EsEst-ce normal? capture NX : mise à jour de l'image!! et triangle jaune avec !

Démarré par parkmar, Septembre 05, 2008, 22:59:14

« précédent - suivant »

parkmar

-----------------------------------------------------------------
Voulant acquérir un D300 avec traitement par Capture NX, certains d'entre vous, que je remercie au passage, m'avaient suggéré de me faire confectionner un nouveau pc Sous Windows XP pro SP3 équipé d'un processeur Core 2 quad Q6600, 2Ghz avec deux disques durs dont un tournant à 10 000 Trs, sata raptor. le problème est résolu et le pc acquis; Capture NX a été installé (sans problème) mais une chose m'intrigue! quand j'ouvre une photo sous NX (et je peux en ouvrir plusieurs à la fois sans souci et rapidement), l'image apparait, met 3 à 4 secondes pour devenir nette, puis et c'est là que vous allez m'expliquer: en haut de l'image apparait: "mise à jour de l'image" suivi d'in triangle jaune avec un point d'exclamation; à chaque correction cette phrase et symbole apparaissent, sauf qu'ils mettent un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à disparaître; lors de la disparition de cette notation, la netteté finale s'ensuit. Est-ce normal que ce soit aussi long (entre 8 à 12s avant la disparition de chaque "mise à jour de l'image", ou bien je fais des sottises par manque de connaissance du logiciel et si oui lesquelles?

kochka

Technophile Père Siffleur

Jean-Claude

Qui a dit qu'il fallait un Raptor 10000t/mn !
Ca ne sert à rien si l'ensemble des carctéristiques du PC n'est pas homogène en vitesse, notamment le FSB et la vitesse de la RAM.

Sur les PC les plus modernes le deuxième disque n'est plus vraiment indispensable

Ma dernière installation récente et ultra rapide avec NX2 n'a qu'un seul DD mais j'ai par contre rajouté un petit SDD (disque statique) pour les fichiers temporaires

Jean-Claude

Attention au pièges

Des fichiers NEF optimisés sur une ancienne version mettent toujours bien plus de temps à s'actualiser que des fichiers NEF brut qui n'ont jamais été touchés

Il faut laisser le temps à une installation NX de se roder au niveau des fichiers temporaires. Il faut un certain temps jusqu'à ce que NX ai rangé tous sont outillage personnel en quantité suffisante là ou il souhaite l'avoir.

Des effaceements intempestifs de fichiers temporaires font parfois repsser pa rune période de "rodage"

raoul34

Sur sa dernière intervention , je cautionne JC à 100% . J'ai donné

Raoul

jeanbart

Citation de: parkmar le Septembre 05, 2008, 22:59:14
-----------------------------------------------------------------
Voulant acquérir un D300 avec traitement par Capture NX, certains d'entre vous, que je remercie au passage, m'avaient suggéré de me faire confectionner un nouveau pc Sous Windows XP pro SP3 équipé d'un processeur Core 2 quad Q6600, 2Ghz avec deux disques durs dont un tournant à 10 000 Trs, sata raptor. le problème est résolu et le pc acquis; Capture NX a été installé (sans problème) mais une chose m'intrigue! quand j'ouvre une photo sous NX (et je peux en ouvrir plusieurs à la fois sans souci et rapidement), l'image apparait, met 3 à 4 secondes pour devenir nette, puis et c'est là que vous allez m'expliquer: en haut de l'image apparait: "mise à jour de l'image" suivi d'in triangle jaune avec un point d'exclamation; à chaque correction cette phrase et symbole apparaissent, sauf qu'ils mettent un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, à disparaître; lors de la disparition de cette notation, la netteté finale s'ensuit. Est-ce normal que ce soit aussi long (entre 8 à 12s avant la disparition de chaque "mise à jour de l'image", ou bien je fais des sottises par manque de connaissance du logiciel et si oui lesquelles?

