Old fashion young lady

Démarré par hetocy, Décembre 08, 2015, 00:05:14

« précédent - suivant »

hetocy

benjamin

Je l'aime bien celle-ci. Toujours trop petite à l'écran  ;)

panchito

Très jolie. Belle ambiance lumineuse, beau N&B, le fond va très bien avec la robe, le regard change du regard face à l'objectif et donne un côté rêveur/pensif/nostalgique/intemporel qui va bien avec l'esprit traduit par le titre de la photo. Les  bras dans le dos... je ne sais pas trop mais c'est un détail. Ce serait sympa de parler de ta prise vue. Quelle lumière as-tu utilsé, elle m'a l'air assez douce ce qui va très bien par rapport l'objectif que tu visais.
Pour moi c'est une réussite, bravo.  :)

hetocy

Merci pour ton commentaire.
lightbox 4x135w en continu pour l'éclairage principal + 1 petite 135w pour déboucher à droite. ( jamais de flash )
Elle a les mains posées sur les genoux c'est sans doute le vignetage qui laisse suggérer les mains dans le dos.
Curieusement j'avais laissé de coté ce cliché, ce n'est que récemment que j'ai décidé de le travailler un peu sous LR.
C'est aujourd'hui mon préféré sur cette séance.

stef38

panchito

Citation de: hetocy le Décembre 09, 2015, 20:08:53
Merci pour ton commentaire.
lightbox 4x135w en continu pour l'éclairage principal + 1 petite 135w pour déboucher à droite. ( jamais de flash )
Elle a les mains posées sur les genoux c'est sans doute le vignetage qui laisse suggérer les mains dans le dos.
Curieusement j'avais laissé de coté ce cliché, ce n'est que récemment que j'ai décidé de le travailler un peu sous LR.
C'est aujourd'hui mon préféré sur cette séance.

Je viens de me faire une lanterne chinoise pour changer de mes flash, bol beauté et tutti quanti... Je retrouve le plaisir d'un truc hyper léger, what you se is what you get, et un rendu je l'espère, je ne l'ai pas encore essayé sur un portrait, enfin différent du typique BB et autres. La grande douceur de ton image, tu l'as obtenue directement à la PDV ou tu as un peu bougé les curseurs sur LR?

hetocy

Après recadrage, juste un peu de travail sur les courbes, léger filtre "adoucir la peau", tampon pour effacer les boutons, vignettage raisonnable, virage sépia contrôlé, légère baisse du contraste , éclairage du fond au pinceau , c'est à peu près tout...
Je manque quand même un peu de pêche c'est pour cette raison que j'attends la livraison d'une nouvelle Lightbox 90 cm octogonale 9x135w "made in china" qui doit arriver sous peu ( si tout va bien !)
Une lanterne chinoise ? explique !

panchito

Citation de: hetocy le Décembre 09, 2015, 22:45:27
Après recadrage, juste un peu de travail sur les courbes, léger filtre "adoucir la peau", tampon pour effacer les boutons, vignettage raisonnable, virage sépia contrôlé, légère baisse du contraste , éclairage du fond au pinceau , c'est à peu près tout...
Je manque quand même un peu de pêche c'est pour cette raison que j'attends la livraison d'une nouvelle Lightbox 90 cm octogonale 9x135w "made in china" qui doit arriver sous peu ( si tout va bien !)
Une lanterne chinoise ? explique !

C'est une boule en papier avec une très fine armature et une ampoule au centre. Tu la suspends à une girafe et tu peux la placer où tu veux. Cela donne en principe une lumière douce. Je fais un essai Samedi sur un modèle...

C'est déjà pas mal... :D

hetocy

Citation de: panchito le Décembre 10, 2015, 00:56:30
C'est une boule en papier avec une très fine armature et une ampoule au centre. Tu la suspends à une girafe et tu peux la placer où tu veux. Cela donne en principe une lumière douce. Je fais un essai Samedi sur un modèle...

C'est déjà pas mal... :D

Ca risque de faire un peu juste non ?

panchito

Citation de: hetocy le Décembre 10, 2015, 08:16:16
Ca risque de faire un peu juste non ?

C'est un premier essai. Il faudra poser sur pied avec une vitesse un peu lente. C'est contraignant, bien sur, mais je voudrais essayer pour voir. Et puis... 4€ la lanterne + 16€ l'ampoule...

hetocy

Si le boîtier monte correctement en iso pourquoi pas !
Portrait couleur ?

Lechauve

c'est beau ça,et sur la version flkr,j'aime beaucoup ce grain de peau visible....
( ça nous change un peu des maçons du PT qui travaillent le lissage à la truelle )
La photo: que de la lumière...

panchito

Citation de: hetocy le Décembre 10, 2015, 08:53:21
Si le boîtier monte correctement en iso pourquoi pas !
Portrait couleur ?

5D3. Je pense que cela va se passer aux alentour du 1/10" à 800 iso à f5.6 l'ampoule donne 2300 Lumens.