la penchitude sur LR

Démarré par Monkey one, Novembre 26, 2015, 16:14:23

« précédent - suivant »

Monkey one

Bonjour,
Je suis novice sur LR et lorsque je dois remettre des photos droites sur LR, je passe par l'outil angle afin de remettre la photo droite par rapport à une ligne de la photo.
Evidemment si cette ligne de référence n'est pas droite, je vous laisse deviner la suite. Cela reste également du " à main levée"
Connaissez vous un moyen (genre raccourci clavier en maintenant-étirant le clic souris sur une ligne) pour remettre la photo droite?
Merci pour vos lumières
Make Art not War

patrickj

Je ne suis pas sûr de bien comprendre la question, mais si tu as une ligne qui était horizontale dans la réalité (par exemple l'horizon sur la mer), et qui n'est pas horizontale dans ta photo, tu cliques sur la règle qui se trouve à gauche du mot "Angle", et tu traces avec la souris une ligne horizontale sur ton horizon. LR va alors effectuer une rotation de ta photo jusqu'à ce que la ligne tracée soit parfaitement horizontale.

Ca fonctionne de la même façon avec une ligne verticale.

Comme souvent avec LR, c'est plus long à expliquer qu'à faire, je te conseille de t'entraîner, tu verras que c'est très simple.

Patrick

THG

Essayer avec le redressement automatique d'horizon ;-)

Sinon, en mode recadrage, saisir le coin inférieur gauche ou droit du cadre et le faire pivoter en s'aidant de la grille pour s'aligner... easy and straightforward.

tkosak

Et si ça ne suffit pas, genre l'horizon est courbé, va voir dans "Correction de l'objectif" et fais Activer la correction.
Parfois il ne reconnait pas l'objectif, il faut l'aider un peu.

THG

Citation de: tkosak le Novembre 26, 2015, 19:39:25
Et si ça ne suffit pas, genre l'horizon est courbé, va voir dans "Correction de l'objectif" et fais Activer la correction.
Parfois il ne reconnait pas l'objectif, il faut l'aider un peu.

Si, si, il reconnaît l'objectif dès lors qu'il est pris en charge.

tkosak