J'en appelle à votre science; quel est ce rapace ?

Démarré par Gil 54, Décembre 07, 2015, 12:57:07

« précédent - suivant »

Gil 54

Je ne parviens pas à mettre un nom dessus ; alors plutôt de de dire des bêtises, je propose ces deux mauvaises photos à votre sagacité.

Photos prises alors que l'oiseau semblait chasser/pêcher sur la Meuse.

Désolé pour la mauvaise qualité des photos ; et si l'un d'entre vous pouvais me donner un petit truc pour faire de meilleures photos en vol, j'en serai très heureux.

Merci d'avance.

RG1945

je dirais une buse variable, mais les connaisseurs vont intervenir.
Amicalement  Roger

Pascalo

Buse variable oui!
Le collier blanc est relativement fréquent chez cette espèce.

Atriplex

Buse variable aussi...
Pour les photos en vol, ce serait déjà utile de savoir ce que tu utilises et quels sont tes réglages: or, pas d'EXIFs...
Et est-ce que ce sont des crops (comme cela semble)?
Cordialement,
Gérard
Gérard

Gil 54

Oui, ce sont des crops ; si je ne recadre pas, voici ce que cela donne :

Au sujet des exifs, je ne sais comment faire pour les conserver ; quand j'exporte de Light room vers mon dossier les photos sont en JPEG.

Mais bon, je me souviens que j'étais en 200 iso vitesse 1/500 priorité à l'ouverture. Objectif, Lunette Ed 80/600 boîtier EOS 70 D (dont je ne connais pas et ne connaîtrai sans doute jamais les possibilités technique qu'il peut m'offrir.)

Vu que c'est une Lulu, la mise au point est donc manuelle, et surtout, l'ouverture est fixe.

Je me doute que pour un oiseau en vol, j'aurais dû être en priorité à la vitesse, mais tout comme en AV, je ne connais pas par cœur les mesures de bases, et donc, beaucoup de chipoterie pour arriver à une expo valable. (Mais je ne me décourage pas)