Chasseur d'Images n° 380

Démarré par i-majin, Décembre 15, 2015, 13:45:58

« précédent - suivant »

madko

Citation de: langagil le Décembre 16, 2015, 08:01:28

Je suppose qu'il y a également un plaisir physique à manipuler et employer ses beaux engins  :)  ;)

Il est vrai que les Anglais ne sont pas faits comme tout le monde ;-)

SRT 101

Citation de: madko le Décembre 18, 2015, 11:44:14
Il est vrai que les Anglais ne sont pas faits comme tout le monde ;-)
Aoh !!!  :D :D :D

jmd2

bonjour à tous

bonjour Guy-Michel,
le Pana GM5 dans la sélection du CI n° 380 semble un bon début

reste l'épineux problème des longues focales, nécessairement encombrantes aujourd'hui.

mais avec l'explosion du nombre de pixels, on aura bientôt des zooms électroniques, comme ils disent, assez qualitatifs. Une focale fixe de 24 mm, on lui ajoute une grosse latitude de crop et le tour sera joué.

toi qui sais, peux-tu déjà nous dire, concernant par exemple le Sony RX1R II de 42 Mpix et focale fixe de 35 mm si on peut cropper pour avoir l'équivalent d'un 105 mm ? et avec quelle qualité de la photo ainsi obtenue ?
on imaginera l'avenir des tout petits capteurs surpixellisés...

sailor

Bonjour à tous,

Je viens de lire de dernier chasseur d'image et une question sur les test des objectifs avec boitiers m'interpelle.
Je compte m'acheter un sony A7 pour réaliser des agrandissements
Je remarque à a lecture des graphiques que le  fuji aps-c de 16MP est aussi bon que le Sony A7 24MP.
Autre remarque à la lecture du graphisme l'objectif sony FE 28-70 est de très bonne qualité, alors que beaucoup de personnes le trouve plutôt moyen.

En ce moment j'ai un NEX 6 avec le sigma 19mm et 30mm et le fuji XE1 et 55-200

Peut-être que mon interprétation n'est pas bonne?

J'attends vos conseils

Merci d'avance

JMS

Je peux te confirmer le jugement de CI...A part dans les angles et bords à 28 avant f/5,6 ce petit zoom 28-70 est très bon, il est même meilleur sur un A7 que le 24-70 nettement plus cher; pour la comparaison avec les 16 Mpix Fuji, ce capteur particulier Fuji est très performant et peut se comparer avec un 24 Mpixl FF filtré AA...

sailor

Merci JMS pour cette réponse rapide et le renseignement.

Maintenant dois je acheter le fuji XT10 et son 16-50 pour remplacer mon sony NEX6? ou le sony A7 ( peut-être une meilleurs définition pour du format A1.)
Car j'ai toujours deux boitiers avec moi. Je fais essentiellement du paysage donc un grand angle et un télé.

Voir mes images sur
https://www.flickr.com/photos/81925474 [at] N06

Cordialement
Bruno

JMS

Pour viser vraiment un très grand format de tirage, c'est l'AR II de 42 Mpxl qu'il faut envisager, si possible avec des fixes car les zooms actuels ne suiivent pas cette très haute définition du capteur.

sailor

Merci JMS mais au niveau du prix ce n'est pas la même chose et les optiques chez sony ce n'est pas encore vraiment top, il faudrait que j'emprunte le pentax 645d à ma fille mais je pense que mon PC ne supporterait pas.
En étant raisonnable pour un bon format pour expo.

Il me faut essentiellement un grand angle

Le A7 avec le 28 f2 qui paraît pas mal au vue des critiques serait-il meilleurs que le zoom
Jusqu'ici j'ai fait du A2 mais ce sont des paysages dans la brume et cela passe avec du 16mp en ne collant pas le nez dessus!

caoua futé

Citation de: Johnny D le Décembre 17, 2015, 18:42:42
Encore un intégriste.. :D
Pas obligatoirement, je partage tout à fait le point de vue de GMC, et je serai même encore plus critique.

Au temps de l'argentique tous les compacts étaient capables d'être utilisés en plein soleil.
Là où ça devenait problématique c'était encas de neige, pluie, poussière, sable.
Un jour un certain Mr Fuji inventa le célèbre Baroudeur, un appareil "tout terrain grand public.
Je note au passage que mon Baroudeur était tout aussi utilisable par trés beau temps.

