Batterie de D500 qui se vide quand l'appareil est inutilisé

Démarré par Houckaye, Janvier 10, 2018, 19:14:29

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Janvier 18, 2018, 10:51:18
Oui mais entre la théorie et le constat....

Le constat est simple a faire, j'ai les trois boitiers mentionnés.  ;)

Il y a aussi un autre élément que je voudrais vérifier de manière plus approfondie, il faudrait que je fasse un test croisé de temps de recharge de batteries entre celle utilisée sur un D500 et l'autre utilisée sur un D7200.

Citation de: Greenforce le Janvier 18, 2018, 10:54:05
Le grille-pain? La machine à café?    :D
Le micro-onde.
La Touraine: what else ?

CRISS

J'ai craqué pour le D500 le 17/12/2017..
De suite en mode avion...
Charge le jour même...depuis j'ai fait 248 photos...
Je n'ai pas encore rechargé et il reste 30%...
Ch

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: jeanbart le Janvier 18, 2018, 11:09:34
Le constat est simple a faire, j'ai les trois boitiers mentionnés.  ;)
idem,
Il ne m'a fallu plus d'une semaine pour me rendre compte la conso du D500...
Je laisse souvent les boitiers "non-off" et c'est surtout le mode avion qui a changé la donne.

Certes avant sa sortie, j'ai été briffé sur les process et la conso , mais mesures labo et le terrain, c'est souvent 2 mondes.

Cependant, il restait quand une conso plus importante et la réponse, dont j'ai été loin de me douter était l'accu du type 01.
En effet, en déballant le d500, j'ai mis un accu que j'avais en stock et chargé et non celle de la boite.

Plus tard, en ayant mis le type 20, ça s'est améllioré mais toujours avec le constat que le D500 est plus gourmand!

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

zuiko

Enlever la batterie, quand on sait qu'on ne va pas se servir du boitier pendant un "certain temps", ne pourrait-il pas constituer un palliatif pas trop contraignant ?

freemanjazz

Mais cela impliquera la perte de tous les réglages....
Le système qui assure la conservation en mémoires des infos, ne peut conserver sa tension d'alimentation très longtemps sans batterie

zuiko

Citation de: freemanjazz le Janvier 18, 2018, 16:14:25
Mais cela impliquera la perte de tous les réglages....
Le système qui assure la conservation en mémoires des infos, ne peut conserver sa tension d'alimentation très longtemps sans batterie

Exact, c'est un gros inconvénients.
Donc la meilleure solution est d'avoir une batterie dans le D500 et une autre en réserve chargée à fond.
Ensuite, s'il reste au placard, il va tout de même perdre tous ses réglages quand la batterie sera vide (9% / semaine ? = 11 semaines + quelques jours 2 mois et demi).

Il y en a qui vont avoir des surprises...