nathan

Démarré par dimartinol, Novembre 30, 2015, 21:18:21

« précédent - suivant »

dimartinol

portrait de mon gamin pour avis

hetocy

Tu devrais peut-être soigner la mise au point ainsi que l'arrière plan .
Peut-être aussi une lumière moins plate et choisir le bon moment pour saisir une belle expression.

Franciscus Corvinus

C'est hyper-saturé. C'est expres? Ca fait aussi ressortir la dominante jaune-orange tres forte. Pas sur que l'un ou l'autre ajoutent beaucoup au portrait.

Le fond ne me gene pas trop, ca donne d'ailleurs une bonne idée de la scene; ca place l'enfant dans un contexte. Pour moi ca va. Mais le cadrage pourrait etre amélioré: il y en a trop en haut et pas assez en bas. Tu pourrais peut-etre recadrer en format plus ou moins carré (sans centrer), ca semble marcher pour moi.

Laure-Anh

#3
Bienvenue à toi sur Chassimages,

+ 1 en ce qui concerne la dominante jaune-orange. Il faut vérifier au niveau du RAW si tu as réellement cramé l'extrêmité du canal rouge à la prise de vue ou si ce cramage vient du post-traitement.

En jouant sur l'opposition des couleurs et des matières, il y avait de quoi créer des cadres dans le cadre.
Je suis une brêle en post-traitement et en retouche, je te mets toutefois une version illustrant tant bien que mal les possibilités liées à la configuration des lieux en arrière-plan.
J'aurais pour ma part essayé de positionner ton fils au milieu d'un carré situé à gauche de l'image et constitué par l'intérieur de la grange, complété par un bout rectangulaire de façade situé à la droite de l'image (= 2 tiers/1 tiers) ; ou bien de positionner ton fils pile poil devant l'arête du mur avec une moitié de grange à sa droite et une moitié de façade à sa gauche.

Bien à toi,

JamesBond

Citation de: LMC-60 le Décembre 03, 2015, 07:16:31
La proposition de Laure-Anh me semble judicieuse mais avec une corection de la BDB

Oui.
Plus quelques petites modifs sur l'expo, les blancs et le contraste. Un peu comme ceci, en trois secondes:
Capter la lumière infinie

dimartinol

Merci pour vos commentaires, je suis en train de repatir du RAW et j'arrive quasiment au même rendu que la dernière photo. Pour info, ce n'était pas une photo posée, mais une prise à la volée d'où la mise au point imprécise.

dimartinol

Voici une version corrigée, merci pour votre aide.

JamesBond

Citation de: dimartinol le Décembre 06, 2015, 20:52:41
Voici une version corrigée [...]

Le tee-shirt est bizarre et il y a d'étranges traces rougeâtres sur l'épaule droite de Nathan.

Avec quel logiciel avez-vous travaillé votre Raw ?
Capter la lumière infinie

dimartinol

C'est en redimensionnant, je crois. Je n'y avais pas prêté attention!(invisible sur le Jpeg original). Je ne suis pas un as de l'informatique, j'ai utilisé xnview pour redimensionner. Je vais lire un peu sur le sujet et on verra bien.