Je sais pas chez la concurrence, mais chez Apple...

Démarré par juno44, Décembre 08, 2015, 11:16:20

« précédent - suivant »

juno44

A quand une VRAIE gestion des espaces couleur sur iPad et iPhone ???  >:(

Pour soi disant la marque autoproclamée reine de l'image, ca fait tache non ??

Tout est en sRGB en natif sur iOS (iPhone, iPad...) et ca me......  :-[ :-[ :-[ vous l'aurez compris  >:(

Merd.... on est au XXIème siècle, bientôt en 2016, on a des APN qui savent capturer des nuances de couleur en RAW qui dépassent, et de loin, l'espace colorimétrique ProPhoto RGB, des écrans qui peuvent afficher du Adobe RGB pour pas trop cher maintenant, et des navigateurs internet qui prennent de plus en plus en charge les espaces couleur en natif (pour peu qu'on ai pris la peine d'insérer le profil dans l'image) !

Mais chez Apple, nan, on est borné, l'ipad est surement la tablette la plus utilisée mais aucun effort n'est fait ! Et moi quand je prend une photo c'est aussi parce qu'une couleur particulière me plait. Et c'est pas pour la trouver fadasse et désaturée lorsque je consulte ou montre mes photos sur iPad !

Voila c'était mon coup de g.... du mardi. Bougez vous le c.... messieurs les développeurs de la pomme !  >:(

Lolotof


juno44

Merci pour le lien. Néanmoins pas sur que cela résolve le problème de la prise en compte des profils couleur a l'affichage sur iOS.

Lolotof

Citation de: juno44 le Décembre 11, 2015, 12:55:29
Merci pour le lien. Néanmoins pas sur que cela résolve le problème de la prise en compte des profils couleur a l'affichage sur iOS.

J'ai mal saisi la problématique.. Effectivement, c'est décevant qu'Apple ne suivent pas le mouvement mais j'ai tendance à dire que cela reste qu'un téléphone. La qualité des images qui sortent de l'Iphone/Ipad, etc est relativement qualitative, je ne compte pas en demander trop, pour cela j'ai mon reflex. Pour moi c'est un bloc note très pratique mais ça s'arrête là.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avec des écrans rétina (Ipad), ils ne s'appliquent pas plus pour afficher un Adobe RGB alors que ce n'est effectivement pas demander la lune. Il ne faut pas perdre de vue qu'Apple reste dépendant de fabriquant de composants dont Samsung...