EpsonScan sur V 600 ne fonctionne plus après passage à W10

Démarré par Rayman, Octobre 19, 2015, 15:03:23

« précédent - suivant »

Rayman

Depuis le passage à windows 10, le logiciel EpsonScan ne fonctionne plus : lors du lancement par double clic de l'icône, le bandeau de démarrage du logiciel apparaît quelques secondes à l'écran puis se réduit en icône dans la barre de tâche et la situation se fige ainsi.
J'ai bien sûr désinstallé la totalité du logiciel et réinstallé la dernière version compatible windows 10 disponible sur le site Epson, mais cela ne change rien.
Les autres fonctions du scanner : création de documents PDF, photocopies, scan d'images en jpeg à partir du panneau de configuration fonctionnent normalement !
J'ai essayé des versions de démonstration de Vuescan et de SilverFast qui fonctionnent aussi normalement.
Le problème semble donc se localiser au lancement d' EpsonScan, mais je ne vois pas ce que je peux faire de plus.
Avez-vous rencontré ce genre de problème et avez-vous une solution.
Merci d'avance de votre aide.

terubat

Bonjour.  Je suis avec un V800  et, sous Win 10, tout fonctionne !  Le logiciel d'Epson est-il  le même pour tous ses scanner ?

remi56

C'est très étonnant en effet: j'ai un V700 et un V850, et aucun problème avec W10; en revanche mon épouse a un V600 qui a cessé de fonctionner au passage à W10.
Elle a trouvé une solution compliquée en allant écrire dans les registres (je n'ai pas tout compris) mais elle est informaticienne.....
je vais lui demander des précision, si cela peut aider .
En ce qui me concerne, le passage à W10 n'a pas compromis non plus le fonctionnement de mon LS9000 Nikon avec Nikon scan4.
instagram: abilisprod