coucou le petit oiseau va sortir

Démarré par cloclo63, Décembre 16, 2015, 12:38:41

« précédent - suivant »

cloclo63

Dans la region AUVERGNE je presente mes premiers resultas dans la photo d'oiseaux, souhaitant partager experiences, conseils .

cloclo63

en premier les petits oiseaux du jardin que l'on peut attirer avec quelques graines, mesanges et rouge georges.

cloclo63

petite nonette, curieuse mais tout de meme mefiante.

cloclo63

Je m'essai à plus gros, là l'approche est moins fructueuse.

cloclo63

à la recherche de la buse notre petit rapace, en nombre ici mais qui s'enfuit à la premiere approche. au dessus de ma tete
elles etaient au nombre de 9, j'en ai recuperé 4 regroupées sur une image.

cloclo63

Lors d'une visite à l'ECOPOLE du FOREZ, premiere sortie avec le SIGMA S 150-600, un peu court pour la masse d'oiseaux qui est au loin, aigrettes, cormorans, becsses... mais parfois ces derniers s'approchent des lieux de guet. J'aimerais tant tirer le portrait au heron non pas en le surplombant mais au ras de l'eau!!

cloclo63

Belle envolée mais piqué perfectible, j'eviterais la focale maxi et je peux pousser les iso un peu plus.

cloclo63

retour aux petits rapaces,à defaut de les approcher un peu plus, finalement une image au posé de l'oiseau avec un peu d'environnement ça n'est pas si mal!

TFYA

Ma préférence va aux oiseaux du jardin (meilleure proximité), toujours disponibles pour se faire la main.
En attendant la suite...
Olympus Canon Fuji, what else?

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment séduit
Les arrière-plans sont passablement dégradés (bruit et artefacts). De plus, pas mal de taches capteur.
Coté netteté et piqué...c'est perfectible. Attention a l'expo des oiseaux blancs...ici le plumage des aigrettes est surex et manque de détails (la mesure de lumière spot aurait pu te rendre bien des services).
Pour les compo...pas fan des centrages. La régle des tiers peut être une bonne base de départ.

Bon, j'ai lu que c'était tes permiers essais...alors on y retourne et on ne se décourage pas
Juste un avis parmi d'autres

Denis ;)

PS : pour faciliter les avis sur tes images, penses a les numéroter
       le poids de certains fichiers est relativement bas...profites des 225ko qui te sont offerts ici

Nemrod63

un début perfectible mais je suis sur qu'au fur et à mesure de tes sorties les progrès suivront.

cloclo63

Merci pour les conseils, je ne peux que progresser, vous etes dur mais un pas devant l'autre ...

cloclo63

petite mésange bleue, à l'arret je maitrise!

cloclo63

En vol pas encore, pas net mais je trouve la position comique.

cloclo63

Je découvre de nouvelle espèce, pic épeiche.

cloclo63

Celle ci j'esite bruabd ou verdier? peu etre autre chose!

cloclo63

pour les petits rapaces, je repasserais, pour l'instant j'en suis là.

foufouille

Je pense que tu manques de rigueur dans tes posts!  ;)
Tu sais ce qu'il te reste à faire...Travailler en prenant plaisir pour progresser.  :)
Photographiquement vôtre...

cloclo63

cloclo63

Le cadrage large et le beau flouté coloré à l'arrière plan m' a séduit.

cloclo63

Une image plus dynamique, l'envol.

Clic-Clac 51

Sur cette dernière série...il me semble, là encore, que le manque de piqué se fait sentir
Les causes peuvent être multiples...problème de compression, problème de mise au point, vitesse pas adaptée (flou de bougé), fort recadrage ?

Citation de: cloclo63 le Février 12, 2016, 09:19:19
Le cadrage large et le beau flouté coloré à l'arrière plan m' a séduit.
Si je devais en choisir une...ce serait celle-ci. Effectivement, la compo, le cadrage sont sympa et les teintes de l'arrière-plan des plus agréables
Maintemant...ce qui me dérange, la sensation que la branche du premier-plan soit plus nette que le sujet lui même
Afin d'épurer un peu l'image...peut être supprimer les branches du bas qui semblent sortir du cadre ainsi que celle au dessus de la tête de cette mésange.

