X100t compteur de declenchement inactif

Démarré par MMouse, Décembre 07, 2015, 18:09:14

« précédent - suivant »

MMouse

Bonsoir,

Je viens de recevoir mon x100t et j'ai fais une vingtaine de photos avec dont la moitié avec l'obturateur électronique. J'ai regardé par curiosité le compteur de declenchements mais il n'y a que des zéros... C'est normal?

Merci :)

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

MMouse

MMouse

C'est boen ça, aujourd'hui avec 35 photos je suis à 100. Ca m'arrive d'allumer l'appareil et de faire avant de renoncer à la photo. Obturateur électronique ou pas ça ne doit rien changer.

voxpopuli

Citation de: MMouse le Décembre 08, 2015, 18:09:24
C'est boen ça, aujourd'hui avec 35 photos je suis à 100. Ca m'arrive d'allumer l'appareil et de faire avant de renoncer à la photo. Obturateur électronique ou pas ça ne doit rien changer.

Tu es dans la première centaine. Ça fait quoi d'être déjà centenaire ?  :D
Ça va rester chaud

MMouse

C'est un peu bizarre, mais être millénaire ça doit être pire. En gros pour mon usage 3x plus de clics au compteur que de photos. De quoi faire peur à la revente, mais bon...  ;D

voxpopuli

Citation de: MMouse le Décembre 09, 2015, 18:38:23
C'est un peu bizarre, mais être millénaire ça doit être pire. En gros pour mon usage 3x plus de clics au compteur que de photos. De quoi faire peur à la revente, mais bon...  ;D

T'inquiète le X100 ne se revend pas  ;D

Edit : non parce qu'il n'a pas de valeur mais parce qu'on souhaite le garder !
Ça va rester chaud

MMouse

Je te crois. Suite à mes soucis, je préfère "rendre" celui-ci mais non sans peine, c'est un chouette boitier.

baséli

Le compteur est également incrémenté:
- à chaque mise hors tension
- à chaque passage en mode lecture
- à chaque basculement vers l'OVF

J'ai pas fumé, juste lu le manuel en entier, moi :-)

Plus important que de compter les poussières :-)

MMouse

Intéressant, merci. Ca explique pas mal de choses... J'avoue que l'appareil étant plutôt intuitif, je n'ai pas lu le manuel pdf en entier, juste les pages pour paramétrer les menus. Mais bon, en deux jours... Quand on a un nouveau joujou, on a plus hâte de l'essayer que d'ingurgiter des pages de mode d'emploi.

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à compter, les maths et moi ça fait deux  ;D

dreg

Citation de: MMouse le Décembre 09, 2015, 20:15:07
Intéressant, merci. Ca explique pas mal de choses... J'avoue que l'appareil étant plutôt intuitif, je n'ai pas lu le manuel pdf en entier, juste les pages pour paramétrer les menus. Mais bon, en deux jours... Quand on a un nouveau joujou, on a plus hâte de l'essayer que d'ingurgiter des pages de mode d'emploi.

Ca fait longtemps que j'ai renoncé à compter, les maths et moi ça fait deux  ;D

Vous allez prendre quoi à la place ?

MMouse

Je ne sais pas. Le x100t serait parfait sans ces imperfections, pas insurmontables mais désagréables à ce niveau de gamme. Peut être retenter ma chance, ou attendre son successeur. De toute façon je dois attendre le retour de mon argent, ça me laisse le temps d'y réfléchir.