Problème visualisation plugs in Nik Software sous LR

Démarré par domi95, Novembre 30, 2015, 16:36:21

« précédent - suivant »

domi95

Bonjour,

M'occupant d'un club photo, j'ai acheté la suite Nik Sotware pour mettre sur le PC du club.

Ce PC étant utilisé par tout le monde, nous avons donc deux sessions, une session administrateur accessible via un mot de passe, et une session utilisateurs (qui ne permet donc pas d'installer des programmes).

J'ai donc installé la suite Nik Software comme plug in de LR CC 2015.1 en étant connecté sur le PC en tant qu'administrateur.

Tout s'est bien passé, et une fois sous LR, je vois bien les différents modules Nik Software accessibles.

Le problème se pose quand je me connecte sur le PC en tant que simple utilisateur, quand je lance LR, je ne vois plus ces modules Nik Software.

Quelqu'un aurait il une idée du pourquoi et comment résoudre ce problème ?

Merci

Dominique

jaric

As-tu remarqué s'il y avait l'option "installer pour tous les utilisateurs" ?

domi95

Citation de: jaric le Décembre 02, 2015, 12:41:02
As-tu remarqué s'il y avait l'option "installer pour tous les utilisateurs" ?

Je referais l'installation, mais pas souvenir d'avoir vu cette option

Merci

domi95

Bonsoir

J'ai refais l'installation après avoir supprimé tout, et aucune question ne m'a été posé concernant le "tous les utilisateurs"

J'ai donc réglé mon problème en donnant provisoirement les droits d'admin à la session "membres" et en refaisant l'installation sous cette session.

A noter que Photoshop CC, lui,  reconnaissait bien les plugs in, mystère ?

ChatOuille

Ce n'est q'une idée (je ne sais pas si ça va marcher):

- Avant l'installation tu donnes tous les droits aux simples utilisateurs (dont le droit d'installation).
- Tu installes en tant que simple utilisateur.
- Tu retires à nouveau les droits non souhaités aux simples utilisateurs.

jaric

Si je ne me trompe, c'est exactement ce que domi a fait :
Citation de: domi95 le Décembre 06, 2015, 18:44:28
J'ai donc réglé mon problème en donnant provisoirement les droits d'admin à la session "membres" et en refaisant l'installation sous cette session.