achat Sigma 150/600 chez Fotokoch.de

Démarré par Voisin, Décembre 08, 2015, 16:23:39

« précédent - suivant »

Voisin

bonjour a tous
j'ai achete un 150/600 Sigma chez Fotokoch.de c'est un site gris? pas gris?site en Allemagne apparemment bien reference mais je ne sais plus trop
pour la garantie Sigma faut il declarer le materiel en Allemagne ou en France?
si j'ai bien compris je ne beneficierai que de la garantie 1 an si je declare chez Sigma France et je peux pas non plus beneficier de la garantie 3 ans en Allemagne etant donne que je reside en France
ai je bien tout compris?
avez vous des infos la dessus?
merci pour les reponses
cordialement
JP Voisin

vulpes

je ne connaissais pas cette boutique mais je suis allé voir et ça semble sérieux ... En faisant une recherche sur ce forum, je pense que tu aurais trouvé des fils concernant des boutiques plus connues. On va laisser de côté la morale  ;)

l'important c'est que tu aies reçu ton objet

Pour la garantie, tu ne pourras pas t'enregistrer sur Sigma France car : "Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur notre site web et d'enregistrer votre produit à l'aide de son numéro EAN , de son numéro de série puis de son lieu et date d'achat spécifiés sur votre ticket de caisse." ...

...mais j'avais posé la question à Sigma France en vue d'un achat, voilà ce qu'on m'a (rapidement) répondu :

"Bonjour,

xxxxxx France étant un client de SIGMA France, vraisemblablement le produit devrait être éligible mais il se peut également que le revendeur s'approvisionne parfois chez nos voisins Allemands en fonction des tarifs, dans ce cas le produit ne pourra malheureusement pas être enregistré.

xxxxxx étant assez flexible sur les retours, rien ne vous empêche de le renvoyer si jamais vous vous rendez compte que la demande n'est pas acceptée.

Bien à vous"


http://www.sigma-photo.fr/support-et-t%C3%A9l%C3%A9chargement/enregistrement-produits/t18.aspx

je pense que tu pourras t'enregistrer sur Sigma.de mais il te faudra aller sur la bonne rubrique (j'ai regardé mais les sites français et allemands ne sont pas construits à l'identique)
Impossible photographe....

Voisin

Citation de: vulpes le Décembre 08, 2015, 18:45:50
je ne connaissais pas cette boutique mais je suis allé voir et ça semble sérieux ... En faisant une recherche sur ce forum, je pense que tu aurais trouvé des fils concernant des boutiques plus connues. On va laisser de côté la morale  ;)

l'important c'est que tu aies reçu ton objet

Pour la garantie, tu ne pourras pas t'enregistrer sur Sigma France car : "Pour cela, il vous suffit de créer un compte sur notre site web et d'enregistrer votre produit à l'aide de son numéro EAN , de son numéro de série puis de son lieu et date d'achat spécifiés sur votre ticket de caisse." ...

...mais j'avais posé la question à Sigma France en vue d'un achat, voilà ce qu'on m'a (rapidement) répondu :

"Bonjour,

xxxxxx France étant un client de SIGMA France, vraisemblablement le produit devrait être éligible mais il se peut également que le revendeur s'approvisionne parfois chez nos voisins Allemands en fonction des tarifs, dans ce cas le produit ne pourra malheureusement pas être enregistré.

xxxxxx étant assez flexible sur les retours, rien ne vous empêche de le renvoyer si jamais vous vous rendez compte que la demande n'est pas acceptée.

Bien à vous"


http://www.sigma-photo.fr/support-et-t%C3%A9l%C3%A9chargement/enregistrement-produits/t18.aspx

je pense que tu pourras t'enregistrer sur Sigma.de mais il te faudra aller sur la bonne rubrique (j'ai regardé mais les sites français et allemands ne sont pas construits à l'identique)
bonsoir a tous
j'ai reçu l'objet en question samedi matin donc rien a dire au niveau delai puisque commande le dimanche 6/12  livraison le 11/12
facture avec tva allemande et garantie 3 ans inscription sur Sigma Allemagne et confirmation de la garantie 3 ans par Sigma
donc tout va bien site serieux
maintenant il reste a dompter l'engin...y a du taf! mais les premiers essais semblent prometteurs
A+JPV

vulpes

Citation de: Voisin le Décembre 13, 2015, 21:49:19

... garantie 3 ans inscription sur Sigma Allemagne et confirmation de la garantie 3 ans par Sigma
donc tout va bien site serieux
...

peux tu donner le lien direct pour l'enregistrement ?
merci
Impossible photographe....