Silver fast avec coolscan ved

Démarré par chaussette, Février 03, 2014, 13:21:17

« précédent - suivant »

chaussette

Bonjour
Silver Fast doit il être spécifique avec  coolscan VED?
Si j'achète un coolscan d'occasion  ou est ce que je peux trouver Silver Fast au meilleur prix?
Merci

titisteph

Oui, malheureusement. Tu dois acheter autant de Silverfast que tu as de scanners. C'est là tout le problème de ce soft, par ailleurs excellent.

Tu ne trouveras pas de Silverfast "au meilleur prix", vu que seul SF les vend.

Tu peux sinon te rabattre sur Vuescan, galère à utiliser, mais qui permet quand même de travailler sérieusement.

Gus

Vuescan est très bien, et il permet aussi d'utiliser NikonScan avec W7.
Que demander de plus?

titisteph

D'accord avec Gus, même si j'ai toujours détesté Vuescan. mais je dois reconnaître que c'est la seule solution raisonnable.

Silverfast, pour moi, est quand même proche de l'arnaque. Je ne conteste pas ses qualités, mais 500 Euros le soft, et qui plus est, dédié à une seule machine, ça fait trop cher.

Conti

Le problème de VueScan est qu'il a son propre algorithme de suppression des poussières et rayures. L'éditeur n'a pas implémenté l'ICE afin de ne pas payer de licence. Et quand on compare les résultats obtenus avec VueScan à ceux obtenus avec l'ICE, il n'y a pas "photo" si l'on peut dire : l'ICE est bien meilleur. Peut-être que VueScan est bien adapté aux scanner n'étant pas livrés avec un logiciel implémentant l'ICE.
Pour ma part, je me suis donc rabattu sur NikonScan, malgré son système de gestion des couleurs buggé.

muadib

Citation de: Conti le Février 06, 2014, 10:44:09

Pour ma part, je me suis donc rabattu sur NikonScan, malgré son système de gestion des couleurs buggé.

Buggé mais utilisable sans problème une fois que l'on a identifié le problème.  ;)

Bru

Il semblerait que Silverfast n'emploie plus ICE, mais leur propre système, qui d'après eux est plus éfficace.
A voir!
J'aime bien Silverfast, mais c'est parfois franchement "Usine à gaz".
Dyslexique ou Disslexyque ?

Conti

Citation de: Bru le Février 16, 2014, 12:08:27
Il semblerait que Silverfast n'emploie plus ICE, mais leur propre système, qui d'après eux est plus éfficace.
A voir!
...

C'est tout vu. Il y a de nombreuses images sur le net où les résultats de l'ISRD et de l'ICE sont comparés. Même dans le forum de Silverfast, tu trouveras des exemples. L'ISRD est complètement à la ramasse par rapport à l'ICE. Pour un système anti-poussières qui fonctionne bien, il faut utiliser Nikon Scan.

Gus

Citation de: Conti le Février 16, 2014, 14:46:05
C'est tout vu. Il y a de nombreuses images sur le net où les résultats de l'ISRD et de l'ICE sont comparés. Même dans le forum de Silverfast, tu trouveras des exemples. L'ISRD est complètement à la ramasse par rapport à l'ICE. Pour un système anti-poussières qui fonctionne bien, il faut utiliser Nikon Scan.

Sous VueScan avec Windows 7, 8 ... Car Nikon Scan ne suit plus windows depuis quelques années !

Conti

Citation de: Gus le Février 16, 2014, 14:59:59
Sous VueScan avec Windows 7, 8 ... Car Nikon Scan ne suit plus windows depuis quelques années !

J'utilise Nikon Scan avec Windows 7 sans aucun problème.

Gus

Citation de: Conti le Février 16, 2014, 15:19:41
J'utilise Nikon Scan avec Windows 7 sans aucun problème.

Là tu es très fort !   :D
Donne nous la solution, car on cherche depuis longtemps...
Tu n'aurais pas déjà VueScan installé dans un coin de ton PC par hasard ?

Pour info : message de jpsagaire
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171521.0.html

Conti

Citation de: Gus le Février 16, 2014, 15:32:51
Là tu es très fort !   :D
Donne nous la solution, car on cherche depuis longtemps...
...

Je pense que TU cherches depuis longtemps. Tu cherches dans Google 5 minutes, et tu trouveras un lien vers le fichier suivant :
http://www.fastpictureviewer.com/bin/NikonUsbScanners64.zip
Ca te permettra d'utiliser un Coolscan sous Windows 7. J'ai pas essayé sous Windows 8, utiliser ce système d'exploitation pendant quelques minutes m'a dissuadé à jamais de l'utiliser chez moi.

