Nettoyer un ordi

Démarré par Bru, Décembre 05, 2015, 12:58:36

« précédent - suivant »

Bru

Mon MacBook Pro avait quelques soucis genre: https://people.cam.cornell.edu/~zc227/extras/early2011mbp_graphics.html
L'envoyer en réparation est une très bonne idée, mais je dois travailler. J'ai une tour Windows chez moi, mais je travaille rarement chez moi, donc j'ai acheté un nouvel ordi.
L'ancien, je vais le donner, mais avant, je voudrais le vider. Est ce qu'il est possible (comme sur Android) de reconfigurer un ordi, pour le remettre "comme à l'origine" en quelques clics?
En version "pour les nuls"  ;)

Merci
Dyslexique ou Disslexyque ?

LSCC

Soit tu as des données à récupérer (-> TM ou simple glisser/déposer),
Soit tu n'as rien à récupérer -> direction l'étape suivante.

Formatage :
ll faudrait savoir quel est ton OS X.
Tu redémarres avec l'OS d'install. et tu formates 7 fois avec mises des infos à zéro (Utilitaire de disque sait faire cela).
C'est le max possible.

Sinon, si tu as peur et que tu veux plus de sécurité (et que ton Mac le permet): tu installes un nouveau disque interne et tu lui installes dessus le nouvel OS.

Ibiscus

C'est peut-être plus compliqué que cela :
Ok pour les remises à zéro, il y a des changements avec la version El Capitan où, d'après ce que j'ai lu la multiple mise à zéro n'est plus proposée dans l'utilitaire de disque.

Il faut aussi indiquer à l'Apple Store de déréférencer ton Mac, cela évite que le nouveau propriétaire ne fasse des achats à ton nom. Idem pour la musique de iTunes.

Si tu as mis en service la double identification et que ce Mac sert à identifier ton iPhone par exemple, il y a aussi de actions à entreprendre. De même, me semble-t-il si tu as iCloud.

Je n'ai pas vendu de Mac récemment aussi, je n'en dirais pas plus. Par contre je vais vendre ou donner mon Apple TV 3 et je pense qu'il faudra que je le déréférence aussi pour ne pas que le nouveau propriétaire n'achète de film sur mon compte  :(

Ira

Citation de: Ibiscus le Décembre 05, 2015, 14:20:57
Il faut aussi indiquer à l'Apple Store de déréférencer ton Mac, cela évite que le nouveau propriétaire ne fasse des achats à ton nom. Idem pour la musique de iTunes.

Wow, comment ça serait possible, çà, avec un disque bien reformaté et sans le code et mot de passe ?

Bru

Citation de: LSCC le Décembre 05, 2015, 13:21:19
Formatage :
ll faudrait savoir quel est ton OS X.
Tu redémarres avec l'OS d'install. et tu formates 7 fois avec mises des infos à zéro (Utilitaire de disque sait faire cela).
C'est le max possible.

Sinon, si tu as peur et que tu veux plus de sécurité (et que ton Mac le permet): tu installes un nouveau disque interne et tu lui installes dessus le nouvel OS.
Yosemite
Je ne suis pas parano, je le donne à une personne de confiance, et je n'ai jamais mis de carte de crédit dans Itunes, donc rien ne pourrait être acheté.
Pour mon téléphone intelligent, comme c'est un androïd, qui n'aime pas Apple, et/ou qu'Apple n'aime pas Androïd, je ne l'ai jamais connecté.

OS d'install, je ne sais pas où il est le bougre.

Dymep

Yosemite, y'a pas de DVD de toute façon, c'est uniquement par téléchargement.

Bru