Denis ;)

vulpes

il semble que tu travailles beaucoup en priorité "vitesse", ce n'est pas le choix que je ferais pour ce genre d'images  ;)

sinon, c'est bien un Bruant jaune comme il t'a été répondu dans la section "identification"  :)

pour être positif, je dirais qu'il reste une bonne marge de progression ...  :) AMHA
Impossible photographe....

papytos

Citation de: cloclo63 le Janvier 24, 2016, 19:34:22
petite mésange bleue, à l'arret je maitrise!
Tu maîtrises, tu maîtrises ... le plumage mais l'oeil reste un peu moins net.
J'adore les "^^^"
Cordialement. Jean-Pierre.

cloclo63

reponses:
CLIC CLAC  je pense avoir du "bruit" qui remonte dès 1250 ISO, j'essayai les hauts ISO, 9a ne passe pas sur mon D300.
               et bien vu pour les petits bourgeons du bas de l'mage.
VULPES  OK j'essai la priorité à l'ouverture, pourquoi pas! et surtout un grand MERCI pour tes passages sur la rubrique identification
               j'y apprends beaucoup.
               mais que veut dire AMH apres le smiley?
PAPYTOS  je n'ai aps compris(j'adore les "^^^"

vulpes

Citation de: cloclo63 le Février 12, 2016, 18:07:54
reponses:
CLIC CLAC  je pense avoir du "bruit" qui remonte dès 1250 ISO, j'essayai les hauts ISO, 9a ne passe pas sur mon D300.
               et bien vu pour les petits bourgeons du bas de l'mage.
VULPES  OK j'essai la priorité à l'ouverture, pourquoi pas! et surtout un grand MERCI pour tes passages sur la rubrique identification
               j'y apprends beaucoup.
               mais que veut dire AMH apres le smiley?
PAPYTOS  je n'ai aps compris(j'adore les "^^^"

AMHA : A Mon Humble Avis  ;)
Impossible photographe....

cloclo63

Oiseau d'eau à l'écopole du FOREZ.

cloclo63

Une seconde, un lieu superbe, une grande variété de gente à plume suivant l'époque.

Roland Ripoll

Un + pour la mouette et son reflet, très bien saisie !
Etre simple pour être vrai

Clic-Clac 51

Oui sympa la Mouette
Pour la seconde...le cadrage est bien trop serré pour mes gouts
Denis ;)

robsou

Il faut être plus sélectif dans le choix des images à poster (d'accord avec les commentaires précédents)! L'avant dernière sur la mouette se  détache selon moi des autres images! C'est ma préférée! Ça serait sympa pour tes prochaines images de les numéroter de façon à indiquer nos préférences ou pour exprimer des commentaires vis-à-vis de certaines images!!

Robert

cloclo63

pas de nouvelles images d'oiseaux depuis 3 mois, un nouveau compagnon à 4 pattes m'accompagne dans mes sorties, il (plutot elle) est devenu le sujet à photographier, maintenant qu'elle se promene sans laisse, je reprends l'appareil photo.
<a href="http://www.casimages.com/i/160615120226229519.jpg.html" title="14mai2016_petit_1339">Lien vers mon image</a>

cloclo63

OUPS j'ai besoin d'aide pour inserer les images, je n'y arrive plus!!
j'ai chargé mes images sur casimages.com et cela ne donne rien!                 
<a href="http://www.casimages.com/i/160615120228520542.jpg.html" title="16mars2016_petit_0324">Lien vers mon image</a>

cloclo63

cloclo63

cloclo63

cloclo63

Gaumais

Citation de: cloclo63 le Janvier 24, 2016, 19:41:03
pour les petits rapaces, je repasserais, pour l'instant j'en suis là.

Bonjour cloclo

J'aime beaucoup celle ci

Bonne journée à toi amicalement
Michel
Amicalement. Michel

cloclo63

retour aux oiseaux, ceux qui volent. un pigeon qui vient s'abreuver à la fontaine en contre jour. J'aurais aimé me poster là plus longtemps!

cloclo63

La belle surprise chouette cheveche, non loin de la maison

Speedy51

Elle est chouette ta chouette cloclo63

Cordialement, Speedy51
Amicalement, Cathy