Citation de: Gus le Février 16, 2014, 15:32:51
...
Tu n'aurais pas déjà VueScan installé dans un coin de ton PC par hasard ?
...

Je l'ai testé sous Windows XP, et il m'a tout autant plû que Windows 8.

Gus

pluvinel

Alors encore plus fort:

Je me sers de mon CS 5000 avec les drivers Nikon et je gère la numérisation avec Nikon scan 4.03 (vista) ou Vuescan suivant le cas, tout ça sous W8 64 et ça marche très bien...
J'ai un autre système avec W8 64 avec les drivers Vuescan/Hamrick et idem je gère avec l'un ou l'autre des logiciels....
et encore sous XP SP3 avec les drivers Nikon gestion du scan Ns 4.03 ou Vuescan...
Aucun problème... :D

Gus

Oui, mais ça c'est normal, Vuescan une fois installé (même si on ne le démarre pas) sert de driver pour NikonScan.

jpsagaire

Citation de: Gus le Février 16, 2014, 17:34:53
Oui, mais ça c'est normal, Vuescan une fois installé (même si on ne le démarre pas) sert de driver pour NikonScan.

Exact ! en fait c'est le fichier scanners.inf fourni avec Vuescan qui permet de faire fonctionner NikonScan sous w7 64 (et w8 64 je crois) Donc pour qui ne souhaite pas utiliser Vuescan c'est ce fichier qu'il convient de ne pas effacer. Il suffit de l'indiquer comme pilote lors de l'installation de NikonScan.

Mais la solution (lien) donnée par Conti est certainement très efficace aussi...

Amitiés ;D

jp

à lire on apprend beaucoup !

pluvinel

Oui ok dans l'hypothèse ou tu as installé Vuescan en premier sur ta machine et qu'il ne trouve pas de pilote il installe le sien et Nikon scan se sert de ce pilote pour tourner... C'est ma configuration 2
Et quand tu n'as pas installé Vuescan comme c'est mon cas dans la configuration 1 et que tu tournes avec Ns 4.03 ?  ;D

INDI

Citation de: jpsagaire le Février 16, 2014, 17:56:51
Exact ! en fait c'est le fichier scanners.inf fourni avec Vuescan qui permet de faire fonctionner NikonScan sous w7 64 (et w8 64 je crois) Donc pour qui ne souhaite pas utiliser Vuescan c'est ce fichier qu'il convient de ne pas effacer. Il suffit de l'indiquer comme pilote lors de l'installation de NikonScan.
Intéressant, intéressant 
Quelqu'un parmi vous à t'il fait la même manip, mais avec Windows 10 ? Merci

A propos de Silverfast :
Sur leur site à l'instant, il propose 3 versions pour le Coolscan V ED en Windows10-64bits (SE 8.8 à 49€ / SE Plus 8.8 à 89€ / Ai Studio 8.8 à 224€) ... 224€ ouh là cela fait chère, la version à 89€ peut elle "suffire" svp ? (:-/ bizarre ces prix je croyais je c'était bien plus cher...)

Gus

Citation de: INDI le Décembre 06, 2015, 15:43:25
...
Quelqu'un parmi vous à t'il fait la même manip, mais avec Windows 10 ? Merci
...)

je suis toujours sous W7, mais l'association Vuescan/NikonScan marchant aussi avec W8, ça devrait marcher également avec W10.
Il existe une version simplifiée de Vuescan qui est gratuite. Il suffit de la télécharger et d'essayer sou W10...

kerbouta

Nikon Scan 4.03 fonctionne parfaitement sous Windows de 7 à 10,

INDI

Tiberius

Et sous Mountain Lion ?
Obligation de passer par un émulateur je suppose ?

7700

J'ai tellement galéré avec Silver et VueScan que j'ai dédié un mac (Macpro quand même) avec Panther et je fais tourner NikonScan comme au bon vieux temps. Certes, c'est moins véloce que ce ne le serait sous Mavericks mais je ne numérise pas à tour de bras non plus. Je fais moins d'argentique qu'auparavant !

INDI

Sinon question ci dessous toujours d'actualité ;)
A propos de Silverfast :
Sur leur site à l'instant, il propose 3 versions pour le Coolscan V ED en Windows10-64bits (SE 8.8 à 49€ / SE Plus 8.8 à 89€ / Ai Studio 8.8 à 224€) ... 224€ ouh là cela fait chère, la version à 89€ peut elle "suffire" svp ? (:-/ bizarre ces prix je croyais je c'était bien plus cher...)