Puis vont l'ère de la modenité: du numérique.

Dans un premier temps les compacts possèdent un écran et un viseur.
Ce qui permet déjà de se rendre compte que l'écran est inutilisable en plein soleil.
Et n'empêche pas les constructeurs et marketeux de supprimer ce précieux viseur pour augmenter la taille de l'écran.
Si je fais la compraison avec hier, les compacts d'aujopurd'hui sont:

-pour la plupart inutilisables en conditions sévères.
-tous inutilisables en plein soleil.

Tu appelles ça un progrés ?

C'est comme les cons tructeurs automobiles qui suppriment la roue de secours, sous le seul prétexte qu'on crève moins souvent.

Je peux te dire que j'ai fait passer un mauvais quart d' heure à un vendeur de concession, un jeune blanc bec qui me vantais-t les mérites de cette suppression.  ;D ;D ;D

Verso92

Citation de: caoua futé le Décembre 19, 2015, 18:48:23
Pas obligatoirement, je partage tout à fait le point de vue de GMC, et je serai même encore plus critique.

Au temps de l'argentique tous les compacts étaient capables d'être utilisés en plein soleil.

Tu veux dire par là qu'on ne pouvait pas viser avec l'écran arrière ?

sailor

Je ne vois pas trop à quoi correspondent vos réponses, elle ne m'apportent pas grand chose.

Verso92

Citation de: sailor le Décembre 19, 2015, 20:43:02
Je ne vois pas trop à quoi correspondent vos réponses, elle ne m'apportent pas grand chose.

Il n'est pas interdit de réfléchir un peu.
La présence d'un viseur optique sur un compact argentique (un simple trou collimaté sur certains jetables) était une quasi-nécessité...

(quoique... pas toujours respectée dans les temps anciens !)

AD75

Citation de: Verso92 le Décembre 19, 2015, 20:53:33
Il n'est pas interdit de réfléchir un peu.
La présence d'un viseur optique sur un compact argentique (un simple trou collimaté sur certains jetables) était une quasi-nécessité...

(quoique... pas toujours respectée dans les temps anciens !)
C'est fou, il y avait déjà une prise USB ! (en haut à gauche)

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: AD75 le Décembre 19, 2015, 23:51:26
C'est fou, il y avait déjà une prise USB ! (en haut à gauche)

;D ;D ;D

Yep !
(USB 0.1...  ;-)

bitere

En haut à gauche du boitier et en haut à droite de la photo.
Tout étant une question de références, on comprend pourquoi quelques fois les discussions dérapent  ;D

LaRedac

Tiens, tiens... Et si, pour une fois, c'était nous qui posions les questions...

En ce soir de Noël, quel matériel allez-vous utiliser pour faire vos photos ?

Verso92

Citation de: LaRedac le Décembre 24, 2015, 17:28:11
Tiens, tiens... Et si, pour une fois, c'était nous qui posions les questions...

En ce soir de Noël, quel matériel allez-vous utiliser pour faire vos photos ?

Ce soir, je ressors mon Summicron !

;-)

voxpopuli

Fuji X-T1 + 10-24 + 56 + Flash Nissin i40

+ une carte mémoire ....
Ça va rester chaud

Guy-Michel

Pour moi, ce soir, ce sera léger : iPhone et DxO One... mais en mode super Raw 😉

Choix motivé par la volonté de tout avoir dans les poches et de pouvoir envoyer quelques images en live à ceux qui sont loin.

Jean-tech

En plus tu peut faire semblent de téléphoner pour ne pas déranger la famille! ;)  Bonne Fêtes de Noel!! 
A la recherche de la qualité

Juan Carlos


Powerdoc

Paresse ultime de ma part : rien

Lautla


Elgato94

Ce soir, il est encore trop tôt pour moi
J'attend de voir comment se présente le lune, qui semble prometteuse selon les prévisions....
;)

Col Hanzaplast

Le S5 était prêt mais je n'ai fais aucune photo de la soirée. Boire ou photographier, il faut choisir et j'ai choisi !