début décembre à Chamonix

Démarré par J-J, Décembre 20, 2015, 15:56:35

« précédent - suivant »

J-J

la neige était tombée et on nourrissait plein d'espoir pour la suite de la saison...

Alain 91

L'année dernière nous avions loué un chalet à Manigod (petit village du coté de La Clusaz). La neige est finalement arrivée la dernière nuit, la veille du départ, les années se suivent et se ressemblent.

DOC 74

Jolies images noir et blanc, JJ, bien traitées, je trouve... Et dire que cette jolie neige s'en est déjà allée ! Bon Noël au balcon... Cdt. PM ;)

fotix

Beau NB. La première, l'église, aurait été ma préférée, mais la distorsion est trop forte pour moi. Donc je vote pour la seconde.

Vallot

Ça serait bien que la mairie arrête de foutre des lampadaires partout!!!  >:(
Bien joué J-J!  ;)
Et oui, pour moi, deux petites traces dans la neige et puis elle s'en ait allée...  :'(

J-J

Citation de: Vallot le Décembre 21, 2015, 15:22:36
Ça serait bien que la mairie arrête de foutre des lampadaires partout!!!  >:(
Bien joué J-J!  ;)
Et oui, pour moi, deux petites traces dans la neige et puis elle s'en ait allée...  :'(

c'est vrai que ces lampadaires, ce n'est pas du meilleur gout!

Chris74

Superbe ! des belles images :) bon pour la neige, généralement il faut attendre Janvier pour avoir la couche même si cette année c'est pas un cadeau (j'aime pas le réchauffement climatique...)

Vallot : ah un allergique des lampadaires :) va voir la mairie et parle avec les conseillers municipaux ...à les écouter, ils tous fauchés cette année...c'est le moment de leurs vendre l'extinction des lampadaires, tu trouveras du grain à moudre ici (rubrique sauvons la Voie Lactée) :

http://www.astrosurf.com/hautesavoie/indexmain.htm

Pour info, je suis président de l'association et j'ai déjà réussi à faire éteindre un village....

a+

Chris

Vallot

Citation de: J-J le Décembre 21, 2015, 17:32:36
c'est vrai que ces lampadaires, ce n'est pas du meilleur gout!
On est bien d'accord!  ;)

Citation de: Chris74 le Décembre 23, 2015, 09:09:47
Pour info, je suis président de l'association et j'ai déjà réussi à faire éteindre un village....
Ah bon? On peut y aller faire des photos de nuit?  ;D

CRISS

Belles images..traitement au top..
Ch

J-J

Citation de: jeanlucVF le Décembre 24, 2015, 13:58:42
jj  j aime bien le choix du noir et blanc , jolies photos...

Rechauffement climatique?   ici nous avons eu 43cm de neige les dernieres 18h   et la semaine derniere -32celsius ..... hiver normal ....
merci!
pas de neige à noel? ce n'est pas rare en france! d'autant qu'elle est prévue pour le début janvier , donc ne dramatisons pas!
ce qui est plus curieux, c'est 20°C et plus aujourd'hui sur la cote est des USA! c'est moins classique.
Le réchauffement climatique? il a commencé au quaternaire

jmporcher

Citation de: J-J le Décembre 24, 2015, 16:05:33
Le réchauffement climatique? il a commencé au quaternaire
Oui. Sauf que là, on est dans le scénario de l'emballement, sans que personne ne l'avoue encore: les 2° promis par la COP risquent de ne pas être atteints d'ici la fin du siècle, mais de la décennie (du coup j'ai une chance de les voir...).
Et sinon, J-J, bravo bien sûr, et c'est quoi ton matériel?
Joyeux Noel à tous. Restez au chaud !

J-J

Citation de: jmporcher le Décembre 25, 2015, 17:18:47
Oui. Sauf que là, on est dans le scénario de l'emballement, sans que personne ne l'avoue encore: les 2° promis par la COP risquent de ne pas être atteints d'ici la fin du siècle, mais de la décennie (du coup j'ai une chance de les voir...).
Et sinon, J-J, bravo bien sûr, et c'est quoi ton matériel?
Joyeux Noel à tous. Restez au chaud !
c'est un Sony A6000 que je viens d'acheter pour emmener quand je fais du ski ou des randos. C'est les premières photos que je fais avec

Ricou

Sympas ces N&B !
Question lampadaires, je me fait systématiquement la réflexion qu'on en a bien trop dans le coin à chaque fois que je passe devant la chapelle et que je me dis que çà ferait une chouette image avec les Drus sans ces foutues loupiotes !!!

jmporcher

Parce que tu es allergique à la modernité. Sans doute les contemporains de la chapelle devaient se dire que la vue sur les Drus serait bien plus jolie sans cette mocheté devant ;D
Merci à J-J et encore bravo

INDI

Citation de: jeanlucVF le Décembre 24, 2015, 13:58:42
jj  j aime bien le choix du noir et blanc , jolies photos...

Rechauffement climatique?   ici nous avons eu 43cm de neige les dernieres 18h   et la semaine derniere -32celsius ..... hiver normal ....
Ces températures et ces hauteurs de neige me font rêvées ... autant que vos photos (je reviens d'une balade sur votre site) :) !

Jean-tech

Magnifiques Photo's! J'adore la ces noirs et blancs!
A la recherche de la qualité

rjte

Bjr ! Oui , bien belles photos très bien traitées ! J'aime beaucoup ....