Manfrotto Befree 290B avis

Démarré par jeantro, Janvier 25, 2016, 20:11:47

« précédent - suivant »

jeantro

je recherche un petit trépied compact pour les vacances, j'ai lu quelques infos flatteuses sur le Manfrotto Befree 290B, sachant qu'il a une limite avec la colonne centre relevée à fond pour le gros boitier (dans mon cas 5D MKII grippé), mais une fois celle-ci replié ça reste bien stable.

avant de faire le pas je voudrais avoir des avis d'utilisateurs

merci par avance

Broadpek

Hello jeantro,
Si ton budget est limité, c'est un bon choix pour une utilisation occasionnelle.

jeantro

Citation de: Broadpek le Janvier 26, 2016, 18:12:20
Hello jeantro,
Si ton budget est limité, c'est un bon choix pour une utilisation occasionnelle.

tu l'as déjà testé ?

je suis déjà en possession d'un gros trèpied bien stable et bien lourd, par contre impossible de le prendre en randonnée, du coup comme c'est de l'occasionnel je n'ai pas envie de mettre une fortune. J'avais regardé du côté des trépieds chinois carbon dans la même gamme de prix mais je fais plus confiance à Manfrotto

Broadpek

Non, juste pris en main dans une boutique.
J'ai eu un Manfrotto carbone qui était pas trop mal dans cette gamme de prix. Le point faible, c'est la visserie/fixation des jambes du trépied.
Ca finit par prendre du jeu, il faut surveiller pour ne pas perdre des pièces.
L'autre reproche c'est cette colonne qui est imposée, et qui peut être contraignante en paysage.
Il y a Mefoto qui fait du trépied compact aussi.

jeantro

Citation de: Broadpek le Janvier 26, 2016, 19:55:14
Non, juste pris en main dans une boutique.
J'ai eu un Manfrotto carbone qui était pas trop mal dans cette gamme de prix. Le point faible, c'est la visserie/fixation des jambes du trépied.
Ca finit par prendre du jeu, il faut surveiller pour ne pas perdre des pièces.
L'autre reproche c'est cette colonne qui est imposée, et qui peut être contraignante en paysage.
Il y a Mefoto qui fait du trépied compact aussi.

merci pour ce résumé je vais réfléchir à tout ça