Oui c'est normal.
La Touraine: what else ?

pat29

j'ai le meme problème, les mêmes temps d'attente, mais mon pc est un modèle avec un processeur antédiluvien amd 3200 et 1giga de ram. :'(
Il est quand même étonnant qu'une config beaucoup plus musclée ne donne pas de bon résultat non ?
je voulais upgrader le pc pour éviter ce problème.... :-\
Il ne s'agit pas d'un problème de paramètrage de nx ?

jeanbart

Le problème c'est que Nx n'utilise pas toute la puissance disponible.

Sinon il faut mettre les fichiers en cache, Jean-Claude en a mainte et mainte fois décrit le processus.
La Touraine: what else ?

STB

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2008, 08:42:36
Ma dernière installation récente et ultra rapide avec NX2 n'a qu'un seul DD mais j'ai par contre rajouté un petit SDD (disque statique) pour les fichiers temporaires

JC, tu peux m'en dire plus sur ce disque SDD  ???

Merci
StB

pat29

Citation de: jeanbart le Septembre 07, 2008, 10:50:29
Le problème c'est que Nx n'utilise pas toute la puissance disponible.

Sinon il faut mettre les fichiers en cache, Jean-Claude en a mainte et mainte fois décrit le processus.
je n'arrive pas à retrouver ce fil dans le forum, pourriez vous m'aiguiller ??
merci !!

STB

ba tu tapes "cache" dans la recherche et il va t'en arriver une douzaine !

Moi, j'peux pas t'aider, j'en ais pas de cache avec mon Nx  ;D
StB

stabilo60

Pour STB : C'est un disque SSD (et non pas SDD). C'est comme une compact flash, mais plus gros. Et beaucoup plus cher. Les tailles actuelles ne dépassent pas 128 GBytes. Question performance, ça enfume tous les disque durs mécaniques. En informatique, ça sera la vraie révolution des 5 prochaines années. Plus de disque HS à cause de la mécanique qui s'use.
Une recherche vite faite sur le net : 120 MBytes/seconde en lecture, 80 en écriture. A oui ... quand même ....

STB

StB

voxpopuli

Citation de: stabilo60 le Septembre 09, 2008, 07:30:20
Pour STB : C'est un disque SSD (et non pas SDD). C'est comme une compact flash, mais plus gros. Et beaucoup plus cher. Les tailles actuelles ne dépassent pas 128 GBytes. Question performance, ça enfume tous les disque durs mécaniques. En informatique, ça sera la vraie révolution des 5 prochaines années. Plus de disque HS à cause de la mécanique qui s'use.
Une recherche vite faite sur le net : 120 MBytes/seconde en lecture, 80 en écriture. A oui ... quand même ....

Enfin, ça enfume en lecture, pas en écriture. Et encore, en lecture sur des gros fichiers.

Un test comparatif de tout ça ...
http://www.matbe.com/articles/lire/1001/ssd-intel-x25-m-80-go-une-bombe/page1.php
Ça va rester chaud

Jean-Claude

Oui SSD efectivement, ah la dyslexie  ;)

J'ai monté un SSD "Transcend" de 32 Giga sur mon dernier ordi 4 coeur du labo photo et j'y ai mis les deux groupes de fichiers temporaires de NX2 (le 3ème groupe n'est pas configurable et reste sur C:)

Sa se branche comme un disque dur mormal avec une bretelle SATA et un connecteur d'alim libre, ça ne fait pas de bruit, ne chauffe pas et ça marche vraiment bien.

Je pensais d'abord que 32G serait un peu juste mais à l'usage il n'y a aucun problème, depuis 2 mois je n'ai pas effacé le cache NX

fant

Citation de: Jean-Claude le Septembre 06, 2008, 08:42:36
Sur les PC les plus modernes le deuxième disque n'est plus vraiment indispensable

Il est inutile maintenant de partionner l'UC en plusieurs disques dures...? un DD de 1 To style samsung F1 est suffisant pour tout?...(partie système, partie données...ect.)