Grande Aigrette à la Toilette - Orion ED80T CF Triplet + Q7

Démarré par phenix jc, Décembre 15, 2015, 20:53:39

« précédent - suivant »

phenix jc

Il y a quelques temps que je n'ai pas participé, mais on m'a fait l'amitié de me permettre l'accès à une belle Orion ED80T CF TRIPLET, et le moins que je puisse faire est de partager quelques images réalisées avec ce matériel, ici associée avec un Pentax Q7.

Pour les explications techniques, je vous renvoie à la première moitié du fil de Bernall, détaillé et didactique, ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,168569.0.html

(Voir ses autres fils instructifs).

Mon précédent fil avec une MEADE un peu moins bien corrigée sur les A.C. mais tout aussi définie ici :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,218321.0.html
ORION comme MEADE sont des 480mm F6, soit 2208mm éq.24x36 (F6) montés sur un Q7.

Pour la peine, je vous inflige un long plan séquence en rapport avec le titre, mais vous pourrez juger de la constance des résultats.
Vitesses variables globalement comprises entre le 1/125 s et 1/500 s.
Distance de prise de vue : loin. Au-delà de 60m.
Très peu de post traitement, contraste pour les 1ères, zéro pour les dernières. Sharpening pour vignettes web.
Ces images sont faites pour le "fun". 

Je n'étais pas seul à shooter cette séquence, à coté de moi, un sympatique digiscopeur équipé en KOWA (équivallent Swaro/Zeiss/Leica) et compact Canon S95 (ou simili) :
S'il lit ces lignes, ce serait intéressant de voir ses images en comparaison.

Egalement, un 900mm photographique via un des nouveaux zooms 150-600mm (TAMRON?) monté sur APS-C NIKON. Même message pour le photographe que je salue cordialement s'il lit ces lignes pour une comparaison d'images. AF et rafales en sa faveur.

Aller :













(je scinde le fil pour le faire respirer)

phenix jc

Retour :






















Quelques secondes de vidéo :
(l'inclusion ne semble pas possible, cliquer sur l'image-lien qui redirige vers Flickr et lire la-bas)



phenix jc

On peaufine,


On se sent propre,


On a gardé ses bagues pour la toilette, mais il est temps de passer au...


Séchage :










Black & White



[at] +

bernall

Citation de: phenix jc le Décembre 15, 2015, 20:53:39
on m'a fait l'amitié de me permettre l'accès à une belle Orion ED80T CF TRIPLET, et le moins que je puisse faire est de partager quelques images réalisées avec ce matériel, ici associée avec un Pentax Q7.

Salut JC,

merci pour cette belle balade en Brenne (et pour ton fickr que j'apprécie énormément).

Bon, elle est entre de bonnes mains et en plus je me suis fait un ami sur NAT'images, que demander de plus au peuple ? ;)
je demande à voir

phenix jc

Un grand Merci à toi  ;)
(il faut que la publie cette balade...Manque de temps)
J'ajoute le making of (smartphone)




sergio13


beaba

Oui une belle observation, un montage qui semble bien fonctionner...
Vos avis sont mes progrès.