le canon G5Xpeut il remplacer les sony RX 100 ?

Démarré par Sirhc54, Décembre 10, 2015, 19:15:34

« précédent - suivant »

Sirhc54

le G5X est un peut plus encombrant, mais il a une griffe flash (possibilité de commander des flash studio), un très beau viseur électronique, j'ai eu un sony RX 100, je ne trouve absolument pas génial, le déploiement du viseur électronique, (je dirais une merde) , de plus après deux mois il est tombé en panne , et déclaré irréparable par sony,,après ces expériences, et il me semble que les capteur ont les mêmes origines, donc moi je vote pour canon, G5X, ou moins cher G7X

Midship

Désolé pour votre mauvaise expérience. Mais je pense que ce sont les aléas de la fabrication industrielle et n'importe quelle marque peut avoir ce genre de défaillance.

Sony vous a remboursé, même si ce fut long. Ils ne pouvaient guère faire plus.

J'ai eu un canon A640 (cousin du G7) j' en ai été très content.
J'ai un RX 100 I qui m' a époustouflé et je viens de commander un RX 100 M III à 489 € c'est difficile de trouver un aussi bon rapport Q/P.

sven111

Je crois que tout le monde a compris que tu en pinces pour Canon
et pourquoi lancer ce fil sans intérêt?

SxB

Citation de: sven111 le Décembre 10, 2015, 20:33:40
Je crois que tout le monde a compris que tu en pinces pour Canon
et pourquoi lancer ce fil sans intérêt?

En même temps c'est un peu l'hôpital qui se moque de la charité :P
Comploteur & Sous-marin Pro :P

neptune

Concernant les flash studio, j'ai essayer et c'est a l'aveuglette car il n'y a pas de compensation de luminosité au niveau de l'écran arrière,  le seule moyen de voir quelque chose est de relevé le flash.... pas top.

Midship

Un vente flah en début de semaine sur A...on à 535€ + ODR de 50€ par Sony..............j'ai craqué alors que mon M I est encore en forme.

Pixels.d.Argent

Citation de: neptune le Décembre 10, 2015, 22:46:02
Concernant les flash studio, j'ai essayer et c'est a l'aveuglette car il n'y a pas de compensation de luminosité au niveau de l'écran arrière,  le seule moyen de voir quelque chose est de relevé le flash.... pas top.

Non il y a une autre possibilité. Dans les menus, sur la clé, paramètres d'affichage, affichage -> manuel. Lorsque tu appuies à mi course sur le déclencheur, l'écran s'illumine le temps de la Map. Ca ne remplace évidemment pas la possibilité d'amplification comme chez Olympus, mais ça dépanne.
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Fab35

Oui, m'enfin, acheter un G5X pour faire du studio, je crois quand même que c'est à 99% hors cahier des charges !
Et s'il faut sortir le flash intégré pour utiliser quand même le décenchement des flashes studio sur ce G5X super pas étudié pour ça, je crois que c'est pas la mort non plus ....  ::)

did0764

Pour le viseur électronique Sony, je suis d'accord et c'est ce qui m'a fait passer du Sony RX 100 3 au Canon G5X...

Citation de: Sirhc54 le Décembre 10, 2015, 19:15:34
le G5X est un peut plus encombrant, mais il a une griffe flash (possibilité de commander des flash studio), un très beau viseur électronique, j'ai eu un sony RX 100, je ne trouve absolument pas génial, le déploiement du viseur électronique, (je dirais une merde) , de plus après deux mois il est tombé en panne , et déclaré irréparable par sony,,après ces expériences, et il me semble que les capteur ont les mêmes origines, donc moi je vote pour canon, G5X, ou moins cher G7X

Pixels.d.Argent

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 20:43:13
Oui, m'enfin, acheter un G5X pour faire du studio, je crois quand même que c'est à 99% hors cahier des charges !
Et s'il faut sortir le flash intégré pour utiliser quand même le décenchement des flashes studio sur ce G5X super pas étudié pour ça, je crois que c'est pas la mort non plus ....  ::)
On est bien d'accord, mais puisque l'on a déjà lu je ne sais combien de griefs contre ce pauvre G5X, j'en rajoute une couche!  ;)

Et un autre argument contre le Sony, lui il ne peut même pas recevoir de déclencheur radio, faute de griffe porte flash !  ;D ;D

neptune

Citation de: Fab35 le Décembre 17, 2015, 20:43:13
Et s'il faut sortir le flash intégré pour utiliser quand même le décenchement des flashes studio sur ce G5X super pas étudié pour ça, je crois que c'est pas la mort non plus ....  ::)

Le but n'est pas de prendre des modèles loin de là, pour ça j'ai plus lourd en matos, mais ne possédant pas d'optique Macro, l'idée était d'utilisé  le mode macro du G5X pour les objets, donc voilà pourquoi j'aurai aimer déclencher un de mes flash avec ce dernier....

Dommage de ne pas avoir cette possibilité sur un appareil soi-disant expert a 800 euros .......  ::)

dio

Citation de: Pixels.d.Argent le Décembre 18, 2015, 16:18:29
On est bien d'accord, mais puisque l'on a déjà lu je ne sais combien de griefs contre ce pauvre G5X, j'en rajoute une couche!  ;)

Et un autre argument contre le Sony, lui il ne peut même pas recevoir de déclencheur radio, faute de griffe porte flash !  ;D ;D

Le RX100 II a une griffe flash.
Niveau photo BAC  ... La réalité du monde est partiellement inaccessible

Pixels.d.Argent

Citation de: dio le Décembre 19, 2015, 12:20:42
Le RX100 II a une griffe flash.

oui mais pas de viseur! chez Sony c'est ou le viseur, ou le flash externe, pas les deux. De plus le M2 a un objectif 28/100 f/1,8-4,9, pas vraiment comparable.

Citation de: neptune le Décembre 19, 2015, 11:01:18
Le but n'est pas de prendre des modèles loin de là, pour ça j'ai plus lourd en matos, mais ne possédant pas d'optique Macro, l'idée était d'utilisé  le mode macro du G5X pour les objets, donc voilà pourquoi j'aurai aimer déclencher un de mes flash avec ce dernier....

Dommage de ne pas avoir cette possibilité sur un appareil soi-disant expert a 800 euros .......  ::)

Tu as lu le post que j'ai mis au dessus? C'est possible d'activer l'écran sans être obligé de lever le flash intégré.