Flash Nissin di700A sur Sony A7Rii - auto focus light assist

Démarré par taipuna, Novembre 30, 2015, 20:23:18

« précédent - suivant »

taipuna

bonsoir,

je n'arrive pas à activer sur le flash Nissin di700A, l'auto-focus light assist ...
(monté sur sony A7R2)

Ca fonctionne pour vous ?

digigraphy

il est où l'emetteur Air. Comment veux tu que ça fonctionne sans ?
J'ai revendu le numérique (Sony et Fujifilm). Pour me consacrer à l'argentique.

taipuna

le flash est branché en direct sur le boitier. l'émetteur air, dans le sac ;)

taipuna

j'ai eu une réponse du support technique de Nissin

visiblement il y a un problème avec les boitiers sony de la Série A7   
Les Led intégrés du flash "d'autofocus assist" ne fonctionne avec ce flash, ni avec les flashs Sony   avec les boitier sony A7R2

"Dear Pierre,

Thank you for your mail and using Nissin Di700A for Sony version.

We found that Sony mirrorless bodies, such as A7 Series. They don't have the function to control the AF Assist Beam on external flash (The same happen with Sony original flash.), AF Light on body will turn on instead.

You may consider to contact to Sony about the detail of the AF Beam function, or related firmware update is available for your Sony body.

If you would like to test the AF Assist Beam function on your Di700A Sony. You may install Di700A Sony on Sony DSLR type body.

Welcome to contact with us again for any questions.

Regards,

Thank you very much.

Nissin Digital
Facebook: https://www.facebook.com/pages/Nissin-Digital/403086046406602
Webiste: http://www.nissindigital.com
"

Lépidoptère

Citationni avec les flashs Sony

C'est la meilleure celle-là en supposant que cela soit vrai ! ...  :o

Si je bascule Nikon vers Sony, ce boitier sera équipé d'un flash maitre de la marque (pour bénéficier de toutes les fonctions) avec cordon de déport pour un contrôle de plusieurs groupes.
Le budget flash étant assez colossal (10 flashs cobra pour le D800) pour de la synchro HV, faut pas se planter.
Le prix du boitier n'est qu'une goutte d'eau dans le verre.

Quelqu'un est-il en mesure de confirmer ?

Les Nissin D700A ne peuvent ils pas fonctionner ensemble sans le fameux module affreux et grossier Air1 ?

l'option cable est-elle possible, liaison directe entre flashs ou par un sabot adaptateur comme chez Nikon avec l'AS10 ?

A+ 
une rivière, une prairie...