Réglag. SteadyShot sur A7RII

Démarré par polohc, Décembre 12, 2015, 18:14:26

« précédent - suivant »

polohc

Bonjour,

Je me suis fait piégé par le choix de réglage SteadyShot sur mon A7RII :
Quand j'utilise mon 400mm, je mets "Adjustem. SteadyShot" sur "Manuel" et "Long.focal. SteadyS." sur 400mm,
mais lorsque je remettais le FE 28-70, j'oubliais de passer "Adjustem. SteadyShot" sur "Auto" et là, plusieurs photos floues ! ;D
Dommage que le seul montage d'un FE ne change pas automatiquement ce réglage ;)

Il est plus tard que tu ne penses

esperado

Citation de: polohc le Décembre 12, 2015, 18:14:26
Je me suis fait piégé par le choix de réglage SteadyShot sur mon A7RII :
Quand j'utilise mon 400mm, je mets "Adjustem. SteadyShot" sur "Manuel" et "Long.focal. SteadyS." sur 400mm,
mais lorsque je remettais le FE 28-70, j'oubliais de passer "Adjustem. SteadyShot" sur "Auto" et là, plusieurs photos floues ! ;D
Dommage que le seul montage d'un FE ne change pas automatiquement ce réglage ;)
Le talent de Sony pour choisir toujours les solutions les plus anti-ergonomiques et les plus stupides est proprement stupéfiant !

Mikado

Tu dois avoir un autre problème,  parce-que lors du montage d'un objectif FE, après l'avoir réglé pour un objectif sans exif,  le boîtier repasse toujours en mode steadyshot auto. Sauf si tu l'as règle volontairement pour un objectif avec exif, ce qui n'est pas nécessaire.

polohc

Ah ben voilà ! Merci Mikado :)
Je mettais sur Manuel lorsque je montais le 400mm, alors qu'il faut rester sur Auto pour que l'OSS soit opérationnel avec mon FE 28-70 sans rien toucher :D
Il va falloir que je lise le manuel...

Bon, mon post aura aussi servi de défouloir à esperado, toujours prompt à dégainer ! ;)

Amicalement à vous 2

polohc

efmlz

Citation de: polohc le Décembre 12, 2015, 21:52:14
................
Il va falloir que je lise le manuel................

ouh làààààààààààààà ...  :D
à ne jamais avouer sur un forum, je sens comme un odeur de goudron et je viens de voir du duvet voleter devant l'écran  ;D

PS: esperado n'a pas toujours tort (ni Fab qui nous expliquait comment les marketteux s'ingénient à nous frustrer  >:( ); je réclame aussi un petite action sur les menus pour les rendre un peu plus logiques  8)
i am a simple man (g. nash)

pacmoab

Encore heureux qu'il reconnaisse tout seul les FE ! Je crois que si tu n'avais pas fait de fausse manip on n'aurait jamais eu ce magnifique chapitre supplémentaire à plein le c.. de Sony  ;D ;D ;D

polohc