... un peu de nostalgie...

Démarré par chapitre7, Décembre 08, 2015, 10:28:08

« précédent - suivant »

chapitre7

... ou de nOSTalgie si vous préférez. C'est le seul appareil argentique que je possède encore.

.
Et comme vous pouvez le constater, il possède un écran incorporé dans l'objectif.


JMS

Quand on se sert de cet écran comme d'un écran tactile, l'appareil procure de beaux flous  ;)

chapitre7

Citation de: JMS le Décembre 08, 2015, 11:06:49
Quand on se sert de cet écran comme d'un écran tactile, l'appareil procure de beaux flous  ;)

J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé ce Jupiter 8, un autre de 59 et un Jup 3 de 1950 sur un X E-1. Clairement c'est mieux en Tri X qu'en pixels même si certaines surprises ne sont pas désagréables du tout. L'elmar 2.8 (M) non plus n'aime pas les pixels.

remi56

Citation de: chapitre7 le Décembre 08, 2015, 11:57:55
J'ai suivi ton conseil et j'ai essayé ce Jupiter 8, un autre de 59 et un Jup 3 de 1950 sur un X E-1. Clairement c'est mieux en Tri X qu'en pixels même si certaines surprises ne sont pas désagréables du tout. L'elmar 2.8 (M) non plus n'aime pas les pixels.
Bizarre: mon Elmar 50/2,8 est plutôt bon avec le M-P.
instagram: abilisprod

chapitre7

Citation de: remi56 le Décembre 08, 2015, 17:43:05
Bizarre: mon Elmar 50/2,8 est plutôt bon avec le M-P.

Ne comparons pas ce qui n'est pas comparable car manifestement nous ne boxons pas dans la même catégorie et je dis cela sans acrimonie ni jalousie. J'ai fait mes essais avec u Fuji XE-1 et vous avez testé votre Elmar avec un M-P. Vous avez du métier, je ne suis qu'un dilettante qui a testé un autre Elmar datant lui des années 60. Je fais joujou avec mon matériel, vous faites de la photo.

caoua futé

Citation de: chapitre7 le Décembre 08, 2015, 10:28:08
... ou de nOSTalgie si vous préférez. C'est le seul appareil argentique que je possède encore.
ET, uen bizarrerie pour moi, étiqueté "Jupiter" mais avec le logo des Hélios.   :o

Mistral75

Citation de: caoua futé le Décembre 09, 2015, 18:56:12
ET, uen bizarrerie pour moi, étiqueté "Jupiter" mais avec le logo des Hélios.   :o

C'est le logo de KMZ, Красногорский механический завод (Krasnogorskiy Mechanicheskiy Zavod, ateliers mécaniques de Krasnogorsk)



qui a bel et bien fabriqué des Jupiter -cherche Юпитер dans la liste de la page ci-dessous qui recense un certain nombre des objectifs fabriqués par KMZ :

http://www.zenitcamera.com/catalog/lenseslist.html

FredEspagne

Spassiva, Mistral!
Entre le japonais, le grec, l'anglais, le russe, le coréen, parles tu esperanto? Ou peut-être es tu en train d'améliorer le volapuk?
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Daniel

Citation de: caoua futé le Décembre 09, 2015, 18:56:12
ET, uen bizarrerie pour moi, étiqueté "Jupiter" mais avec le logo des Hélios.   :o

Une bonne lecture pour tout savoir sur les productions soviétiques de matériel photographique:

yoda

c'est un très bon bouquin!  ;)
je le recommande!

amonre


Daniel

Citation de: amonre le Décembre 11, 2015, 12:31:38
reste à le trouver :-\

J'ai acheté mon exemplaire ici: www.lereve.edition.com

Mais il semblerait que lien soit maintenant mort..........

Daniel.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Décembre 10, 2015, 19:51:31
Spassiva, Mistral!
Entre le japonais, le grec, l'anglais, le russe, le coréen, parles tu esperanto? Ou peut-être es tu en train d'améliorer le volapuk?

:) Ni espéranto ni volapük mais tu peux ajouter l'allemand, l'espagnol et l'italien.

Victor

Citation de: amonre le Décembre 11, 2015, 12:31:38
reste à le trouver :-\

J'ai déniché le mien, il y a peu, assez facilement.

Jean-Claude Gelbard

Je suis très impressionné, Mistral ! Moi, tout ce que je sais dire en Russe, c'est :
Nagra vepa vodka ! Spassiboksa !
(N'aggravez vot'cas ! C'pas si beau qu'ça)