Message "erreur de votre appareil photo " sur A77 SONY ??

Démarré par yvesetrousko, Décembre 31, 2015, 20:03:46

« précédent - suivant »

yvesetrousko

Bonjour à tous !

Lorsque j'utilise mon boitier , dès la première photo , il déclenche puis se bloque avec le message suivant " erreur de l'appareil photo " !? Je suis obliger de couper le boitier puis de le rallumer pour qu'il refonctionne ; Mais la première photo est cramée !?
Y en a t-il parmi vous qui aurait eu ce problème et quelle était la solution ?
Merci de vos avis !!

Bon réveillon à tous !!

FredEspagne

Une solution, le SAV après avoir essayé un reset sur le menu et enlevé la batterie pendant 24h au moins. Voir également si cela se produit avec tous les objectifs.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yvesetrousko

Merci Fred , je vais essayer cela !! Bonne année 2016 !

Claude77

Le reset via menu ne fait que remettre tous les réglages à leurs valeurs par défaut.
La procédure de réinitialisation du boîtier est le suivante et n'est pas décrite dans la notice :

Mettre sous tension l'appareil
L'éteindre en enfonçant préalablement et gardant enfoncées les touches  [menu] + [vidéo] + [visualisation]
Attendre au moins 30 secondes.
Rallumer l'appareil en enfonçant préalablement et gardant enfoncées les mêmes touches :  [menu] + [vidéo] + [visualisation]

C'est sans garantie du résultat, bien évidemment, selon la panne.
Car ça ressemble à obturateur qui se bloque.

Bonne année également, malgré cet incident.

yvesetrousko

Merci Claude ! J'essaie le test de Fred  et si je ne vois pas d'amélioration , je passe au tient !!
Bien cordialement .

yvesetrousko

Fred , il n'y a eu aucun changement à la manœuvre que tu m'as conseillé ! Merci quand même pour ton aide !

Claude , pour toi la touche " visualisation " c'est bien la touche en bleue pour voir la photo que l'on a tirée , celle tout en dessous à gauche ?

Claude77

C'est celle gravée d'un triangle bleu incliné, en bas à droite de l'écran, qui permet effectivement de voir les photos prises.

yvesetrousko

Salut Claude !

Pas facile la manipulation...! Mais ça ne marche pas non plus ! Dommage , va bien falloir le SAV pour réparer la bête !! ? Snif !!!

Merci beaucoup de ton aide !  Bien cordialement .

Swyx

la dernière fois que j'ai lu ce message c'était sur un SLT-A33 qui a perdu l'usage de son obturateur.

Il a combien de clics ton 77?

yvesetrousko

5274 CLIC ! C'est quand même pas beaucoup pour ce genre d'appareil ?!

JCCU

Citation de: yvesetrousko le Janvier 05, 2016, 18:38:07
5274 CLIC ! C'est quand même pas beaucoup pour ce genre d'appareil ?!

Non

S'il est sous garantie, SAV direct sans se poser de questions

yvesetrousko

Claude77

Pour voir si l'obturateur reste bloqué, tu enlèves l'objectif et tu relèves le miroir.
Si à la mise sous tension il te laisse accéder aux menus, tu valides le déclenchement sans objectif. Ainsi, tu pourras, lors du 1er déclenchement, observer comment réagit l'obturateur. Les lames sont tellement fines qu'une poussière un peu grosse pourrait le bloquer. Éventuellement tente un soufflage à la poire. Mais évite de toucher aux lamelles, très fragiles.

Swyx

+1 pour claude : Voup de soufflette (poire) et si rien ne change : SAV

yvesetrousko

Ok ! Je vais essayer cette opération ! Je vous tient au courant ! Merci .

yvesetrousko

Merci les gars ça marche !!! Ce que peux faire un petit renseignement et un petit coup de soufflette !!
Merci à tous pour vos conseils !!

FredEspagne

Bien content pour toi! C'est si dur de se séparer de son APN pour réparations qui durent toujours trop longtemps à notre goût.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique