Comment passer de LR 5 sur PC (avec CD-Rom) à LR 6 sur Mac (sans lecteur de CD)?

Démarré par Slybox, Décembre 03, 2015, 00:29:03

« précédent - suivant »

Slybox

Voilà,

Depuis peu j'ai changé d'ordi et je suis passé sur Mac.
J'avais acheté il y a un peu plus d'un an LR 5 (version CD-Rom) que j'avais installé sur le PC de l'époque.
Aujourd'hui je souhaite transférer ma licence sur mon Mac pour ensuite updater pour LR 6 (non CC). Seulement voilà,mon Mac ne possède pas de lecteur de CD.
Comment faire ??

PS : je ne veux pas de la version CC qui est hors de prix pour mon utilisation (et je ne veux pas m'engager dans un abonnement)

Merci pour votre aide !
R5/85 1.2/100Macro/100-500

Gérard B.

Aller sur le site Adobe et trouver la version Lr6 perpétuel. Il faut un peu cliquer ;D. Prendre la mise à jour. Après téléchargement, au lancement Lr va demander les 2 codes celui de Lr 5 et ensuite celui de Lr 6. Pour l'instant la dernière version est Lr 6.3.
Bonne patience.
essayez ce lienhttps://www.adobe.com/lu_fr/cart.html

Slybox

Merci Gérard et désolé pour la réponse tardive.

Donc, si je comprend bien, vu que Lr va demander les 2 codes (celui de Lr 5 et ensuite celui de Lr 6) ça veut dire que le téléchargement porte sur la version complète de Lr 6. Ce n'est que le(s) code(s) que je vais entrer qui va conditionner la version que j'aurais.
C'est bizarre car en général quand on paye une MAJ on ne télécharge qu'une MAJ du soft (et non la totalité), ce qui nécessite d'avoir une version antérieure complète du soft pour que la MAJ puisse s'installer.

Pouvez-vous confirmer que lors de l'install de la MAJ Lr ne va pas me demander d'avoir la version 5 installée ? Merci
C'est un point important pour moi car avant de me lancer dans le paiement de cette MAJ je voudrais être sûr que je n'aurais pas besoin d'avoir Lr 5 préalablement installé sur mon Mac (car je ne peux pas l'installer vu que mon Mac n'a pas de lecteur de CD).

Merci de m'éclairer.

Alouette

Lors de la mise à jour, tu télécharges le logiciel complet, il ne vient pas "compléter" celui que tu as installé.
Il n'a pas non plus besoin de voir l'ancien pour s'installer.

Par contre, il te demandera le code de la nouvelle version, puis le code de la précédente.

Gérard B.

Citation de: Alouette le Décembre 07, 2015, 22:49:54
Lors de la mise à jour, tu télécharges le logiciel complet, il ne vient pas "compléter" celui que tu as installé.
Il n'a pas non plus besoin de voir l'ancien pour s'installer.

Par contre, il te demandera le code de la nouvelle version, puis le code de la précédente.
+1. J'ai pas besoin d'écrire :D

Slybox

Merci à vous deux. C'est très clair.
Je n'ai plus qu'à préparer la CB  ;)