Martin de Loire

Démarré par wawan1504, Décembre 13, 2015, 10:30:51

« précédent - suivant »

wawan1504

Quelques clichés d'un oiseau si beau et si intéressant à observer.
(Pentax K3 + 560mm à +-6m)
Pas beaucoup de lumière quand même (mi-novembre)

wawan1504

La photo précedente c'est plutot 12m de distance,
en voilà une à moins de 6m.

wawan1504

une autre

wawan1504

encore une petite...

wawan1504

petite dernière de plus loin en mode toilettage!

krypton 8444

Bonjour
Bienvenu sur CI.
Bravo pour ces clichés.
krypton 8444

vulpes

ça a l'air très très bon mais c'est très sombre (sur mon écran de portable non calibré  ;) )

il ne doit pas y en avoir beaucoup de PENTAX 560mm F5.6 sur le marché

bienvenue iCI
Impossible photographe....

Jo Laudois

Bienvenue sur ce forum, parmi les accros du Martin dont je fais partie !
Des images intéressantes malgré une lumière guère favorable. Une bonne proximité.
Amicalement,Jo.

MARTINPECHEUR

Bonjour et bienvenue,

Comme les collègues... de bonnes images, malgré le manque de lumière !

Amicalement
Michel
Clic+clic = Toftof !

marmotte73

De belles scènes malgré le manque du lumière  :-[
Amicalement
Pascal

phissou

Belle proximité! Dommage pour le manque de lumière.
Philippe

Nemrod63

Tes images auraient mérité une petite correction d'exposition facilement réalisable en post traitement. Belle proximité!

jbk77

Comme les copains je regrette le côté trop sombre, mais il y a de belles compos et des attitudes bien captées.
Un beau potentiel  ;)

TFYA

Les Martins sont à la mode en ce moment sur le forum.
Belles prises et proximité.

Un petit peu de post-traitement n'aurait pas nuit à ce beau volatil. En attendant la suite...
Olympus Canon Fuji, what else?

Kodjock

Bienvenue sur ce forum où comme tu as sans doute pu le constater, il y a pas mal de fils consacrés au martin, souvent de haute volée.
D'après les exifs tu avais de la marge en lumière. Aussi, si j'avais un conseil, ce serait plutôt de faire gaffe à l'expo à la prise de vue, c'est toujours mieux qu'un sauvetage en post.  Le fond qui apparait sur la 1ère photo est souvent plus lumineux qu'il ne parait et il a pu piéger ta cellule.  Dommage car sinon coté cadrage, attitude, netteté, c'était tout bon !
Amicalement, Jean Paul

vulpes

vu l'expo générale des images, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de postraitement. Je suis sûr que notre ami peut nous reposter une image traitée différemment et là on va dire waaaaaaoooouuuhhhhhhhh !!!!!!

Citation de: Kodjock le Décembre 13, 2015, 15:05:59
...Aussi, si j'avais un conseil, ce serait plutôt de faire gaffe à l'expo à la prise de vue, c'est toujours mieux qu'un sauvetage en post. ...

justement certaines images ont été judicieusement surexposée de +1  ;)

sergio13

oui,surtout la 2eme qui est très belle , avec un peu de lumière en plus ça le fera sans problème,merci pour ce partage :)

Kodjock

Citation de: vulpes le Décembre 13, 2015, 15:59:03
vu l'expo générale des images, je pense qu'il s'agit plutôt d'un problème de postraitement. Je suis sûr que notre ami peut nous reposter une image traitée différemment et là on va dire waaaaaaoooouuuhhhhhhhh !!!!!!

justement certaines images ont été judicieusement surexposée de +1  ;)
J'avais vu Vulpes, mais apparemment il était en mode d'expo manuelle, d'où peut être le problème, parce que avec f/8, 1/1000, 400 iso  il y avait de la marge pour avoir plus de lumière.
Amicalement, Jean Paul

Atriplex

Photos trop sombres sur mon moniteur (étalonné)... Dommage!
Cdlt,
Gérard
Gérard

wawan1504

Bonsoir à tous, et merci beaucoup pour tous vos commentaires très constructifs (c'est quand même bien sympa ce forum, je tiens à le souligner!). Je fais de la photo animalière depuis seulement quelque années, mais avec très peu de temps pour tester in situ mon matos. Du coup toute info est bonne à prendre et j'en apprends tous les jours! (c'est çà la passion!).
Voici les mêmes photos avec une expo corrigée plus haute, mais bon çà bruite pas mal, ainsi qu'avec une où j'ai refroidi légèrement la balance des blancs:

wawan1504

une deuxième

wawan1504

et enfin avec une bb un poil plus froide

wawan1504

et aller hop une petite dernière!

TFYA

C'est mieux mais ça manque un peu de peps (à mon gout).
J'ai testé sous toshop (IMGP6083.jpg) et on voit bien qu'il y en a sous le pied.
Olympus Canon Fuji, what else?

vulpes

et ne pas oublier de recadrer les images à 1024p maxi bord large (par exemple) avant de poster (dernières images). Sinon c'est le serveur (?) qui s'en charge et ce n'est pas toujours bon pour l'image  ;)

Michel Denis-Huot

Bonsoir,
C'est bien sombre tout çà!
Pb d'expo, faudrait un peu réviser les bases!
Lumière ou pas, rien n'empêche d'exposer correctement!
Dommage, il y avait quelques trucs intéressants!

Jacques 88

Les images sont très belles, superbe observation, j'aime quand il ce nettoie les plumes car ce n'est pas évident de le surprendre en pleine toilette.

Merci pour le partage. ;)

Aubertin

Bienvenue sur le forum!
Tout a été dit et la lumière est meilleure sur les dernières, il n'y a plus qu'à insister (un petit coup d'œil sur l'écran de contrôle et l'histogramme pendant la prise de vue permet de corriger ce qui a besoin de l'être).

Jo Laudois

Une excellente proximité mais comme les colistiers le soulignent, une sous exposition qui "éteint" le plumage de ce merveilleux piaf.
Amicalement, Jo.