la personne receveuse... Le rationnel est relatif.

clover

Bon, pour vous tenir au courant :

j'ai hésité avec le Canon G16 à 300€ ou le Sony RX100 au même prix ...

Et pour finir avec un Canon Ixus165 en promo à la FNAC car
Le Canon était potentiellement trop gros
Le sony n'avait pas de viseur...

La stratégie est donc d'offrir un compact sans viseur avec un écran plus grand que l'ancien et de voir...

Si cela ne convient pas, j'irai chercher un G16...

langagil

Citation de: clover le Novembre 30, 2015, 01:03:51
................
La stratégie est donc d'offrir un compact sans viseur avec un écran plus grand que l'ancien et de voir...

Lorsque j'ai offert un nouveau compact à mon épouse le viseur faisait partie des indispensables (le précédent en possédait un, un petit mais çà dépannait) Lors du choix venu je me suis vite rendu compte que les viseurs optiques proposés sur ce type d'appareil restaient des trous de serrure (toujours du dépannage mais à quel prix)  j'ai donc opté pour le Stylus 1, depuis je n'ai plus jamais vu on épouse se servir de l'écran ............ en dehors des positions macros acrobatiques  :D  ;) ........... bon c'est pas tout à fait le même budget mais quel régal cet appareil  :)
LabelImage

joujou

Citation de: langagil le Novembre 30, 2015, 12:17:49
Lorsque j'ai offert un nouveau compact à mon épouse le viseur faisait partie des indispensables (le précédent en possédait un, un petit mais çà dépannait) Lors du choix venu je me suis vite rendu compte que les viseurs optiques proposés sur ce type d'appareil restaient des trous de serrure (toujours du dépannage mais à quel prix)  j'ai donc opté pour le Stylus 1, depuis je n'ai plus jamais vu on épouse se servir de l'écran ............ en dehors des positions macros acrobatiques  :D  ;) ........... bon c'est pas tout à fait le même budget mais quel régal cet appareil  :)

EXACT l'Olympus Stylus est vraiment un bon choix qu'a fait ma compagne qui trouvait son Canon EOS100D trop complexe. Il sait tout faire, il est léger et les vues sont de bonnes qualités.

pacmoab

Citation de: clover le Novembre 30, 2015, 01:03:51
Bon, pour vous tenir au courant :

j'ai hésité avec le Canon G16 à 300€ ou le Sony RX100 au même prix ...

La part du viseur et de l'écran ont bien changé en un peu plus de 10 ans !

https://www.flickr.com/gp/pacmoab/99T376

tribulum

Comme dit plus haut, un Pana LF1 à 239 euros chez Digit Photo. What else ?

sven111

Très bon rapport Qualité / Prix le Pana LF1
Le viseur numérique est moyen mais c'est tjrs mieux qu'un viseur optique plus approximatif

tribulum

A ce prix là, faut pas trop en demander. pour rappel, un viseur seul sans le boitier est souvent facturé autour de 300 euros, chez Oly, ou autres ...

MMouse

Citation de: Greenforce le Novembre 26, 2015, 07:33:30

Sincèrement, ça m'étonnerait... Les rares qu'on trouve encore sont d'occase et presque aussi chers que les X30. En revanche un Fuji X10 d'occasion est plus abordable.