importations nouvelles photos sur carte sd

Démarré par ledomainedesdames, Décembre 07, 2015, 16:12:52

« précédent - suivant »

ledomainedesdames

j'ai un souci (en attente de réponse de DXO), j'ai un nouvel imac 2015 , une licence élite dxo toute neuve.
Lorsque je met une carte qui n'a jamais été insérée dans l'imac, toutes les photos sont importées dans l'explorateur de DXO, par contre je retire la carte , je la met dans mon A7II je fais quelques photos ( en RAW et Jpeg) , je réinsère la carte dans l'imac, les photos sont bien présentes a travers le finder, mais impossible pas dans l'explorateur DXO en bas d'écran.

Après plusieurs tests j'ai trouvé un début de solution...

Je met la carte dans l'imac, je vais dans dxo , on ne voit pas les nouvelles images,je ne sors pas la carte , j'ouvre la carte dans finder, je renomme une des nouvelles photos de DSC2015 en DSC201K ou n'importe quelle autre lettre  et miracle toutes les nouvelles photos apparaissent dans l'explorateur de dxo....

fabco

Dop de dxo n'importe pas les photos de ta carte mémoire vers ta machine de travail, ni dans un catalogue.
C'est à toi de le faire avant d'ouvrir dop.
Dop te permet de naviguer dans ton dd vers le dossier de tes photos.
Ensuite en validant ce dossier ,il te visualise des vignettes.( l'explorer de fichier fonctionne de la même façon que celui de ton os )
Tu n'as plus qu'à cliquer sur la vignette pour la voir en grand et ainsi commencer le traitement.

Il ne faut pas travailler à partir de la carte mémoire.Il faut commencer par protéger tes photos en faisant plusieurs sauvegardes sur plusieurs DD.

ledomainedesdames

oui je comprends bien ce que tu veux dire, mais pourquoi lorsque j'insère une carte sd la première fois toutes les photos présentes sur la carte apparaissent dans DOP sans autre importation, mais après les nouvelles prises apparaissent pas, j'avoue que souvent je suis en déplacement avec mon petit portable qui n'a pas beaucoup d'espace disque puisque je l'ai pris en SSD et sous windows j'ai toujours travaillé en prenant l'original sur la carte et en exportant le travail sous dxo  fini sur mon DD soit en l'exportant sous LR soit directement sur mon DD en tiff.

C'est uniquement sous la version Mac que ça coince.
Ce phénomène se fait avec une carte sd mais il faudrait que je teste avec un dd externe pour voir c'est pareil...

Si je fonctionne comme cela c'est uniquement pour gagner du temps et ne pas importer 20 photos d'ne même série sur le dd puis ouvrir celle qui me convient dans DXO.

Tu va me dire que je peux les ouvrir avec finder ou Photos et importer celle qui me convien tpour la travailler..... mais j'avoue que cela fait une manip en plus. ( ouvrir la carte sd , prendre les photos qui me conviennent le copier sur le DD, ouvrir les photos dans DXO.....)

Pieloe

L'accès aux fichiers est différent sur un disque dur (en continu) qu'un périphérique de lecture (à la demande).
Comme l'a dit fabco, DOP n'est pas fait pour extraire des images.
Il semble pouvoir le faire à l'introduction parceque que la table du lecteur est lue, ensuite elle n'est plus mise à jour.
As tu essayé de rafraîchir l'explorateur de sources en mode "Organiser"?
Je t'invite à poser ta question sur la partie hardware mac du forum.

ledomainedesdames

Citation de: Pieloe le Décembre 08, 2015, 13:32:43
L'accès aux fichiers est différent sur un disque dur (en continu) qu'un périphérique de lecture (à la demande).
Comme l'a dit fabco, DOP n'est pas fait pour extraire des images.
Il semble pouvoir le faire à l'introduction parceque que la table du lecteur est lue, ensuite elle n'est plus mise à jour.
As tu essayé de rafraîchir l'explorateur de sources en mode "Organiser"?
Je t'invite à poser ta question sur la partie hardware mac du forum.

Merci pour ton intervention

donc si j'utilise un dd est en usb j'aurai le même problème?( j'essayerai) pour répondre a ta remarque si sur la carte SD je renomme avec finder le nom d'une seule des nouvelles photos en changeant le 4eme caractère de DSC02015 en DSC0201b, DOP retrouve toutes les nouvelles photos juste en remplacant un chiffre par une lettre.

Maintenant je conçois qu'il est préférable de travailler directement sur le DD mais parfois c'est pratique d'insérer la carte et de trouver directement les nouvelles photos dans l'explorateur de DXO comme on peut le faire sous lightroom.... surtout que sur mon ordi portable sony ça marche nickel sous dxo.

Pieloe

Citation de: ledomainedesdames le Décembre 08, 2015, 15:53:55
donc si j'utilise un dd est en usb j'aurai le même problème?

Normalemnt NON, un HDD branché en USB est vu par le système comme un HDD.
Au rafraichissement près dans DOP peut-être.
L'USB est un standard de connexion pas un type de périphérique.
Citation de: ledomainedesdames le Décembre 08, 2015, 15:53:55
(...) pour répondre a ta remarque si sur la carte SD je renomme avec finder le nom d'une seule des nouvelles photos en changeant le 4eme caractère de DSC02015 en DSC0201b, DOP retrouve toutes les nouvelles photos juste en remplacant un chiffre par une lettre.

Maintenant je conçois qu'il est préférable de travailler directement sur le DD mais parfois c'est pratique d'insérer la carte et de trouver directement les nouvelles photos dans l'explorateur de DXO comme on peut le faire sous lightroom.... surtout que sur mon ordi portable sony ça marche nickel sous dxo.

ATTENTION au risque de corruption de ta carte, à la perte des corrections DxO et surtout des images.
Une carte SD est une mémoire relativement statique fait pour gérer des entrées et des sorties (pas des modifications).
Que tu utilises ta carte comme une clef USB avec un certain bonheur peut-être mais veilles surtout à la reformater avec ton APN avant d'y enregistrer de nouvelles photos.

ledomainedesdames

merci , mais je ne travaille pas directement sur la carte, je veux juste voir les vignettes dans DXO quand j'insère la carte c'est tout, mais en attendant une solution j'importerai la photo désirée sur le dd, ça me  prendra plus de temps et c'est pas très ergonomique mais je m'y ferai.....